Les discussions

Recuperer les référence d'une machine

 Résolu

bonjour mes frères j'ai besoin d'un code qui peut me permettre de connaitre les référence d'une machine c'est à dire sa capacité son adresse IP et a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
lesdis

Fusion publipostage avec word 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai un code VB6 ou je fais un publipostage qui fonctionne en générale très bien. Mais de temps en temps je me trouve avec des carractére...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
tolt

Envoyer le nom d'un objet à une fonction ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais envoyer le nom d'un objet sur lequel je suis à une fonction. Je suis sur un objet (zone de texte) nommée t...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
beegeezzz

Projet gestion de caisse dépence

 Résolu

salut les amis j'ai un projet a réaliser et je me suis bloquer je ne sais pas est ce que c'est un mauvais analyse du problematique ou une déficulter c...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
ultrachardo

Redimensionner image avec gdi+

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais afficher une image dans un PictureBox  et la redimensionner pour quelle s'adapte à la taille du PictureBox (par exemple ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
youyou40

Listbox se vide à la fermeture

 Résolu

Bonjour à tous Débutant en VBA j'essaie de réaliser un programme qui gère textbox et listbox... en 2 mots: je rentre divers renseignements dans 4 te...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
bassojea

Cadrer une chaine de carractére avec numérique

 Résolu

Bonjour, Avez-vous svp la solution pour que dans une ListBox ma chaine Additem soit bien cadrée sans passer par une police Courrier ? Exemple ci-de...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
tolt

Naviguer en vbs

 Résolu

Bonjour a tous... Je voudrais savoir comment arriver en vbs a créer un raccourci Mais en passant par click droit > nouveau > raccoursi Je sais d...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Oxygene34

Interface graphique d'un panneau d'affichage lumineux

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de vous m'aider à faire construire un afficheur lumineux par le le controle shape(interface VBA).Aussi comment le fait programmer...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
KATZ317

Recherche d'erreur

 Résolu

Salut ! J'ai un problème qui me tue. J'ai fais un grand effort (croyez moi) pour trouver ce bout de code, mais je rencontre des erreurs. Il n'édit...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Sinsitrus

Save as et ouvrir avec

 Résolu

bonjour les ami(e)s, je suis débutant en visual basic 6.je veux créer une application et je veux savoir comment faire pour afficher la fenetre (enreg...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
qmohamed

Voila j'ai un soucis. je voudrai un code vba qui permet de supprimer une ligne d

 Résolu

L'union fait la compréhension !

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
RISTY123

Form invisible & control visible ?

 Résolu

bonjour svp je cherche un code ("QUI FONCTIONNE") pour  rendre mon form transparent et laisser les control visible, j'ai trouvé plusieur exemple m...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
casy

Touche clavier en vb6

 Résolu

bonjour, svp, j'ai une application  en vb6 , je veux ouvrir un fichier txt en appuyant sur une touche qlq de clavier, pourriez vous m'aider svp, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
spootnic22

Une variable pour former une liste

 Résolu

Bonjours à tous, Je viens vous solliciter aujourd'hui car je me demandais si il était possible de créer une variable pour regrouper un certain nomb...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
CryoCid

Rendre visible une page contenu dans une multipage

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai créé sur une UserForm avec à l'intérieur une ComboBox puis une MultiPage. Dans ma ComboBox je peux choisir un chiffre de 3...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
CryoCid

Comparer et soustraire cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche la façon dont je pourrais résoudre à l'aide d'une macro le pb suivant: J'ai 4 colonnes CelA CelB CelD CelE Je veux comparer mes...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
ivan34

Vérifier une session précise d'administrateur...

 Résolu

Bonsoir, J'ai vraiment besoin de votre aide !!! Hier, grâce à deux membres de ce forum, je peux maintenant m'assurer que mon application tourne ...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jytest

Est-il possible de lance un projet vb.exe sans avoir visual basic sur son poste

 Résolu

J'aurais juste voulu savoir si il est possible de lance un projet VB.exe sans avoir Visual Basic sur son poste ? MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat   ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ghuysmans99

Utiliser une variable numérique pour mémoriser des valeurs

 Résolu

Bonjour, J'avais vu dans un code-source (dont j'ai perdu la trace), qu'une personne mémorisait des valeurs dans une variable numérique et j'aimerai...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ghuysmans99

Moyenne temps en centièmes

 Résolu

Bonjour à tous, Après recherches.... pas trouvé de solution viable ! Je cherche à convertir une différence de temps en centième de secondes... C'est...

18 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
rt15

Lancement d'une dll depuis vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer une dll depuis une macro VBA, comment puis-je faire? Merci

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
MISO92

Rechercher un fichier sur plusieurs lecteurs et le recopier si trouve sur un rep

 Résolu

Bonjour les développeurs, je recherche un code ou au moins quelque chose s'approchant de mon besoin. Je souhaite après avoir renseigné une combox (...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
stef79

Hlep

 Résolu

bj je écrié le requête suivant : rs1.Open "select accompagnement.[n_ piece] as [N piece],expert.nom as [Nom] ,accompagnement.[contenue_seance] as[C...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Recherche de collaborateurs pour développement d'un émulateur arcade en vb 6.

 Résolu

SHAME est un émulateur de jeux d'arcade écrit en Visual Basic 6 J'ai commencé le développement d'un émulateur d'arcade, nommé Shame, dans le style ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Adeon

Empêcher le démarrage d'une application après une date donnée

 Résolu

bonjour, Je souhaite empêcher le demarrage de mon application après une date donnée (après le 31/12/2009). je ne sais pas comment le faire, je veux d...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
ndaseraphin

Helpppppp

 Résolu

slt voila le requête: rexpert.Open "select expert.nom as [Intervenant],accompagnement.count(*) as [Nombre de seance]                             fr...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Vb.net dans html

 Résolu

bonjour, je voulais savoir comment faire pour insérer du code VB.NET dans un page HTML, les balises, les règles, ... Merci

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Renfield

Xpcombo

 Résolu

comment utiliser xpcombo svp ? pour écrire dans xpcmbo

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
sny2009

Sélection dans un treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème dans un Treeview. J'ai un Treeview dans lequel je permets de déplacer les nodes de niveau 1 (sur 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Calade

Comment calcul un montant dans un listview

 Résolu

salut j'ai un petite problème en vb6 Comment calcul un montant dans un ListView merci

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jack

Ajouter des feuilles via une textbox

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai un petit problème pour ajouter des feuilles suivant le nombre inscrit dans une TextBox : J'ai ma TextBox qui demande le no...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
CryoCid

Session ouverte en admin ?

 Résolu

Bonsoir à tous. A l'aide, svp. Je voudrais autoriser des opérations aux sessions d"administrateur ADMIN et les empêcher aux autres utilisateurs...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
jmf0

Question de variable

 Résolu

Voilà mon problème, j'ai un  feuille Excel qui contient des boutons de commande Lorsque je clic sur mon bouton de sauvegarde que j'ai créer, j'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
VB_PtitCat

Question

 Résolu

slt rs.Open " select cin,nom,prenom,diplome,idee_projet,activite from 1er_contact  where 1er_contact.cin = entretien.cin   ", cn, 1, 2 je écrié se c...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
sny2009

Plusieurs ado

 Résolu

Bonjour Voilà, j'ai un soucis. Sur une feuille j'ai un ctrl ado qui va chercher plusieurs infos dans une table. Puis sur une autre feuille, j'ai un...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
cagouille40

Authentification active directory sous vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il y aura une authentification par le biais du compte local windows; il faut do...

14 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
ghuysmans99

[vb6] sélection d'un dirlistbox en un seul click!?

 Résolu

Bonjour à vous, voici ma situation. Je dois faire un interface qui sera contrôlé avec un écran touchscreen. Étant donné qu'il n'y aura pas de souris,...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
JiMeLfoU

Shellexecute pour ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour,   Je débute sur Vb et j’ai un petit problème pour un code. Je souhaite à l’aide d’un bouton ouvrir un PDF en chemin re...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
drogba28

Probleme ieframe.fll

 Résolu

Bonjours jai un probleme avec ieframe.dll .. je l'utiliser jusqua maintenant avec le controle "microsoft internet control" mais la je le selection pou...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
jmf0

Convertions gt/s, mt/s, gb/s, mhz

 Résolu

Coucou, j'ai quelques soucis de conversion GT = Gigatransfert MT = Megatransfert GB = Gigabytes 1 GT/s = 1000 MT/s Mes questions: 1 GT/s...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
Duke49

Enregistrement et récupération de deux données dans un fichier .txt

 Résolu

Salut les amis !! Je dois pour les cours développer une petite application qui doit me permettre l'enregistrement et la récupération de 2 données dan...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2009 par
cnt

Problèmes avec excel et vb

 Résolu

Bonjour, Je suis pas sur d'avoir posté exactement où il fallait mais je vous prie de m'excuser. J'ai quelques problèmes avec Excel. Je dois générer ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2009 par
picpic62

Valeur label1.width différente sur une autre form

 Résolu

Coucou, J'ai d'un coté une Form1 et de l'autre Form2. Elles ont les mêmes propriétés (scalemode=pixel). Sur Form1 j'ai mon label1.width = 110 (...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
jmf0

Boucle qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonsoir je veux créer une boucle mais celle ci ne fonctionne pas, la macro X s'exécute qu'une seule fois alors qu'il devrait s"executer tant qu'on est...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
likemonster

Ritch text

 Résolu

bonjour svp j'ai une zone de text dans laquelle des données s'ajoutent automatiquement tout les 10 secondes, c'est un control richtext avec la propri...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2009 par
Claiyah

Comment savoir si une variable objet a été associée ?

 Résolu

Coucou, ça fait assez longtemps que je cherche une solution pour ce problème. Que j'associe l'objet ou non, les IsNull, IsObject, IsMissing... ne ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Duke49

Affichage des données de deux tables sur un état

 Résolu

j'ai creé un programme et souhaite affichager les données de deux tables sur un état( un report) afin de les imprimer. ex : table client       et    ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
perso2008

Mettre un argument dans combobox

 Résolu

Bonjour. J'aimerai créer une petite procédure qui me rajoutent des objets dans une combobox en utilisant un indice. La forme est ainsi : For i = 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Duke49

Envois mails

 Résolu

dans un programme je veux envoyer mon document automatiquement et pour cela j'utilise ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=ListDiff, _             ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
fdevi
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous