Les discussions

Setpixelv - modification des couleurs d'une image dans une picturebox

 Résolu

Bonjour Cette procédure a fonctionné correctement. L'instruction SetPixelV (Ou Setpixel) ne marche plus ? '-------------------------------------...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
ucfoutu

Fichier occulte

 Résolu

bonjour a tous, pouvez vous m'indiquer comment mettre un fichier texte occulte? j'ai fait un fichier simple et voudrais le mettre occulte. excuse...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
NHenry

Methode calepinage vba

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une méthode à suivre pour élaborer un plan de recherche de calepinage panneaux grâce...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
boomer11

Format conditionnel

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas un problème de langage VBA, mais comme je sais qu'il y a ici des personnes fortiches avec Excel, je me permet d'exposer mon c...

23 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
cheyenne

Recherche sur plusieurs feuille

 Résolu

Bonjour, je cherche à réaliser sous vba excel une routine qui va me chercher si une donnée de la feuille "rech" existe dans les autres feuilles du cl...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
jraynald

Extraire une image.jpg d'une feuille.mht

 Résolu

--JP Ambulancier-- bonjour a tous. j'ai enregistré une page web en mht...les Images sont codées dans la page. de cette page j'extrait divers texte ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
mjpmjp

J'ai beaucoup réfléchi, mais je suis bloqué vb6 "rechercher"

 Résolu

Bonjour, je te souhaite bonne vie est bonne santé, car moi j'ai très besoin à cette solution, je n'arrive pas à réalise ce code, j'ai beaucoup réfl...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
sportmed

Convertir le contenu d'un label

 Résolu

Bonjour, je calcule automatiquement le total (lbltotal) du prix (txtprix) d'un produit par la quantité désirée (txtqte). Dans l'évènement Change de...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba-xl] problème avec la propriété list d'une combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec la propriété List d'une ComBoBox. Enfaite j'essaye de gérer les doublons des valeurs de ma combobox. Sauf que qua...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Set variable = nothing

 Résolu

Bonjour, Ma question sera brève : Dans le cas ci-dessous est-il nécessaire de mettre la variable 'pos' à Nothing ? Dim pos As Range Set po...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
cheyenne

Question sur les richtextbox

 Résolu

Bonjour, Il semblerait que la fonction find soit limité à 32767 soit un entier de 16 bits signé. Pour des fichiers supérieurs à 65k c est pas le p...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
freepicbasic

Trouver coordonnées sur courbe de tendance

 Résolu

Bojour à tous et toutes, Je viens de m'inscrire sur les conseils de mon frère qui veut que je me jette à l'eau. J'espère déjà que je suis au bon...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
CerberusPau

Conversion d'une formule en code vba

 Résolu

Salut à tous, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, si non, au temps pour moi. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à retranscrire cette for...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
antom

Aide macro qui ne fonctionne plus apres passage en outlook 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise quotidiennement cette macro, mais depuis le passage en outlook 2010 elle ne fonctionne plus j'ai des messages d'erreurs q...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ucfoutu

Copier coller valeurs d'une feuille vers une autre feuille à partir de la premiè

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, je n'ai pu trouver ce que je voulais. C'est pourquoi je fais appel à vos compétences pour m'aider à résou...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Methode cells de l'objet _global a échoué dans boucle pour créer des graphiques

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de tenter de créer un script permettant de créer, pour plusieurs données, plusieurs graphiques correspondant...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
plg0037

Ajouter element array

 Résolu

Bonjour, j'essai d'ajouter des valeurs que j'ai prédéfini à un tableau : Dim interdit("+", "-", "=", ":", "@", " ", "#", "?", ";", "!", ",",...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
acive

Graphique : changer la couleur d'une courbe entre 2 points?

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un graphique, j'aimerais mettre en évidence une partie d'une courbe (entre 2 points) en en changeant la couleur (en VBA). J...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
CerberusPau

Faire la mise en page à partir de vb

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier Excel contenant les données que je dois mettre en page. Pour le moment, j'ai réussi à extraire ...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Mettre des procédures dans un module

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prog qui contient plusieurs pages, et pour chacune d'elles je mets plusieurs sub pour "désactiver la case System" et "em...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
masterfree

[vba excel] mon bouton prend tout la process ! [vba excel]

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, un bouton appel une sub qui traite énormément d'informations sur le disque et effectue beaucoup de traitement.... ma...

17 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba excel (compter 2 conditions)

 Résolu

bonjour, Je sèche sur un code et je sollicite votre aide. dans un tableau excel j'ai 3 colonnes de 31 lignes (range("a3:c33"): - 1ere colonne : j...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
yodjeseb

Createfolder récalcitrant

 Résolu

Bonjour à tous, Avec une chaîne de caractère SANS ESPACE comme "D:\AEROLEAK\Sauve\FRANCE_TELECOM\HARDOY",dans la form ExportFichier.NomTxt.Text, C...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

[word 2007 - vba] extraire / supprimer le premier mot d'une page

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en VBA, merci de votre compréhension si je dis des énormités. Voici la situation : J'ai fait un publipos...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
PeaceMakah

Macro de reprise de sélection multiple

 Résolu

Salut le Forum, Il est toujours temps de vous souhaiter mes meilleurs voeux 2012. Perso, j'en ai un que je souhaiterais voir être exhaussé grâce à v...

93 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
CerberusPau

[vba] evaluate sur la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec Evaluate. La ligne suivante fonctionne : xyz = Evaluate("MAX((" & maplage.Address & "=""fff"")*column("...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
ucfoutu

Renommer un fichier en vbs

 Résolu

Salut, Je souhaite avoir la commande pour renommer un fichier en vbs. en effet, j'ai trouvé celle qui permet de renommer un dossier mais pour un f...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
moons17

Traiter les données du presse papier dans excel

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement entrain de travailler sur une macro qui boucle un copier coller entre TN5250J et excel. J'utilise ce...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
azertym

Package d'installation - istool - inno setup

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'expliquer comment l'on procède pour créer un programme d'installation avec plusieurs EXE J'en ai fait un comme indiqué ci...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Cjvg

Afficher des fichiers complets

 Résolu

Bonjour, J utilise VB6 J aimerais afficher plusieurs fichiers dans des fenêtres que je taille à ma guise ! J'ai essayé des textbox, ça fonctionne...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba excel] faceid/icone

 Résolu

Bonjour, J'espère être au bon endroit. (pardon sinon) Je travaille en vb sous excel et je souhaiterais utiliser les icones que l'on peut trouver...

40 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Le Pivert

Problème somme.si excel

 Résolu

Bonjour les ptis loups, Voici mon problème en quelques lignes : =SOMME.SI(J8:AN26;H3;F8:F26) J8:AN26 (plage critère) H3 (critère) F8:F26 (s...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ticrain

Macro vba excel

 Résolu

salut à tous,voici un code qui me permet de faire des tris dans une feuille et de récupérer les résultats pour les poster dans des cellules précises d...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
ucfoutu

A quoi correspond l'erreur 380 : invalid property value

 Résolu

Bonjour à tous, Voudriez-vous me dire si un objet, label par exemple, peut être automatiquement mis à longueur suivant le texte qu'il contient. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ucfoutu

Enregistrement d'une liste sur une nouvelle feuille

 Résolu

Bonjour, voici mon projet. J'ai un tableau avec les tâches des employés qu'il effectue du dimanche au samedi. J'essaie présentement de faire enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ucfoutu

Extraction de nombres au milieu d'un texte

 Résolu

bonjour, je cherche depuis hier mais je tourne en rond. J'ai une base données de plus de 6000 lignes et en colonne J j'ai un commentaire qui contie...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
solnsoln

Point virgule, guillemet

 Résolu

[b]bonjour, j'ai fait le programme suivant :/b Private Sub Dir1_Change() 'ouvrir uniquement les fichier txt File1.Path = Dir1.Path File1.Patt...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ucfoutu

Fonction pour colorier un flexgrid

 Résolu

Bonjour, j'ai vu un code (qui consiste à intercaler le coloriage d'un flexgrid) que je souhaiterai transformer en fonction que je pourrai appeler p...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Renfield

Faire un module pour toutes les pages.

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais un prg qui comporte beaucoup de pages. Sur chacune d'elle, il y a un label que je voudrais positionner mais à partir d'u...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
masterfree

Excel - couleur en fonction du contenu

 Résolu

bonjour, j'ai une macro qui fonctionne très bien et qui me donne dans une colonne suivant un chiffre une couleur : Private Sub Worksheet_Change(ByVa...

50 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mibri

Parcourir fichier texte (.txt) en vba

 Résolu

Bonjour, Je sollicite ENCORE votre aide !!! J'aimerai copier toutes les lignes d'un fichier texte (.TXT) qui commencent par « MG » dans un autre ...

22 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
sancho12345

Dao 3.6 et activx data objet 2.0

 Résolu

je suis nouveaux sur le Visual Basic et merci a tous et surtout VBFRANCE chapeaux et merci voila es que en peut travail avec les deux bibliothèque en...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
NHenry

Résoudre une équation (un système d'équation ???) avec le solveur excel 2007

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je me casse la tête sur la résolution d'une équation assez complexe (du moins pour moi !). Je crois que je vais avoir besoin d'un...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Info listview

 Résolu

BONJOUR Je suis en train de developper un petit pgm qui fait intervenir un listview j me suis inspiré du source http://www.vbfrance.com/code.aspx?...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
fbxrm

Vb access

 Résolu

bonjour!! j'ai besoin de l'aide slp!!! j'ai un projet 'gestion de transport' du visual basic, je travaille aussi avec access. j'ai une form qui s'ap...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
ucfoutu

Ajouter un enregistrement dans une table

 Résolu

Bonsoir! Je voudrais savoir comment puis-je ajouter un enregistrement dans une table avec un recordset DAO sachant qu'un des champs ne doit pas exist...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
souriant

Vb et reseau sans fil

 Résolu

j'ai une application que j'ai développé en vb6.cette application utilise une base de donnée Access.J'ai chez moi un réseau sans fil qui me permet de m...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba] aide sur macro excel

 Résolu

bonjour à tous (tes) je me demande en développant les différents thèmes si je suis sur le bon forum ??? je pose tout de même mon problème. J'ai cher...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2012 par
mibri

Remplir un combobox avec le contenu d'une table

 Résolu

Salut Je suis débutant en matière des bases de données, et j'ai réussi à remplir le combo1 à partir d'une table moyennant un Recrodset DAO, mais je n...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
souriant

Cacher une application lorsqu'elle est minimisée en visual basic express 2010

 Résolu

Bonjour, Je fais une petite application. J' utilise un icone dans la zone de notification. Lorsque je clique sur la form principale sur l'icone...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
hsabatou
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous