[vba excel] Erreur de compilation

Résolu
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 13 déc. 2009 à 14:38
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 13 déc. 2009 à 15:36
Bonjour,

J'ai créé la fonction suivante pour créé une note dans outlook depuis excel.

Lorsque je l'appelle dans le module d'un fichier A ça fonctionne parfaitement. Je copie cette fonction pour la coller dans un autre modules d'un fichier B et là j'ai l'erreur suivante:
"Erreur de compilation: Type défini par l'utilisateur non défini"
sur la ligne "Dim oItemNote As Outlook.noteitem"

Es-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci par avance!

voici la fonction au complet:

   Public Function CreateNote(mContent As String)
'penser à cocher outlook lib dans outils>références
' si ce n'est pas fait
Set oOutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
Dim oItemNote As Outlook.noteitem
Set oItemNote = oOutlookApp.CreateItem(olNoteItem)
    With oItemNote
        .Body = mContent
        .Color = olBlue
        '.Save
        .display
    End With

    Set oItemNote = Nothing
    Set oOutlookApp = Nothing
 End Function

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 déc. 2009 à 14:47
Bonjour,
Une référence cochée dans ton fichier A et non cochée dans le fichier B, apparemment !


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
3
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
13 déc. 2009 à 15:02
Bonjour et merci pour la réponse rapide!
cochée? C'est par rapport à ce qui est noté dans mon commentaire:
"'penser à cocher outlook lib dans outils>références"

Pourtant les deux fichiers sont executé depuis le même logiciel sur le même pc. Les références sont donc identiques, non?
0
cs_Liro Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
13 déc. 2009 à 15:36
eh bien c'était bien ça.
Je ne savais pas que les références étaient propre aux classeurs, j'ai appris un nouveau truc!

En fait la lib de référence n'apparaissait pas dans la liste, j'ai consulté son chemin dans l'autre classeur puis je l'ai chargé en cliquant sur ouvrir.

Merci
Bon dimanche
Liro
0
Rejoignez-nous