Les discussions

Toolbar sur visual basic 6

 Résolu

bonjour Je fais un programme je me serre d'une  simple toolbar sur une Form j'ai inclus 10 buttons et creer 10 Forms , je bloque sur l'ouverture des ...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
cs_soukra

Imprimer un recordset ( zone numerique)

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis en vb6 et "bricole" avec adodc et datagrid. Certes tout va bien à l'ecran .. afficage cadré etc et surtout dans de...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
JeanMarcus

Public const vrai as string = chr(255) donne une erreur sous vb6

 Résolu

bonjours à tous, comme le titre l'indique j'aimerais donner à une constante qui s'appelle vrai, mais cela pas d'importance, elle peut s’appeler autr...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
rebixav

Mettre en couleur les cellules ayant le même contenu que la cellule sélectionnée

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis un moment de faire une macro de recherche de doublon mais je ne m'en sort pas. Je souhaiterais en arrivant sur ma feu...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Juju1971

Compacter les dossiers de thunderbird avec vb6

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, je ne sais du tout par où commencer ;-) J'ai créé un .exe qui copie le dossier de la messagerie "Thunderbird" sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
malival

Modifier taille d'un cercle (shape oval)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 3 cercles concentriques non pleins dont je veux pouvoir faire varier la taille de chacun en fonction d'une valeur d'une aire. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
CerberusPau

Copier mot en majuscule d'une cellule vers une autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, je dois récupérer certaines informations en majuscules parmi d'autre en minuscule, se trouvant toutes dans une cellule, par e...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
r0man0

Feuille excel ouverte via macro avec bouton non fonctionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une feuille excel "Choix-transporteur" contenant des boutons. Ces boutons me permettent d'ouvrir d'autre feuilles Excel ( DHL,T...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
MJGraFFik

Afficher toujours les 20 dernières lignes en partant du bas sur un filtre élabor

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant: lorsque j'utilise un filtre élaboré, je désire afficher à l'écran les 20 dernières lignes du fichi...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
cs_bernard03

Vb6 et mysql sur ovh

 Résolu

Salut à tous et merci de vous pencher sur mon problème. Alors voilà, j'ai installé tout d'abord MySQL Connector/ODBC 5.1 Ensuite : Dim Connexio...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Sinsitrus

Ubond

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question idiote mais bon, ça ne marche pas... si je fais un "dim toto()" sans faire de redim ultérieurement, le ubound(to...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
ucfoutu

Msflexgrid et indice hors limites '381'

 Résolu

Salut à tous ! Indice hors limites '381' Voilà, ce code :Dim I As Integer I = 0 If Not (Rs.BOF And Rs.EOF) Then Rs.MoveFirst Tableau.Rows = ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Sinsitrus

Erreur d'exécution '3001'

 Résolu

si le champs tu table type de service contient un apostrophe exemple "d'une". il y a une erreur d’exécution '3001':les argument sont de type incorrec...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
saidmansour

Dysfonctionnement apparent sur ce site

 Résolu

Bonjour à tous. Depuis hier (01/10/2012), je ne trouve plus les icônes permettant de déclarer "acceptée" une réponse, et je suis plus alerté par co...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Zermelo

Pb chargement vb6

 Résolu

bonjour à tous je viens de réinstaller mon ordinateur et vb6. lors du chargement de vb6 j'ai le message suivant: 'erreur automation' 'erreur d'ac...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
ucfoutu

Pb variable non déclarée

 Résolu

Bonjour, Je débute et j'ai un code erreur Erreur d'execution '91' lorsque j'exécute le code suivant: Rows(Columns(12).Find(Sheets("Archiv...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Pourlenul

Sendkeys crtl droit

 Résolu

Bonjour dans le cadre d'un projet je suis amené à passer d'Exel 2010 vers une autre application afin de rapatrier des données. Je pilote cette autre ...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
SSelim

Migration du vba vers vb.net

 Résolu

Bonjour les amis, je veux migrer un code VBA en vb.net pour que ça soit une application indépendante de l'excel aidez moi à faire cette manup merci...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
NHenry

Impossible de créer un tcd avec macro

 Résolu

Re bonjour à tous, j'ai un problème concernant la création d'un TCD sur une feuille (TCD) dont les données sont sur une autre (Janv). J'ai utili...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
ludoja

Différence entre deux dates heures

 Résolu

bonjour Comment puis-je calculer la différence entre deux date en année, mois, jour , heures, minute, seconde. la fonction 'Datediff' donne la diff...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Zermelo

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba calcul polynomiale

 Résolu

bonjour, une quetion de math Dans VBA une courbe de tendance polynomiale (graphique) me dit que y=5E-05x² + 0,0203x - 0,0531 je possède y quelle ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ucfoutu

Déplacement visuel d'un point sur une suite de segments

 Résolu

Bonjour, Malgré pas mal de recherches, je n'arrive pas à trouver un fort coup de pouce pour écrire un algo me permettant de faire la représentation...

16 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Renaud974

Boucle sur toutes les feuilles de tous les classeurs de plusieurs dossiers

 Résolu

Re bonjour à tous, Nouveau problème... auquel je ne trouve pas de solutions Je souhaite faire une boucle permettant de copier dans toutes les feu...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
ludoja

Manipuler des données d'une page web avec vb6.0

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en VB6, je veux savoir quels sont les références et les composants à utiliser, comment faire le lien web et VB et comm...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
cmarcotte

La boucle ne décolle pas de la première feuille

 Résolu

Je ne comprend pas ma recherche se limite à la première feuille, j'en ai 4 autres qui ne sont pas balayées: (Cela sur plusieurs fichier de mondossier...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
MPi

De vb6 a visual studio 2010

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! J'aimerai mettre de côté VB6 et migrer vers Visual Studio 2010. Dans la même optique, rependre mes applications faites e...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
ucfoutu

Macro copier certaines données ligne vers certaines cellules avec condition text

 Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un userform avec une textbox et un commandbutton pour chercher un nombre dans une feuille, identifier la ligne présent...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
MPi

Outils pour protéger les exécutables vb 6

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un connait un logiciel payant sûrement pour protéger les exécutables VB6 contre la décompilation ou au moins rendre les ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
rebixav

Sélectionner une partie d'une chaine de caractère

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors je m'explique: je cherche à sélectionner une partie d'une chaine de caractères, dans mon cas je reçois une trame qui e...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
tloubadoul

Vb6 récupérer des données dans un fichier

 Résolu

bonjour J'ai crée une petite application ou je rentre manuellement des données que je récupére dans un fichier "locator.adi". Hors j'aimerai qu...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Tolensfr

Vba - ajouter les titres à la sélection en cours

 Résolu

Bonjour à tous, je patauge pour trouver une solution "propre" et efficace pour résoudre le problème suivant : je fais une sélection et je désire ra...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
ucfoutu

Salut probléme de filtrage sur addo

 Résolu

salut j'ai crée une base de donnée avec ADO mon problème c'est que j y arrivais pas a filtré des prix avec le minimum et le maximum par exemple les ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
haboude

Fermeture de processus «excel.exe » restant en instance

 Résolu

Salut tout le monde Voila j'ai un problème d'accéssibilité à mon fichier Excel réouvert à partir d'une application VBA et ayant subi des modificati...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
bigfish_le vrai

Probléme avec ma base de donné :(

 Résolu

Salut mes frères :) aujourd’hui j'ai croisé un problème concernant le filtrage des donné dans j'ai créer une base de donné avec adodc et un fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
haboude

Aider moi svo :)

 Résolu

Salut les développeurs j'ai crée une application en vb6 qui gère des stock de produits avec addo et acces je veux savoir comment faire pour effectu...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
haboude

Richtextbox avec image et texte

 Résolu

Je viens d'inserer une image dans un RichTextBox avec ce Code Dim g as graphics dim img as image g=RichTextBox1.createGraphics img=image.fromfile(...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Jusyley

Déconnexion d'un utilisateur pendant un temps d'inactivité

 Résolu

bonjour, je cherche le code en vb6 faisant appel aux hook clavier et souris pour déconnecter un utilisateur pendant un certain temps d'inactivité de...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
tcolo

Impression feuille en pdf sous excel 2010

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord , pour ma première venue j'espère avoir posté ce message dans le bon thème forum ? Je sollicite votre aide car j'ai copier...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
whismeril

Inserer une valur dans un calendrier via recuperation d'une date

 Résolu

Bonjour à tous je vous explique mon soucis ( j'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver la solution je suis sous excel 2007 ou 2010 (cela dépend ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
ucfoutu

Recuperer la valeur d'un bouton cliqué

 Résolu

Bonjour à tous Sur une feuille Excel j'ai un schéma (une image) avec plusieurs flux. Sur chacun de ces flux j'ai placé un bouton de formulaire à cl...

21 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
MarcPL

Modifier 1 enregistrement access à partir d'excel

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir cherché hier sur la toile, et n'ayant pu résoudre mon problème, je viens solliciter votre aide. J'ai un fichier Excel ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
nicolasbgt

Écrire dans un automate m340 avec un programme vba d'excel 2007

 Résolu

bonjour a tous, je suis actuellement en deuxième année de BTS électrotechnique. Pour mon projet de deuxième année, je doit inscrire dans un automat...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Adn56

Comment renommer export txt en fonction d'une valeur de cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors je me demandais comment modifier ce code pour lui dire de nommer mon .txt fraichement créé avec la valeur d'une cellule. ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
r0man0

Userform rafraichir le document word

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA. J'ai mis la capture d'une photo de calculatrice (Casio graph 25+pro) dans une Userform. Et quand je clic...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
cs_joanna42

[vb] copier une partie d'un tableau de byte en string

 Résolu

Bonjour, Lorsque je souhaite copier un tableau de Byte (tBytes) dans une variable de type String (sStr), j'utilise: sStr = StrConv(tBytes, vbUnicode...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
pookyblast

Condition de l'impression vb 6.0 et crystal reports

 Résolu

Bonjours, je vous afficher une liste "Relevé de Compte Client", - mais à deux condition: Par " code client" et "période de date". J'ai pen...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2012 par
jack

Executer une macro a partir d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'aimerais à partir de choix dans une liste déroulante exécuter une macro bien précise, j'ai 3 choix et 3 macro diffé...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2012 par
cyril7751

Positionnement userform excel

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai un petit problème sur le positionnement de mon userform sous excel. Je voudrais fixer mon userform sur ma feuille excel et n...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
ucfoutu

Vba vers access

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer des propriétés de mes pieces solidworks et de les intégrer dans une table avec des champs existants. Voici déjà ce...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
benoistpanch

Cocher une case en fonction cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais globalement, pouvoir mettre à jour un enregistrement Access par rapport à une saisie dans Excel. Pour cela et pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
nicolasbgt
Résultats 751 - 800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous