Les discussions

Chemin de "mes documents"

 Résolu

Bonjour, Je créé un programme qui utilise des informations stocké par ce dernier dans un dossier créer lors de son exécution. Pour éviter les pr...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
JSilvere

Fermeture d'un excel protéger

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème que je ne sais résoudre. Je vous explique : J'ai un Fichier XLS (que je nomme D) qui va copier des données c...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Sauvegarder le chemin des photos dans une base de données access depuis vb6

 Résolu

Salut à tous Voila je met en place une base de données avec interface vb6.J'ai une table MEMBRE avec ses différents champs dont le champs image dans...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
hnka

Appele d'une macro

 Résolu

Bonjour tout le monde Dans le module2 je déclare une VAR de type string que j'appelle "truc" Dim bc As String Sub a() bc = "truc" End Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
pile_poil

Bug dans l’initialisation du programme

 Résolu

Bonjour, Depuis hier, je bloque sur un bug vraiment bizarre. J'ai une application (VBA Excel) qui initialise une première fenêtre. Dans cette fenê...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
Pathe57

Copie de fichier | projet | besion d'aide (tres urgent !)

 Résolu

voila je trvail dans une entreprise ou ont ma demander de crée un bout de code en VB6, mais je ne suis que un debutant j'apprend.Le bout de code s'exe...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
arthur448

Erreur de compilation: objet requis

 Résolu

Bonjour à tous. Je commence à développer en VBA sur Excel. Je suis nouveau sur le forum. J'ai un code qui fonctionné mais que je fais évolué bout p...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2011 par
mciracing

Macros pour recalcule de moyenne après création onglet

 Résolu

Salut tout le monde je suis encore débutant niveau macros excel. Voici ce que j'aimerais faire : * J'ai plusieurs onglets correspondant aux d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
nathan145

Scroll souris dans ide

 Résolu

Bonjour, Je travaillais avec Windows 98SE et activais VBScroll. Pas de problèmes, le scroll des fenêtre était bien actif. Je suis toujours en VB6 ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
jmd01

Problème de fermeture du programme par la croix de la fenêtre.

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise plusieurs form qui ne sont jamais affichés en même temps. J'aimerais que le clique sur la croix d'une de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
JSilvere

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] lire une colone et récupérer pas à pas le

 Résolu

Bonjour à tous! Etant innexpérimenté, je souhaiterai lire une colone allant d'une cellule K8 à K112. Par la suite je veux récupérer les infos de c...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
Rom57970

Copier un élément de l'en-tête dans word 2007

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer, via une macro, un élément contenu dans l'entête d'un document word. Avec l'enregistreur de macro j'ai la macro sui...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
gerardcjf

Usf plein écran.

 Résolu

Bonjour, J'ai encore un dernier petit détail à régler (Normalement^^) Avec des infos/Tutos que j'ai glaner ici et la, j'ai réussi à faire un US...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
shinrei69

Modifier et supprimer dans un fichier

 Résolu

bonjour!! svp je cherche à supprimer et modifier les données que j'ai préalablement saisi dans un fichier!! merci!!

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
hlady

Prendre la valeur d'une cellule à coté d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être le clair possible. Voici mon problème. J'ai créé un Userforme dedans il y a 3 TextBox. Un s'appelle "NOM", le de...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
djfifi

Pour quelle eaison je n'arrive pas a changer la couleur d'une command

 Résolu

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
okosa

Code vba : données de plusieurs cellules dans une cellule

 Résolu

Bonsoir, Deuxième et dernière question ensuite j'essayerai de terminer mon petit programme demain. Ma question est : J'ai la cellule L6 qui d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
thomasdu40

Traduire une formule en code vba

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à traduire en code VBA la formule suivante : C6=si(F20="x";"1";si(G20"x";"0";si(H20="x";"-1";"/"))) La formule fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
thomasdu40

[catégorie modifiée vb6 -> vba] filtrer copier et coller des cellules

 Résolu

Bonjour à tous, je me casse la tete depuis un bon, moment sur un simple copier coller. je vous joins le code. Il me sort une erreur 1004, pb avec a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2011 par
jordane45

[catégorie modifiée vbs -> vba] masquer/afficher cellule selon valeur d'une cell

 Résolu

Voici mon PB Je dois masquer ou afficher certaines lignes selon la valeur d'une cellule. Je m'explique : S19 = 1 (ligne 23:24 masquer) S19 = 2 (li...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
jack

Application visual basic

 Résolu

Salut tous le monde !! SVP, est qu'il ya qqn qui peut m'aider à réaliser une application VB6 qui effectue les tàches suivates: gestion des personnel...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Moundir76

Optionbutton pour affichage d'une image

 Résolu

Bonjour à tous; mon problemme est que dans une from j'ai mis un "optionbutton" qui doit afficher une image qui ce trouve de le dossier ou est enreg...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ucfoutu

Double application form

 Résolu

Bonjour je vous expose mes petits problèmes Donc voila mon premier comment créer 2 application form 1 appeler par exemple App1 et l'autre App2. 2em...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
ucfoutu

Gestion de stock sur excel 2010 .

 Résolu

Bonjour a tous, je pense etre sur le bon theme, je dispose de microsoft office 2010, et apparement VB.7, ou VBA.7 (desoler mais ne connaissant pas la...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
lucillestef

Sommeprod et conditions variables

 Résolu

bonjour j'essaye en vain d'utiliser une formule SOMMEPROD avec la formule ci-dessous SOMMEPROD(F1:F201A1;G1:G201) afin d’additionner toutes le...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée .net -> vba] reconnaître l'utilisateur d'un fichier

 Résolu

Bonjour, je vais vous expliquer comment ça fonctionne actuellement: j'ai un fichier excel (qui représente une BD) qui peut être utilisé par plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Pathe57

Messagebox temporisée?

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il était possible de concevoir une messagebox de type VbYesNo temporisée. C'est à dire, si l'utilisateur ne ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
ucfoutu

Boucle pour parcourir les feuilles d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je reviens encore pour mes problèmes avec un fichier excel. En effet il est composé de plusieurs feuilles (21) et dans chacune de ces feu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Moundir76

Passer parametre combobox en variable

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je lutte depuis hier avec une combobox. Je souhaiterais récuperer la valeur sélectionnée et la passer en variable, que j'util...

20 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
touhamiati

Case a cocher et onglet

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous pour pouvoir realiser un code qui me permettrai la chose suivante : a l'ouverture d'un fichier excel j'ai une userbox...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
toushusss

Condition par rapport à ma selection fait au préalable

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais faire une condition si ma sélection faite au préalable est non vide alors ... voila mes lignes de code qui ne ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
ucfoutu

Probleme langage sql

 Résolu

Salut, je comprend pas il y a une erreur: "erreur de syntaxe(opérateur absent) dans l expression ". Public Function GetFieldMes(TypeMesureName$, L...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
jopop

Excel 97 les boutons de commande

 Résolu

bonjour à tous, quelqu'un a t il deja recontré ce probleme. Je travaille sous Excel 97. Quand je crée sur une feuille des Textbox et des Commandbutt...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lmathieu1

Xml embedded

 Résolu

Bonjour, comment fait-on pour enregistrer une image ou un flux binaire dans une node xml ? -- Y a autant de bugs dans un programme que de malles...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
eldim

Format heure

 Résolu

Bonjour Bonjour (Encore moi :P) J'aurais besoin d'un coup de main pour le format horaire : J'aurais besoin que mon enregistrement se nomme comme c...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
cs_ShayW

Trouver la valeur minimum

 Résolu

Bonjour a tous, mon problème est que j'ai mis des poids peser sur une balance dans une table et que par la suite je n'arrive pas a trouver le minim...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
23max23

Comparateur de nombres décimaux à côté de la plaque!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci qui me semble bien étrange.... Je compare deux valeurs numériques entré dans des string à l'aide du comparateur > ....

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Affichage plusieurs picturebox vb6

 Résolu

Bonsoir ; j'ai une table dans ma base de données (table nommé arbre) qui contient les coordonnés des arbres. je veut afficher les positions de t...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
ucfoutu

Ouvrir plusieurs userform simultanément

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir deux userform (contenant juste des info) en meme temps. J'ai un bouton sur ma feuille excel qui a pour code clic :...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
bobidav

Souci avec un rows().insert

 Résolu

Bonjour, Je travail avec 2 sorte de tableau. Je parcours 2 colonne d'un tableau et si la cellule est rempli, je copie cette ligne pour la coller su...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
kyoku59

[catégorie modifiée vb6 -> vba] sélection feuil1

 Résolu

Bonjour mon problème est tout simple mais vu que je débute sur VBA je ne sais pas comment faire. Je voudrais pouvoir sélectionner une feuille par rap...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
alexandrevandenberghe

Verifier le nombres de variables inscrites dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je charge un fichier .csv dans un tableau ligne par lignes. Normalement chaque ligne de mon .csv à 20 variables à suivre, mais de temps...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
JSilvere

Supprimer une cellule et ré écrire dessus (vba excel)

 Résolu

Bonjour :D J'aurais besoin d'un petit coup de mon sur le fait qu'un CommandButton sur mon useform appelé "Effacer dernière mesure". J'aimerais que...

23 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
shinrei69

Combobox : ajouter les données sélectionnées dans une textbox

 Résolu

Bonjour ^^, j'ai une question assez simple je pense mais google n'a pas pu m'aider sur ce coup , j'essaye de mettre en place ceci: dès qu'un u...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ressore

Adresse d'une cellule ?

 Résolu

Bonjour , je souhaiterais attribuer par exemple la valeur de la cellule A1 de la feuille 1 à la cellule B3 de la feuille 4. Comment coder cela With s...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
toushusss

Gelés tous les calques sauf un en macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique ce que je veux faire : J'ai actuellement un script qui me permet de générer, d'assembler plusieurs plans pour n'en fa...

14 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée vb6 -> vba] sélectionner ligne excel en fonction de son numé

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer la ligne entière ou se trouve une valeur de cellule indésirable. Pour ce faire j'ai une fonction de recherche de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Vorens

Condition par rapport aux jours (lundi, mardi...)

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas à faire une condition par rapport au jour d'une date (lundi, mardi ...) J'ai commencé par taper ces...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
ucfoutu

Mon programme boucle je ne vois pas l'erreur ...

 Résolu

Bonjour, Mon programme qui ajoute des utilisateurs dans active directory a partir d'un fichier csv boucle je ne sais pas pourquoi ... ' recupera...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Benjyii

[catégorie modifiée .net -> vba] filtrer, trier et ordre

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Bon mon cas est peut être simple mais j'ai tellement le nez dedans que je vois pas comment faire. pour résumer: J'u...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
givemecookies
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous