VB6 : aide gif et son [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
12 décembre 2009
- 12 déc. 2009 à 15:27 - Dernière réponse :
Messages postés
14
Dernière intervention
15 avril 2010
- 13 déc. 2009 à 14:09
bonjour à tous !

je suis nouveau sur ce site, c'est la première fois que je poste^^

je suis étudiant dans une école d'informatique sur lyon, en classe préparatoire intégrée.

je planche actuellement sur un projet que je doit réaliser sur vb6. c'est une sorte de jeu, le joueur doit cliquer sur une image qui se déplace à l'écran, et gagne des points pour chaque cliques.

j'ai actuellement deux problèmes:

1)
j'ai crée une form pour le démarrage du jeu, avec le nom des joueur etc. la particularité de mon projet c'est que chaque joueur choisisse l'image gif sur laquelle ils vont cliquer, ce qui modifie le thème général de la fenêtre de jeu.

j'ai ainsi un problème d'affichage des gifs. j'utilise gif89a comme composant. j'ai mit bien sur une image de font sur ma form de présentation, mais les gif, bien qu'ils soit transparents à l'origine, s'affiche avec un carré blanc lorsque je lance l'application.
j'ai essayer de mettre la propriété visible de chaque gif control dans la form en false, elle devient true dès que le joueur sélectionne un jeu, mais cela n'agit pas sur le font transparent, cela n'a d'effet que de ne rien afficher avant que le joueur sélectionne un jeu.

voila, pouvez vous m'aider sur ce point?

je joint deux screens pour illustrer ce problème :

avant la sélection :

après:

2)

mon deuxième problème en en fait plutôt une méthode. je m'explique : je voudrais mettre une musique sur cette form de présentation ( dès que l'application se lance donc). Puis quelle s'arrête l'orsqu'il clique sur JOUER et en mettre une autre différente pour la form du jeu. j'aimerais aussi mettre des sons sur le bouton, ou par exemple des que le joueur réussi un clic sur l'image par exemple, mais je me suis un peu perdu sur google..