Les discussions

Non execution de boucle

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je bloque sur une broutille. Environnement VB6. Soit le code suivant : Dim myvalue, myvalue2 As String Dim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
us_30

Dimensionner automatiquement un commentaire d'une cellule

 Résolu

Bonsoir, je crées des commentaires de cellule (Exel) via une commande de script (addcomment). Cependant j'aimerai que la taille de l'encart du comment...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
kata

Extraction données internet via vba

 Résolu

bonjour collégues je cherche depuis trés longtemps un code pour pouvoir extraire des données "METAR" du site internet suivant: ftp://tgftp.nws....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
v1vr

Incompatibilité windows 7?

 Résolu

bonsoir, j'ai dernièrement installé microsoft visual studio 2006 et utilise actuellement VB6. je suis sous Windows 7 et à chaque fois que je veux raj...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ghuysmans99

Info : faire planter excel...

 Résolu

Bonjour, Voici un petit code pour faire planter excel 2003, au moins... Sub Macro1() Range("D8").AddComment.Shape.Delete End S...

18 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
us_30

Associer un propertypage à un module de classe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir de quelle manière implémenter/associer une page de propriété pour un module de classe. ce serrait pour faire comme...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Flocreate

Timer

 Résolu

comment faire pour mettre un delai sur un formulaire de de saisie de mot de passe? un delai de 30 seconde toute personne ayant un eventuel code sour...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
fad7

Vba - choisir une feuille.

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur une macro se basant sur une feuille excel, cependant plusieurs feuilles existent et leur nom varie en fonction...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ucfoutu

Picture preview

 Résolu

salut à tout le monde je sais comment charger une image dans un controlle picture preview mais le problème se pose quand le chemin d'une image n'ex...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Ahmed tunisien

Gestion des etablissement scolaires

 Résolu

svp vbfrance aider moi a la realisation d'un logiciel sur la gestion scolaires merci pour toutes personnes de bonne volonté

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
hellangel777

Programmation reseaux

 Résolu

Aims Salut, Je viens soliciter une aide de votre part. Quel est le code et comment le placer pour que mon application fonctionne en reseaux (Client...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
elguevel

Fonction

 Résolu

Bonjours, Je me suis mis il y a 3 mois à vb6 ayant lus comment faire un fonction, j'avais la quasi certitude d'avoir bien compris qu'une fonction ren...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Gnain

[déplacé .net --> vba] comment comparer plusieurs cases sous excel????

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer sous Excel un tableau avec des produits ainsi que leurs tarifs. Suivant le nombre total d'articles, une remise est effe...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Hayabuza38

Conversion integer / string

 Résolu

Bonjour Voilà je récupère dans une variable le code d'un client qui est de la forme C00XXXXX. Je voudrais pouvoir récupérer juste le numéro sans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
ptitelili059

Sélectionné la première ligne de ma listview au lancement de ma form

 Résolu

bonjour je voudrais sélectionné la première ligne de ma listview au lancement de ma form,j'ai mis se code dans le load de la form ; List.SelectedIt...

11 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
petchy

Affichage de photo (binaire) dans un contrôle image

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais vs dire que je ne suis qu'un ptit débutant, autodictacte, aussi je souhaiterais avoir votre indulgence. Voici ma préoccup...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
warzet

Erreur d'execution 462 lors du lancement successif d'une macro

 Résolu

Bonjour, je suis bloqué depuis un certain temps sur un problème lors de la seconde exécution d'une macro excel ouvrant un document word : erreur 46...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Flagin

Aucun résultat lors de l'exécution d'une requête si aucune réponse aux critères

 Résolu

Bonjour tout le monde. Serait-il possible que quelqu'un puisse me renseigner de mon petit problème. Cela fait environ deux jours que je cherche la...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
Schnee067

Comment ouvrir une page internet?

 Résolu

Bonjour a tous ! Je viens de telecharger VB2008. Je n'y connait absolument rien! mais je veux m'interessé à la chose (sa c'est fait) mon b...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
nini06700

[déplacé vb.net > vba] mettre une boucle dans une boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant 193 lignes et 33 colonnes. Je souhaite créer deux boucles l'une dans l'autre. La première consiste à comparer les ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
BAUHAUS44

Comparer 2 subitems de 2 listview differents

 Résolu

Bonsoir à vous, Pourriez-vous m?aider et m?expliquer comment faire pour comparer 2 SubItems de 2 listview differents. Je m?explique : J'ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
sancho12345

Changer la valeur d'une touche

 Résolu

Bonjour à tous, Sur un classeur Excel je voudrais savoir s'il est possible de changer la valeur d'une touche. En fait je ne veux pas avoir le caract...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
nanardino64

Pb urldownloadtofile fichier incomplet

 Résolu

Bonjour, J 'utilise l'API URLDownloadToFile, de façon très simple : returnValue = URLDownloadToFile(0&, "https://source.txt", "C:\Documents and Se...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
GrandLynx

Macro pour fermeture d'un pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro VB qui me transforme un doc en pdf avec le code suivant : [i] "C:xx.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
fortydub

Windows update 2010 fait maintenant des conneries avec les executables compilés

 Résolu

Oui, je suppose qu'il s'agit des mises à jour janvier 2010 de Windows Update qui fait que certains de mes programs compilés avec VB6 demmandent des ...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
vicosta

Programme present sur le serveur doit agir sur les clients

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant en vbs et je dois faire un programme sur un serveur qui permet de remettre en place 3 taches planifiés qui ont été sup...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Izachi

Vb et excel

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un morceau de code pour vider des colonnes sur Excel depuis VB, seulement, cela prend une plombe car parfois, il y a plus de 100 c...

34 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
rebelette

Non fiabilité d'une méthode vba de suppression des doublons

 Résolu

Bonjour, 1) Ma version d'Excel : 2007 2) la découverte : Une méthode proposée par VBA/Excel pour supprimer les doublons d'une plage n'est pas...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
ucfoutu

Problème de fin d'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, étant novice en matière de vba, je suis confronté à un problème insoluble pour mes modestes capacités. Le problème vient de l'exécutio...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
jack

[déplacé vb.net -> vb6] problème chargement xml vb

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaie de charger un fichier xml, mais le chargement est incorrect : Dim vntPseudo As Variant Dim oDvpDOMDocument...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
louprovencou

Vbs ie navigate

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la fonction navigate de l'objet InternetExplorer.Application en VBS : dim IE Set IE = CreateObject("Int...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Guillamue06

Trouver une note dans outlook

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver une note dans outlook afin de la supprimer (avant de la recréer) pour éviter les doublons. La création de la note ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Liro

De form1 à form2

 Résolu

visual basic 5 voilà bonjour à tous je suis tres debutante en vb et voici mon probleme dans le form1 j'ai un bouton "AFFICHER" qui affiche les etudi...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
immmene

Palette de couleur

 Résolu

... salut tout le monde, bon je suis un nouveau membre du forum. après quelques semaines faut que je fais une soutenance d'un mini projet (la créati...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
ucfoutu

Nombre de pages d'un fichier .ps

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un programme qui met en file d'attente des fichiers .ps (postscript) dans pdfcreator. Pour arranger mon impression recto ve...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
YLG50

Quel est la meilleur solution pour stocker des variables ?

 Résolu

Bonjour, Petite question de néophite: Dans l'application que je developpe, j'ai plusieurs variables qui change de valeur au fure et a mesure. E...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
MASTERVINCE

[vb2008]transferer des fichiers sur un serveur ftp

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en vb2008 et je voudrais tout simplement envoyer des fichiers de mon pc vers un serveur FTP et vice-versa.J'ai déja réussi a ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Onin42

Subclassing, un peu d'aide svp

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis étudiant en alternance et je dois pour mon entreprise faire une application permettant de faire des requêtes de ping sur une...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
Renfield

Mscomm(?)

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si ces possible de placer un mscomm(X.) a la place de mscomm1. dans le programme. Comme ça je peu mettre le numéro du ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
petiflamand

[vbs] dupliquer x fois un enregistrement

 Résolu

Bonjour J ai des enregistrements dans une table un des champs contient un nombre je voudrais copier cet enregistrement x fois dans une nouvelle table...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
FredD73

Propriete numerique dans textbox ?

 Résolu

Bonsoir, Existe-t-il une propriete de TextBox qui vérifie que la saisie ne contient que du numérique ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
Renfield

Problème avec 2 listview

 Résolu

Bonsoir à vous, J'ai un problème à résoudre avec 2 listview . J'ai un listview1 avec des références dans la première colonne (ListView1.List...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
sancho12345

Sauvegarder un fichier sur plusieur pc sans connetre le compte utilisateur

 Résolu

bonjour je cherche a enregistrer un classeur excel sur plusieurs poste sans connettre les comptes utilisateurs avec se bou de code il s'enregistre da...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
marco60

Rechercher et tester une adresse e-mail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec une macro, qui teste le contenu d'une colonne (liste d'adresses mail) avec une adresse mail rentrée dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
miniboo

ajouter liste repertoire et fichier dans une table

 Résolu

Bonjour à tous !! Je possède un répertoire qui contient plusieurs sous-répertoires qui eux-mêmes contiennent 8 images. Je souhaite enregistrer dans...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Fuzcrew

Ouvrir un fichier autocad dwg via vb6

 Résolu

Bonjour, Préambule environnement utilisé: XP Pro AutoCAD 14-2004-2007-2009 VB6 (SP6) ver: 6.0.9782 Je so...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
artgile

[déplacé .net --> vba] vba problème d'afféctation.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer une macro Excel en VBA et je suis bloqué depuis déjà hier après-midi. Je n'arrive pas a att...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Kahoerre

Winsock et formulaire distant

 Résolu

bonjour, j'utilise winsock pour me connecter sur un site et recuperer des données, une fois traité, je doit les renvoyer en passant par un formulai...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
tresorsdevie

Un button dans une boucle ("button" & i)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fouillé un peu partout sur le forum mais je n'ai trouvé la solution que pour du VB.NET :( Voila j'ai crée une boucle à l'inte...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Renfield

[déplacé .net --> vba] excel et copie de données dans différents tableaux selon

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et l'informatique n'est pas ma profession de départ, mais pour mon taf on m'a demandé de faire un tableur de statistiques (v...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jack
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous