Lancement automatique de videos

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 10 déc. 2009 à 11:02
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 11 déc. 2009 à 09:53
Bonjour, j'aimerais savoir si par exemple, on a 4 images JPG dans un dossier, et 4 videos dans un autre, on peut faire une appli VB qui listerai automatiquement les 4 images... et quand on cliquerait sur l'une des images, la video correspondante se lancerait... (genre l'image s'appelle 01.jpg, et la video 01.avi).
Si oui, comment on ferait?
Ce serit pour faire une appli pour lancer des video avec un clique, en visualisant les images les illustrant... plus sympa qu'un fichier avec son icone vlc...

Mici de votre aide

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 déc. 2009 à 22:03
bon...
Alors voilà (pour cette discussion, ce sera tout, donc) :


dossier = "e:\patatipatata" ' ton chemin de dossier
filtre = "*.jpg" ' ton filtre
fichiers = Dir(dossier & filtre, vbNormal Or vbHidden)
Do While fichiers <> ""
     List1.AddItem fichiers
     fichiers = Dir
Loop
Close #1



____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 déc. 2009 à 11:07
Bonjour,

On ne traite ici pas un ensemble, mais une difficulté spécifique et isolée.

Précise donc laquelle :
- lister et afficher dans une listbox les fichiers jpg d'un dossier de chemin connu ?
ou
- sélectionner un article dans la listbox ?
ou
- ce qui précède étant déjà fait : déclencher l'exécution d'un avi de même nom (mais avec extension .avi) dans le même dossier que le jpg ou dans un autre dossier de chemin connu ?


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 déc. 2009 à 19:48
On peut a la rigueur mettre le jpg dans le mm dossier que les videos, ça fera toujours un dossier en moins. Quant à la liste box, je n'y pensais pas... je pensais lister les différentes images dans un composant image, dupliqué autant qu'il y aurait d'images à afficher, selon un nombre colonne limité...
donc, lister et afficher (...) les fichiers JPG d'un dossier de chemin connu. Et donc, quand tu cliques sur l'image, ça fait ganre "lancer app.paht & "\videos" & nomdelimage & ".avi"... en gros.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 déc. 2009 à 19:53
En gros ? oui ....
cela ne change rien à la question posée dans mon premier message.
Laquelle des trois réponses (une seule) choisis-tu pour définir ta difficulté à résoudre ?

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
10 déc. 2009 à 20:34
Salut,
Je pense que pour lancer la vidéo sur un click ou autre, tu devrais faire appel à la fonction 'shellexecute' de la librairie 'Shell32' qui lance un fichier avec l'application associée.

Peut etre pourrais tu créer une classe 'vidéo' avec une propriété 'Miniature' (l'image) et une propriété CheminVidéo renvoyant.... ben... le chemin de la vidéo...
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
10 déc. 2009 à 21:48
on va dire ca :
- lister et afficher dans une listbox les fichiers jpg d'un dossier de chemin connu ?
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
11 déc. 2009 à 09:53
Cooooool !!! Merci ucfoutu...grâce à ta solution je ne suis pas "foutu",
Pour SnkVrt, avec shellexecute je pense me débrouiller donc, c cool, mici aussi. C'était surtout l'histoire du listage...

Bonne zournée !
0
Rejoignez-nous