Enregistrement d'un xls en html

Résolu
kikou6969 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 5 déc. 2009 à 21:35
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 6 déc. 2009 à 08:27
Bonjour,
je pense etre naze car je n'arrive pas a faire un enregistrement basic en vb....

En fait je veux enregistrer un fichier xls en ficher htm en vb.

Quand je fais enregistrement de macro et que je fais la macro a la main, ca me donne ce code:

    With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourceSheet, _
        "D:\HelpMeDoc\clients\_Temp macro\plop.htm", "Feuil1", "", xlHtmlStatic, _
        "recap_22858", "")
        .Publish (True)
        .AutoRepublish = False
    End With
    ChDir "D:\HelpMeDoc\clients\_Temp macro"


j'ai un souci avec le 22858, c'est quoi ce chiffre??? et d'ou il sort?? comment je le met en vb?

merci a vous.

7 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 déc. 2009 à 08:27
Ca, c'est encore autre chose, n'ayant rien à voir avec le reste ...
si
 ChDir "D:\HelpMeDoc\clients\_Temp macro"

ne fonctionne pas, c'est peut-être parce que ce n'est pas un chemin de dossier existant ou en raison de l'espace contenu dans le chemin
3
kikou6969 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
5 déc. 2009 à 23:02
Je viens de trouver un truc pas mal:

Dim Ws As Worksheet
Dim Fichier As String, MonCode As String
Dim i As Byte

'Boucle sur les feuilles de calcul du classeur
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
'Définit le chemin de stockage de chaque page htm
Fichier = ThisWorkbook.Path & "" & Ws.Name & ".htm"
'Sauvegarde au format htm
ActiveWorkbook.PublishObjects.Add _
(xlSourceSheet, Fichier, Ws.Name, "", xlHtmlStatic, "", "").Publish

Next

Ce code enregistre toutes les feuilles en htm.
Mais ce code ne marche que sur excel (j'ai fait un test sur macro excel).
Ce code ne marche pas a partir de vb outlook.
Car en fait je pilote excel de outlook, apres ca me permet facilement d'envoyer des mails ;)

pourquoi? Ai-je oublier une reference a rajouter?
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
5 déc. 2009 à 23:33
Bonjour,

tu dis piloter Excel depuis Outlook, lais je ne vois pas comment tu instancies Excel et ton classeur.
0
kikou6969 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
5 déc. 2009 à 23:35
je ne comprends pas le mot "instancies" dsl ...
pour faire simple, j'ai crée une macro sur outlook qui ouvre un fichier excel et je veux ensuite sauvergarder ce fichier en html.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikou6969 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
5 déc. 2009 à 23:43
Quand je fais la macro à partir de excel ca marche nikel.
Mais quand je la fais a partir de outlook, ca me met une erreur :
la methode "thiwrokbook"de l'objet "_global" a echoué.

Pourquoi en vb sur excel ca marche alors qu'en vb sur outlook en ouvrant un fichier excel ca marche pas???
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
5 déc. 2009 à 23:59
Parce que tu ne pilotes pas !
parce que tu ouvres un fichier Excel non piloté depuis OutLook et que ta macro est dans OutLook.
Comment veux-tu que dans de telles conditions ta macro OutLook comprenne ce que pourrait être ThisWorkBook (qui veut dire: le classeur dans lequel elle setrouve )
Piloter une application n'est pas seulementen ouvrir une !
Tu trouveras sur ce site de nombreux exemples pour apprendre à piloter une application Office.
Commence par cela.
0
kikou6969 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
6 déc. 2009 à 00:03
Ok, je comprends merci de ton aide ;)

est ce que c'est pareil pour ChDir ?
car lorsque il est exécuté il se met en erreur :erreur d'execution 76 chemin introuvable
0
Rejoignez-nous