Les discussions

[vb6] conversion d'un nombre en "floating point".

 Résolu

Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à vir...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Whismeril

Label qui scintille

 Résolu

Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la meilleurs so...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Malokoxis

Couleur sélection dans flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un flexgid (MS ou VB), lorsque je fais une sélection de plusieurs cellules, la première est toujours blanche alors que les autres so...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
JeuDuTaquin

Probleme avec datediff

 Résolu

Bonjour, Voila, je calcule des pauses qui sont DebutPause et FinPause J'utilise dateadd pour ajouter Aleatoirement X secondes a Now et alleatoirem...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Whismeril

Performances : trouver où ça freine

 Résolu

Bonjour, Je constate qu'un de mes programmes en VB6 est particulièrement lent. J'ai bien essayé de mettre des GetTickCount() mais le programme est ...

28 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Herve_be

Sélection par colonne ou par ligne dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un VBFlexgrid, je veux faire une sélection multiple par colonne ou par ligne mais pas mélanger des deux. Voici ce que je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Notpa

Mdb access recourdcount faux

 Résolu

Bonjour, J'ai codé le petit programme suivant : Private Sub Form_Load() Dim db As Database Dim tb As Recordset Dim cpt As Integer Set db = Open...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Notpa

Pictureboxsizemode non reconnu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Win 10 avec VB6. J'ai une base de données Access avec des champs contenant des URLs pointant sur des images stockées dans un...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Notpa

Passer un paramètre d'une forme à l'autre

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le paramètre ne passe pas. Dans la forme qui appelle je faisPrivate Sub AdjCCT_Click() Load LumAdjust ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
JeuDuTaquin

Requète like ne sélectionne pas tous les enregistrements

 Résolu

Bonjour ! J'ai codé un LIKE comme suit : Global sMatch as Boolean ... Do Until tb_koissé.EOF sMatch = UCase(tb_koissé("nom")) Like UCase(...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2019 par
Notpa

Installation vbflexgrid.ocx

 Résolu

Bonjour, En remplacement du MSFLEXGRID qui ne permet pas le déroulement avec la souris (wheel scrolling), je voudrais remplacer ce contrôle par le...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Notpa

Affichage

 Résolu

bonjour y at'il une méthode plus simple pour afficher des photos dans un tableau si oui comment Sub affichage(Index As Integer) Dim voir1_im...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
totoche1748

Valeur maxi

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour sortir une valeur maxi d une listbox pour affiche dans un textbox sachant que d autres valeurs vont...

62 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
vb95

Erreur 3078 dans requête sql

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code (abrégé pour l'exemple) suivant : Global comptes_mdb As Database Global tb_détail_22104g As Recordset Global tb_libe...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Notpa

Progress bar

 Résolu

Bonjour, j ai fait un petit logiciel en vb pour répertorier mes capsules de champagne cela marchait bien j avais des Progress bar qui marchait au...

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
vb95

Vb6 problème port com

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
PEPE777

Lire une sub-key du registre

 Résolu

Bonjour, Je sais comment lire le contenu d'une clé du registre mais comment faire si on ne connait pas le nom de la sub-key ? Exemple : HKEY_LOCAL...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Herve_be

Empêcher affichage popup menu standard avec clic droit

 Résolu

Bonjour à tous ! Je veux afficher mon propre menu contextuel avec un clic droit sur une textbox (n_un). Pas de problème pour l'afficher. Sauf que l...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Whismeril

Limite array

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un Array "fixe" de 1040 éléments. J'ai commencé par coderData = Array("élément1", _"élément2", _"élément3", _..."élément...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
NHenry

Pourquoi pset est-il si lent ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais modifier une picturebox avec PSET, voici mon code : les variables R, G et B contiennent les valeurs de la couleur à peindre Ph...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Herve_be

Gestion du registre

 Résolu

Bonjour, Voici le code que j'utilise pour écrire une valeur dans le registre Dim OpenKey As Long, SetValue As Long, hKey As LongRegKeyRoot = &H8000...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Herve_be

Comment faire un enregistrement avec dtpicker

 Résolu

Bonjour, Bonjour Chers tous, Dans le code vb6 ci-dessous, l'enregistrement au niveau de la ligne "!date_naissance = DTdate_naiss2.Day" ne march...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
jus2mandarine

Problème avec la fonction datediff

 Résolu

Bonsoir, J'ai un soucis en utilisant la fonction DateDiff. HeureDebut : 22/09/2018 21:18:12 HeureFin : 22/09/2018 21:18:18 La fonction MSF...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Malokoxis

Sstab1_click

 Résolu

Bonjour, Pour je dispose d'un SStab dans ma form 3 et pour une raison d'un trop grand nombre d'objets dans celle-ci j'ai du créer une autre form (...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Whismeril

Position tooltip sur picturebox

 Résolu

Bonjour, Je dessine un graphique sur une PictureBox. Je voudrais qu'en passant la souris sur la PictureBox une "boîte" (j'ai pensé à un tooltip) af...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
Herve_be

Total d'une colonne dans une listview

 Résolu

Bonjour, dans ma listview j'ai 5 colonnes dont une avec des chiffres. comment faire pour avoir le total dans un textbox de cette colonne. merci ...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
cs_Le Pivert

Vba - connexion ssh (extraputty.dll)

 Résolu

Bonjour à tous et toutes. J'essai d'écrire un programme me permettant d'établir une connexion à un serveur en utilisant la DLL d'extraPutty, puis de ...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
scoob79

Vba sous excel: recherche de date pour remplacer une valeur

 Résolu

Bonjour   Pouvez vous m’indiquez comment je doit faire comme code dans vba sous Excel… pour effectuer la commande suivante. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
amine

Problème insoluble

 Résolu

Bonjour à tous je me trouve confronté à un problème incompréhensible de codage qui se traduit par un bug bizarre. Je suis sous vb6 et directx 7 ( ou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
yvesdudu

[excel] optionbutton et obligation de cocher

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en excel, je cherche une solution me permettant dans un formulaire d'obliger l'utilisateur à cocher une option (OptionButton d...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
ccc

Comment se retrouver dans un forum

 Résolu

Bonjour, Une petite question: Hier j'ai posé mon problème lié à rechercher dans vb6. Aujourd'hui, Je n'arrive pas à avoir la page de forum o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
apprendrevb6.0

Executer l'exe de l'application au démarrage de windows avec inno setup

 Résolu

Bonjour je veut démarré mon application 'exe' au démarrage de windows , es qu'il existe un script a ajouté dans le fichier .iss (Inno Setup Scripts)...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jacobmahone

Proleme syntaxe case when ...then... en vb 6

 Résolu

Bonjour, et salut a tous j'ai un petit probleme avec ma requete sql qui je veux l’exécuter a partir d'un commande vb 6 la voici: sub cmdvalider_c...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
cs_jolicoeur79

Vb6 en francais

 Résolu

bonjour, je recherche vb6 en fr et 64 .. je l'ai perdu, j'ai encore en 32 et anglais mais pleins de problemes d'installation... conflits entre win 64 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
NHenry

Vb6 lance install

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux de bonne année à tous Depuis 2018, à chaque fois que je le lance, apparait une messagebox "Windows Intaller" et je n'arriv...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Touches clavier (fleches ne répondent pas avec "form_keydown"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un petit programme qui me permet de visualiser des images que je charge auparavent dans un "listView" (nommé EdImBdCo). A l'aid...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
boujidriss

Verifier si le programme est lancé mais ...

 Résolu

Bonjour; Je cherche un moyen propre et rapide de verifier si mon programme est déjà en cours d'execution et selon le cas, soit donne le focus à l'e...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
chris37000

Richtextbox

 Résolu

Bonjour, J'ai crée une application de comparaison de 2 fichiers RTF en vb6, tous marche très bien sauf que les caractères spéciaux en latin ā, ē, ī, ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
JeanRemetUne

Conversion du code ascii 146 (apostrophe)

 Résolu

Bonjour, Je récupère du texte sur Internet que j'utilise dans un programme VB6. L'analyse par mon programme de ce texte qui contient des ap...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Cpapy

Comment faire une moyenne de 10 nombres ?

 Résolu

Bonjour, comment faire la moyenne de 10 nombre ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
vb95

À l.aide

 Résolu

Bonjour, j.ai un problème pour affiché le mois dans un label en toute en lettre ex: mai au lieu de 5 en vb.

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Whismeril

Probleme de compilation

 Résolu

Bonjour,jai des problemes à réaliser mon setup en vb 6.0 lorsque je veut faire le setup un message d'erreur apparait en disant de verifier l'erreur da...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Nir28

Bpm live detection

 Résolu

Bonjour, Est-ce quelqu'un s'est penché sur la façon de récupérer live le bpm (tempo) d'une musique ? J'entends par "live" un stream provenant par ex...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
jc2nantes

Avoir de l'aide pour realiser mon projet pour ma soutenance

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me nom AMON PARFAIT je suis un stagiaire en developpeur d'application je dois realiser mon projet dont le thème est LA GESTION DU PERSON...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
ucfoutu

Quadrillage dans un cercle

 Résolu

Bonjour à Tous, J'aurai besoin de savoir comment tracer un quadrillage dans un cercle avec Line(x1,y1)-(x2,y2). Pour faire une croix ou tracer des...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
vb95

Appel de procedure d'un autre control

 Résolu

hello Je voudrais appeler la procedure d'un control en utilisant : Me.controls Merci! Call Command1_Click 'fonctionne Call Me.Controls("Command1"...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
AudeJavel12

Mshflexgrid avec un nombre de colonnes pouvant varier

 Résolu

Bonjour, J'ai un Mshflexgrid de largeur fixe. Je souhaiterais faire varier le nombre de ses colonnes de 1 à 300 tout en leur affectant la même large...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
vb95

Je suis nouveau, question a la con! lol merci a tous!

 Résolu

Hello! Voila jai une variable dim i as integer i = x (nimporte quel nombre qui va changer) et je voudrais modifier un label avec ce X dedans. ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
AudeJavel12

Calculer la largeur des colonnes d'un mshflexgrid

 Résolu

Bonjour, Je souhaite affecter la même largeur à toutes les colonnes d'un Mshflexgrid en sachant que le nombre de colonnes peut varier de 1 à 300 Ms...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
cpapy

Limitation msflexgrid

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les limitation physique de l'objet MSFlexGrid car j'ai une application qui demande beaucoup de lignes et de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
ucfoutu
Résultats 51 - 100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous