Les discussions

[déplacé vb6 --> vba] comment afficher numbre female et male par ans

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai dévélopeé base de donnees avs access,dans la base j'ai une table intermidiare ou j'ai deux colone SEXE et DATE. Je voudrais affi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
jack

Probleme renvoi de données suite condition si entre module et feuille vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en vba et ai quelques problemes... Je souhaite récupérer une donnée provenant d'une cellule excel via la fonction blo...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
chamttt

Picture dans une condition..

 Résolu

Bonjour, Dans Vb6, J'ai utilisé la fonction Loadpicture dans un programme ( Image1.picture = Loadpicture(chemin + image). Je voudrais savoir s'il ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
mangaman92

Enregistrer une base de donnée access et gérer les erreurs

 Résolu

Bonjour à tous!!! J'ai 2 points sur lesquels, j'espère, vous pourrez m'éclairer: 1_ Je souhaiterai créer un bouton qui me propose de sauvegarde...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
mmmxtina

Pb avec une instruction sql

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli j'utilise parfois des commandes SQL simplissimes qui fonctionnent très bien, du genre: SELECT Bor FROM Table1 WHERE cons...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
jack

Nombre de jour entre 2 dtpicker

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon userform, j'ai 2 DTPicker et un label. Je veux que DTPicker3 = DTPicker2 + 365 jour. Comment faire s.v.p? Si je f...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
nhervagault

Commentaire d'une propriété/fonction dans une dll/exe activex

 Résolu

Salut Je développe une appli EXE ActiveX que d'autres développeurs pourront utiliser. Lorsque je fais référence à cette application dans un nouvea...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
jack

Comment ecrire dans un fichier txt à l'aide de print un ▒ alt177

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis je ne sais pas la fonction pour pouvoir faire un caractère spécial comme le alt 177 ▒ en vb pour l'envoyer dans un fic...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
LolPiratas

[déplacé vb.net -> vba] ouvrir un explorateur de fichier à partir d'un formulair

 Résolu

Bonjour à tous J'aimerai, à partir d'un bouton sur un formulaire, ouvrir un explorateur de fichier afin d'ouvrir un document (par exemple word, pdf...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
Phiphi41

Ecrire dans un fichier binaire de plus de 2 go

 Résolu

Bonjour J'écris une petite application qui travaille sur des fichiers pouvant être très gros. J'utilise l'instruction Put pour écrire dans ces fichi...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
Mayzz

Imposible de le faire avec vb6

 Résolu

avec vb6 est ce que on peut fair un programe avec condition if*toucher 4 botton du clavier au meme temp then un message box mercer

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
aziz21

[déplacé .net --> vba] pb vba macro

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un léger souci avec une macro VBA ss excel 2003. Je demande à ma macro de récuperer sur une feuille "PTF" les données d'u...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
juanito37

Entier sur 3 chiffres ?

 Résolu

Bonjour je suis en train d'améliorer un système d'enregistrement et d'édition de fax. Le principe est simple : L'utilisateur ouvre un modèle, un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

Upload des fichiers sur un serveur

 Résolu

JE VEUX LE CODE POUR UPLOAD DES FICHIERS SUR UN SERVEUR comment uploader des fichiers sur un serveur "" un serveur comme rapidshare  ( www.rapidshar...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
ghuysmans99

[déplacé vb6 --> vba] adapter la taille d'une image dans une userform

 Résolu

Salut à tous, mon problème est le suivant : je souhaite adapter la taille d'une image qui provient d'une feuille excel dans la picture d'un userform....

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Dylanoic

Copymemory, len, lenb et la structure, comment tout faire fonctionner ?

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement la maintenance d'un projet professionnel codé en VB6. Ce projet est composé de plusieurs applications communicantes ent...

18 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
NHenry

Importer un csv sous une table access

 Résolu

Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis, en fait après quelques galères j'ai enfin réussi à automatiser l'iimpotation des fichiers csv dans une tabl...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
mmmxtina

Globalalloc et le partage d'adresse mémoire

 Résolu

Salut à tou(te)s Je n'ai déjà pas beaucoup de cheveux, mais là, j'arrive encore à me les arracher. J'ai une chaine à transmettre entre deux applic...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
jack

Webbrowser récupérer une valeur

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un programme qui utilise un webbrowser. Ce webbrowser me permet d'envoyer un sms via un "script" url. Si ce sms a bie...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
t0ine

Afficher carré et losange dans un label.caption (ou debug.print)

 Résolu

Bien le bonjour, me revoici avec une question dont la réponse doit être simple. 1) j'instancie un objet Excel , j'ouvre un fichier Workbook, je ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Renfield

Common dialog insérer une image

 Résolu

Hello world, Mon but est d'ouvrir une fenetre "ouvrir" via un show open et d'y selectionner des images de type jpeg et bitmap et ensuite de insérer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
gregenforce7

Supprimer seulement le texte d'une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à effacer le contenu d'une ligne déterminée comme ci dessous, le problème c'est qu'avec ce code, ça efface le contenu texte de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jack

Determiner le nom de l userform qui est affichee

 Résolu

Bonjour à tous, On dirait que quelque chose a changé depuis tout à l'heure J'ai une question qui me reste sans réponse et mes recherches Goog...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
userrrqi115

Msgbox si bouron annulé d'une bdi cliqué

 Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais afficher une msgbox dans le cas où l'utilisateur clique sur le bouton annulé de la boite de dialogue enregistré sous pou...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bmwax

Vbscript

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un script WSH, tronc commun qui appel d'autres VBS. ET qui retourne une variable (dictionn...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
briovere

Syntaxe requete

 Résolu

bonjour à tous pour remplis une listview depuis une base de données j'utilise: RecSet.Open "SELECT * FROM Dessins where Client = '" & mavariable &...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
pile_poil

Msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nul, nul, nul...cela fait plusieurs jours que lis des codes VBA et je narrive pas à créer une msgbox à partir d'une valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
ManuAntibes

Lire dans un fichier csv de 170mo avec access

 Résolu

Bonjour à tous!! J'ai un petit soucis, j'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichier CSV dans ma base de données access. Le truc c'est ...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
mmmxtina

[déplacé de .net --> vba] sendkeys "^;"

 Résolu

Const plage_depart = "essais" Const feuille = "Feuil3" Dim val1 As Variant Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)   For ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
jack

Problème de codage vba sous access 2000

 Résolu

bonjour je suis sous windows 2000 avec access 2000. Ma version ne reconnait pas la ligne suivante  dans le code ci-desous: "Nomatch", par quoi je p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2009 par
bmo83

Mes objets se décalent !!!!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un souci de décalage. Dans une form, j'ai mis un sstab avec l'ajout de tab en dynamique. Le truc, c'est que, à l'ajout d'un t...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
Aurel62190

Tree + smileys

 Résolu

bonjour je suis entrain de développer  un client de tchat en vb6 (comme mirc), j'ai rencontré 2 grands problèmes et j'ai pas trouvé une solution. 1-...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2009 par
PCPT

Buffer a l'aide d'un fichier texte (oscillo a memoire) ?

 Résolu

Bonjour a tous, Je vais essayer d'expliquer ce que je veux faire le plus simplement possible ! Je dois realiser une sorte d'oscilloscope a memoire (...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
rapido6

Prévenir les items dupliqués dans un combo

 Résolu

Bonjour, bonjour, voila mon problème, je cherche à prevenir l'insertion dans un combo d'une donnée déjà présente. Je ne veux pas utiliser le bout ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
smaeil

Probleme de l'affichage form1.vb [design]

 Résolu

Bonjour a tous, -J'ai un Problemede l'affichage de la fenetre Form1.vb[design] J'ouvre Visual Basic edition 2008 dans le Menu Démarer. pu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
iHack

Treeview noeud liste

 Résolu

bonjour s'il vous plait y a t-il un moyen de lister les nœud (child) qui se trouve sous un des root (parents) ?? merci d'avance Les yeux montrent l...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2009 par
jack

Web connection

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment je peux me connecté a un site web sans passer par un navigateur ou webbrowser par exemple je lance le programme ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
ghuysmans99

Echec suppression ligne sous condition de la premiere cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Premiere macro premieres galeres, je n'en peux plus. C'est pour un stage super important pour moi et je ne brille pas! Pourriez v...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
didyvine

Treeview selection

 Résolu

bonsoir s'il vous plait je cherche comment selectionner un node dans un treeview en vb6. j'ai un bouton qui ajoute des nodes dans le treeview et je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2009 par
ghuysmans99

Comment dans cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous, (VBA - Excel2000-2003) Eh bien, mon probleme est le suivant: Je veux ajouter un commentaire dans une cellule (pas de probleme),...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
JLuc01

Propriete de combobox en vb6

 Résolu

salut, comment faire pour  afficher la première champs d'un combobox  merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
simoarij

Graphique défilant dans picturebox ?

 Résolu

Bonjour a Tous, J'utilise une pictureBox qui me permet de dessiner un graphique par rapport un timer. Donc le graphique (courbe) dépasse le pictu...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
rapido6

[déplacé vb.net -> vbs] purge de dossier des fichiers datant de x jours

 Résolu

Bonjour, Je cherche un script qui puisse supprimer les fichiers et dossiers d'un répertoire datant de plus de X jours. Le but est de faire une ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2009 par
PCPT

Mise à jour database

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je ne viens pas souvent par ici, et je le regrette bien. Ma question est assez simple mais je me triture le neurone depuis q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
toupic

Pilotage internet avec vba

 Résolu

Bonjour; Actuellement j'essaye de piloter une page web avec VBA j ai mon code des inputs radio :  Sens :                              ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
SEB71

Impossible de remplir un tableau depuis mon timer

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème dans ce bout de code:Dim itab As Integer Dim tableau(100000) As Long   Private Sub Timer1_Timer()   ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Mayzz

Dimensionner une zone de texte power point 2007 en vba

 Résolu

Bonjour à tous je reposte, suite au peu de succès de mon post antérieur, dont le titre était peut-être un peu ésotérique... Donc, j'essaye de créer...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
papaye976

Fenêtre explorer dans un userform

 Résolu

Bonjour! Je voulais savoir s'il existait un contrôle dans la boite à outils du userform permettant de créer un cadre type "explorer" (affichage des...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2009 par
Renfield

Vba excel, programmation d'un filtre avancé : opérateur et/ou ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec les fonctions de recherche de texte dans les filtre avancés de Excel. Je voudrai proposer une recherche avec...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
fngoagouni

Inserer des sauts de pages apres création de tableau macro vba depuis excel

 Résolu

Bonjour à tous, malgres mes recherches et mes trouvailles je n'arrive pas à faire fonctionner mon programme... Je crée des tableaux dans un docu...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
doum47
Résultats 3801 - 3850 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous