Comptabiliser nombre de pression touche ou clic bouton.

Résolu
cs_aminiou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 16:37
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 sept. 2011 à 17:25
Bonjour,

J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre, je vous demande de l'aide pour cela :

J'ai un bouton "Suivant" sur un userform et je voudrais que dans la case A1 par exemple se marque le nombre de fois que je clique sur "Suivant".

Ou bien le nombre de fois que je presse la touche F10 sur mon clavier.

j'ai bien fait des choses plus compliquées que ça mais la je bloque...

Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2011 à 17:10
Bonjour,

1) Quand vas-tu enfin te décider à poster dans la bonne section ?
Tu ne développes pas sous VB.NET, mais sous VBA (et on te l'a dit lors de toutes tes autres discussions !)
2)
voilà (exemple pour le clic) :
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1").Value = Range("A1").Value + 1
End Sub

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
3 sept. 2011 à 16:55
Bonjour,

Dans le code du bouton, événement Click, tu peux incrémenter la valeur de la cellule.

Pour les touches, je ne sais pas comment faire par contre.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
cs_aminiou Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
3 sept. 2011 à 17:24
Merci beaucoup et désolé -_- , je fais pas vraiment attention mais ça va changer :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2011 à 17:25
Pour les touches : facile si le bouton est le seul contrôle pouvant avoir le focus sur ce userform. Compliqué dans le cas contraire (il faudrait en effet alors définir une hotkey par fonction de l'Api de Windows)
Tu peux par contre moins difficilement utiliser la propriété Accelerator de ton bouton (mais ce ne sera alors pas avec F10, mais avec ALT + la lettre choisie !)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous