Les discussions

Listview vb6

 Résolu

Bonjour, j'ai un listview qui contient plusieurs lignes avec l'option Checkboxe = true Mon traitement consiste a cocher des lignes de la listeview e...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
bargaoui

Remplacer click droit par un autre menu

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai cré un nouveau menu contextuel que j'affecte au click droit dans un textbox. Le soucis est qu'avant d'afficher mon menu, il m'...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
Renfield

Intercepter evenement alt+c

 Résolu

Bonjour a tous, Comment puis je faire sur un evenement pour controler que les deux touches "Alr" et "C" sont enfoncées en meme temps ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
PCPT

Evenement click droit coller dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai percevoir l'evenement click droit coller dans une textbox, comment faire ? Merci

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
lokomass

Modifier les entête d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Comment lire est modifier les entêtes d'un fichier texte par vba access. Merci de votre aide. Salutations. PS.Toutes mes excuse...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
DAVIMIKA

Connexion réseau

 Résolu

Pour commencer, je remerci d'avance toutes les personnes qui vont m'aider dans mes demandes / recherches en VB6 . Mon problème est le suivant, je c...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
ABUMAI

Base de données

 Résolu

Bonjour à tous !... ... Et Bonne fête de fin d'année ! Existe t'il un programme qui convertirait des bases de données ayant l'extension: .fic, ....

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Galactus13

Enumération des propriétés d'une police

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de tenter de développer un outil de contrôle des saisies sur une feuille Excel L'essentiel (pratiquement tout) est déjà ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
ucfoutu

Modifier le contenu des lignes d'une listview

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier le contenu d'une listView. Plus précisément, je veux qu'après avoir sélectionné une ligne de la listView, la modifier...

18 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lilmonie

Déplacer ou supprimer des fichiers doc ou xls ou les deux

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'une info je débute en vbs et je voudrais faire un script qui déplace ou supprime des fichiers doc et xls et ppt dans un...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Comment extraire quelques lignes d'un fichier excel automatiquement ?

 Résolu

Bonjour, J'éspère que quelqu'un pourra me venir en aide... ça urge ! J'ai un fichier Excel ( un planning des activités d'une association ), dans leq...

39 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
aecj

Erreur vba à la fois classique et étrange -_-

 Résolu

Bonjour, J'ai une application access, que j'utilise sous Windows XP SP3, et j'obtiens cette erreur: sur une commande du type .Worksheets(1).Ran...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
tedtheOrs

Convertisseur chiffres en lettres "allez y les pro"

 Résolu

bonjour tous le monde je suis à la recherche d'un petit code bien rodé pour la conversion des chiffres écrits sur une zone de texte sur le visual ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Renfield

Sauvegarde d'image sous vb6 problème de "boucle"

 Résolu

Bonjour, Je cherche 2 ou 3 codes dans des sources mis à disposition sur le forum... Je suis arrivé au point d'utiliser : sauvegarder: dlg.Filter ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
ucfoutu

Comment se connecter à 2 bds?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai me connecter à deux bases de données en même temps. En fait, une de mes applications a besoin des données d'une table pro...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
js8bleu

Calcul age exact?

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai savoir comment calculer exactement l'âge d'un homme. C'est-à dire que si l'homme est né le 30/12/70 et que je le compare ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
PCPT

Excel 2007 mise en forme conditionnelle

 Résolu

[size=100]Bonsoir à tous. Une feuille contient en colonne A des noms et en colonne B des numéros correspondants. Des numéros sont communs à des noms...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
moimemeettoi

Trouver la donnée d'un champ voisin dans access

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément la solution mais je ne trouve pas. J'ai une liste dans excel de composés numérotes 1,2,3... dans la colonne A. Dan...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Renfield

[vb net] empecher redimensionnement d'un form

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la propriété qui permet d'empêcher à l'utilisateur de redimensionner un formulaire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
aaa

Requette qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Pour quel raison cette requête ne fonctionne pas : StrSql = "UPDATE [tbl Balle jaune] " & _ "INNER JOIN [tbl Planning] ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
DAVIMIKA

Changer le style d'un combobox par code

 Résolu

Bonsoir et bon année 2010, comme l'indique le titre est ce qu'il est possible de changer le style d'un combobox par code et non en mode désigne. (...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
ssefyou

Erreur 3019

 Résolu

Salut tt le monde, Voilà, j ai un pb au niveau d'une requête de suppression et je vois où l'erreur: db.Execute (" Delete From typeetvaccin WHERE t...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
bilelvb

[déplacé vb.net -> vba] afficher une facture à partir d'un bouton sur la userfor

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerai afficher une facture qui se trouve sur ma feuil exl 2 en cliquant sur le commonbutton se trouvant sur la userform. Comment f...

11 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
limitouz

Recherche instantané sur vb (question pour les pros)

 Résolu

bonjour tous le monde svp j'ai besoin d'un code de recherche mais c pa un simple code recherche voila j'ai une form VB concu pour la recherche dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
pirlou16

Problème touche "entrer" et contôle date

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un userform sur vba avec deux texbox et un bonton "rechercher" le code contenu dans le bouton sert à rechercher l'ex...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
h0mzy

Format heure minute pour texbox

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un userform a l'interrieur il y a une textbox ou je voudrais qu'en tapant "1045" il m'affiche "10:45" en vu de le récupérer en for...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
pirateman46

Base access et password

 Résolu

Bonjour à tous, Je crée une base de donnée Access avec le code suivant: Dim DB As Database, TF As TableDef, FLD As Field a$ = "TS2009.mdb" I...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
jacques13

Commondialog

 Résolu

Salut j'utilise commondialog control je l'ai nommé cmd cmd.showsave le commondialog box s'ouvre click sur le bouton "cancel" ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
cs_ShayW

Erreur 438

 Résolu

Salut tout le monde, SVP, qui peut me dire où se trouve l'erreur?? Je coince Message d'erreur 438 qui s'affiche lors de l'execution sql2 "select * ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Calade

Référence feuille avec indice

 Résolu

Bonjour. Je cherche à pouvoir sélectionner une feuille (sheet) en fonction d'un indice i. Le code que j'ai écris est le suivant: Sheets("Résult...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
Renfield

Erreur 438

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà j'ai besoin d'une aide parceque je sais plus koi faire. En fait, je résume le problème: Je veux entrer des information...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2009 par
bilelvb

Relation combobox/textbox

 Résolu

Bonjour, Sur une userfomr, j'ai un certain nombre de textbox et une combobox qui liste les noms des articles que je créer. Quand je clique sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
PCPT

Echanger deux lignes dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier texte j'ai à plusieurs reprises : Duplex "Quelque chose" Speed "Quelques chose" J'ai besoin d'intervertir ces deu...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
lokomass

Remplir colonne en fonction de 2 combox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un formulaire dans lequel je sélectionne, une première date (via un Combobox) et une seconde date via un autre Combobox. Ces 2...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
DPH91

Limiter nombre de caractéres sur une ligne dans un textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à revenir à la ligne tous les X caractères dans ma textbox afin de ne pas avoir un ascensceur infini vers la droite quand je me...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
lokomass

Incrementer un textbox selon le clik sur un bouton de commande

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je suis en vb 6.0. j'ai une feuille de choix avec 3 option de choix par 3 boutons de commandes.par exemples orange, bana...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
PCPT

Comment effacer le cadre autour des gifs animés ??? svp

 Résolu

Bonjour à tous ....!!! Dans un fichier excel, j'affiche des gifs animés et autour des gifs il y a un cadre que je n'arrive pas à faire disparaitre....

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
seb67210

Tocuhe tab dans textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerais lorsque je presse la touche tab dans un fichier texte elle soit envoyée sur le port com. J'ai fait ce code ; Private Sub tx...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
lokomass

Vb5 dépendances périmées, ou trouver une mise à jour ?

 Résolu/Fermé

Le thème choisi n'est peut-être pas le bon... Je veux distribuer mon programme réalisé sous VB5/XP sur un autre de mes postes Vista (sur ce dernier...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
PCPT

Common1dialog.cancelerror

 Résolu

Bonjour a tous, Après avoir cherché sur divers forum, pour sortir de ma fonction (sans message d'erreur) lorsque le bouton annuler du commondialog ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
lokomass

Erreur avec ado.net visuelstudio2008 et sqlserver2008

 Résolu

Tout d'abord je veux vous remerciez bqp bqp... et voila mon probleme : qu'on je veux attacher une base de donné sqlserver2008 avec visuelstudio2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
nhervagault

Recherche meme valeur que cellule nommée

 Résolu

Je recherche le code Vba excel suivant J'ai une cellule nommée " toto" avec la valeur ecrite "AM1245" dans la feuille "Base" je veux rechercher...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Guypc

Mettre en ordre des colonnes avecvba

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur ma première macro mais j'ai un gros problèmes je dois mettre des nombre de 1 à 312 dans l'ordre avec les colonnes annexes...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
MPi

[déplacé .net --> vba] access - ajouter une heure avec un code vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un questionnaire sous Access 2003. Je voudrais connaître le temps mis par le répondant pour compléter son questio...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
bacchusdeus

Webbrowser et ie8

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer IE8 et le programme qui utilise un WebBrowser ne fonctionne plus. Il me réclame ieframe.dll\1 au chargement. Que puis-...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
Renfield

Touche entrée sur fenetre

 Résolu

Bonjour, Dans ma fenetre VB nommée Enable, j'aimerai surveiller lorsque j'appuie sur entrée. J'ai un textbox que je rempli, et apres je dois click...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
BruNews

Random tableau défini

 Résolu

Bonjour à vous, Voici un programme de random d'un nombre entre 1 et 6 SANS DOUBLON Jusque là tout va bien. 'Une form, une listbox nommée List1 ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
foungo

Vérifier si une colonne ou une ligne est cachée dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, Le but de mon programme est de créer un fichier excel en y insérant des onglets d'autres fichiers. Cela j'y arrive très bien. par cont...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
ucfoutu

Télécharger cours foxpro

 Résolu

Salut ! j'ai besoin des cours en FoxPro.Si qulqu'un peut m'aider, je le serais reconnaissant. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
marouane7071

Formes verrouillées

 Résolu

Bonjour à tous Quelqu'un sait il comment déverrouiller une forme. J'ai essayé de passer les dimensions d'une forme à zero depuis j'ai le message :" e...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
cracos30
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous