Les discussions

Problème de math ^^

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas (du tout) calé en programmation je m'en remets à des experts qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps libre ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
benjilebest

Boucle for (je pense)

 Résolu

Salut à tous! Alors voilà je débute en VB6 et j'ai un petit soucis (rien de bien méchant) je voudrais comprendre ce que je n'ai pas fait. J'ai ceci: ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Solomein

Identifier un disque dur - lettre et modif !!!

 Résolu

Bonsoir tout le monde et bye Maxime ! Je suis en VB6 et malgre des tonnes de problemes je suis parvenu a faire mon logiciel style package regroupa...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
JeanMarcus

Executer un batch avec parametres

 Résolu

Salut a toutes et tous --------------------------------------------- tout d'abord une pensée pour nix et sa femme "Maxime que dieu ait ton âme" ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
vpoyo

Tcd+filtres=casse-tête

 Résolu

Bonjour, J'ai créer des tableaux croisés dynamiques (x,y,z) dans différents onglets dont les résultats sont affichés sous forme d'histogramme empil...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
rafou29

Affichage de l'heure à la milliseconde

 Résolu

Bonjour, je souhaite simplement afficher l'heure de mon ordinateur à la milliseconde près. J'ai récupérer le code suivant sur internet (en espér...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
stick25

Erreur sur macros

 Résolu

Salut, J'ai codé pas mal de ligne en VBA sur Excel 2003. Et tout marche. Si je prends le soft et je le transfert sur une autre machine (Test fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bbor99

Récupérer le hwnd à partir du processid

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de communiquer avec une application (qui est déjà lancée) à partir d'une autre application (le tout en vb6). J'ai trouvé à pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Philippe734

Créer une macro sur word me permettant de récupérer des données pour renseigner

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer une marco sur word sous forme de masque de saisie grâce à laquelle les renseignements demandés serviraient à renseig...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
shuwby

Comment installer vb6

 Résolu

bonjour je voulais quelqu'un qui me donne les étapes d'installer vb 6 car j'ai déjà l'installer mais il manque des bibliothèque alors j'ai les désins...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
marwakarim

Extraire des liens sur une page html

 Résolu

Bonjour, Je  veut s'avoir es qu'il ya une moyen d'extraire des liens d'une page html si  ces liens son entre deux mots bien définie,ensuite les charg...

21 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
AcideNitros

Formatage xml

 Résolu

Salut, Je n'arrive pas a formater mon code XML lorsque je l'écrit. L'implémentation se fait sur une ligne ! Au lieu de: Test1 J'aimerai ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2010 par
Duke49

Détection de l'ouverture d'une fenêtre avec webbroser

 Résolu

Bonjour, Avec le WebBrowser quand on clique sur un bouton 'Télécharger' Une fenêtre 'Téléchargement des fichiers' s'ouvre Avec quel code VB6 peu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
NikatorS

Probleme dans une code vba

 Résolu

bonjour a tous j'espère que je ne me suis pas tromper de lieux pour poster sinon désoler. voila mon souci j'ai créer par macro se code [i]Sub mod...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
jejelectro

Message fusion de cellules

 Résolu

Bonjour, lorsque je lance une macro qui fusionne des cellules dont certains contiennent des valeurs un message de confirmation de la fusion des cel...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
titeuf136

Mettre un fichier vb ou un vbexecutable sur zoho ou sur internet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais vous posez trois questions concernant la compatibilité de VB avec ZOHO ou avec un site internet. Je suis actuellement en stage...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Bug lors de l'exécution d'un programme

 Résolu

Salut à tous, lorsque j'exécute le programme que je suis en train de faire, une fenêtre apparaît et c'est écrit: "Erreur de compilation: Type d'argume...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2010 par
ghuysmans99

[déplacé vb.net -> vba] userform d'alerte en premier plan

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro en VBA qui lance au bout de 2 minutes d'inactivité sous Excel un UserForm qui rappelle que le fichier va se fermer dans 10 se...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
CerberusPau

Dans la barre des tâches!!

 Résolu

Bonjour;" je vous expose mon souci ,j'ai coder mon API et je lui est attribuer une checkbox pour cocher un "démarrage avec le système" . jusque là ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
sth56500

[déplacé .net --> vba] comment récuperer une table ke j'ai supprimer?

 Résolu

slt tt le monde je veux une solution de ce probleme je connait comment supprimer une table dans une base de donnée access en vb.net en utilisant la...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
sarouch

Copyfolder en gardant l'icone personnalisée du dossier

 Résolu

Bonjour à tous, C'est tout bête, mais je n'ai pas trouvé après moultes recherches. J'ai un répertoire au réseau dont l'icône est personnalisée (fi...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
CerberusPau

List1 dans text1

 Résolu

Salut ! Savez vous comment afficher la liste d'un List1 dans un Text1 ? J'ai fais un bidule qui affiche un nombre infini de mot dans le ListBox et...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Roulette souris avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le contôle SNA_WHEEL avec le tableur MSFLEXGRID. La roulette n'agit que dans un sen...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
PCPT

Comment depose t on un source dans code ?

 Résolu

Bonjour, je voudrai mettre à disposition ma macro VBA, en attente de conseil, mais je ne vois pas ou cela se fait sur le site. Il s'agit d'un fichier...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
archiifk

Vba tant que textbox vide : comment appeller la procedure de contrôle ?

 Résolu

Bonjour je souhaite avoir un champ de saisi de texte dasn un userform. Je ne parviens pas à appeler la sub qui vérifie que la textbox a bien été ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
archiifk

Manipulation des colonnes d'un datagrid

 Résolu

J'ai pu charger les données de ma base de données dans un datagrid.Seulement à l'exécution, je ne veux pas permettre à l'utilisateur de modifier le co...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
kelly1985

Vba comment ouvrir un fichier que l'on a préalablement listé dans une listebox ?

 Résolu

Bonjour, je suis debutant en VBA En partant sur source de econs j'ai réussi à lister les fichier d'un repertoire dans une listebox. Maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
archiifk

Récupérer l'icon de l'item selectionner dans une listview

 Résolu

slt je suis sous vba excel,je veux récupérer l'icon associé a l'item selectionnée dans la listview pour l'affecter a un autre controle..comment fa...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
mido105

Connaitre le nom de l'application sur laquelle un objet est connecté

 Résolu

Bonjour à tous Voila je me connecte à excel par exemple, avec un CreateObject Du style : Dim System As Object Set System = CreateObject("Excel...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
andrebernard

Un bouton qui fait appel à un programme !!!!

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien créer une interface où je mettrez des boutons, et quand on clique sur un bouton sa ouvre un programme indépendant! comment...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
dicky33bx

[xl] problèmes pour afficher dans nouveau classeur les résultats de ma requête

 Résolu

Hello World ! Voici ce qui m'amène : depuis un classeur principal où j'ai mon code VBA, je cherche à lancer une requête pour récupérer des informatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
akr54

Bloquer le clavier et/ou bloquer la touche imp écran

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérement à bloquer le clavier ou la touche impression écran du clavier via une macro qui s'active lors de l'ouverture un ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
pompere14

Tableau croisé dynamique - comment "déselectionner" un pivotitems redondant?

 Résolu

Bonsoir, sous vba, je crée un TCD. Dans mon tableur sélectionné, j'ai des dates dont le format est "mm-aaaa". Dans mon TCD, je me retrouve avec des...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
Stardust31

Probléme dimension de tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un code. Je souhaite remplir la diagonale d'un tableau avec des 1, et le reste mettre des 0. Les dimensions du tabl...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
mdeg

[déplacé vb6 -> vba] definir une valeur sous condition d'intervalle

 Résolu

Bonjour , je ne suis pas certain que le choix du thème soit pertinent, mais je n'ai rien trouvé d'autre. Je souhaite dans excel écrire une formule ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] création d'une fonction quizz en vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et je cherche a créer une fonction quizz en VBA. Le but de mon post et de savoir vers quels fonctions m'orient...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
PCPT

Application de maitrise statistique de processus msp

 Résolu

j'ai UN projet de creation d'une application de maitrise staistique de processus sur Vusiel studio 2008 application web ASP.net svp la demarche deta...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
jack

Exclusion de nombre

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai exclure les chiffres 4, 7, 12 et 13 mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voudrai faire par exemple : Si tx...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2010 par
js8bleu

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'ai un problème (♪♫ j'ai bien peur que je t'aime... ♪♫) . Je dispose d'une ListBox avec plusieurs choix possibles (...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
Sebartom

Vb6 et vbexpress 2008

 Résolu

Bonjour , y a t-il beaucoup de différence entre vb6 et vb2008 express ?? et est-il possible de convertir un programme vb6 en vb2008 express , sans...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
DARKSIDIOUS

Lancer lien avec bouton

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un programme sous Visual Basic 6, et là je suis bloqué. Ce que je faire est très simple en principe, c'est je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
lolokun

Vba - date - récupérer la valeur sous le format d'affichage

 Résolu

Bonsoir, dans la cellule la valeur est 03/04/2010 et elle est affichée "avr-2010" (à cause du format Date). Comment récupérer en vba, la chaine de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
Stardust31

Moyenne d'une colonne d'une listbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la moyenne de chaque colonne d'une listbox. Ca fait un moment que je cherche de l'aide sur les forums, mais je n'...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
mdeg

Filtre pivottable

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le code VB qui permet d'insérer la colonne de notre choix dans le "Filter Range" d'un PivotTable ? A sa...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
rafou29

[déplacé .net --> vba] supression données d'une table via vba excel

 Résolu

Bonjour, Je recherche à supprimer toutes les données d'une table access, dont le nom est celui du fichier Excel d'où le code suivant est lancé : ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
yadla133

Problême avec vb6 qui ce ferme

 Résolu

bonjour, j' ai des problêmes avec vb6 , quand j'éxécute vb6 et que je modifie le programme et que je veu le tester pour voire ce que ça donne , j' a...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
petiflamand

Savoir lee noms des ordinateurs sur le lan local. vb6

 Résolu

Savoir les noms des ordinateurs sur le LAN Local. VB6 Hello l'équipe VBFrance Je cherche une routine qui me donne les noms des ordinateurs sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2010 par
Renfield

Lecteur de carte d'identité pour facturation

 Résolu

Bonjour , je suis allé dans un magasin ou on ma demandé ma carte d'identité pour faire la facture. Donc comme il y a deux ans j' ai fait un facturie...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
petiflamand

Macro sur classeur partagé

 Résolu

Bonjour , J'ai cru comprendre qu'il n'était pas possible de partager un classeur qui contient une macro. Ou du moins celle ci ne fonctionnera pas ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
ben008

Discretion

 Résolu

voici mon code : Dim gaga As Integer If Range("F9").Value "" Or Range("F12").Value "" Then MsgBox "Remplir les champs", vbExclamati...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
DjVen
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous