Les discussions

[excel-vba] erreur 1004 feuille protégée / ôter la protection, modifier contenu

 Résolu

Bonsoir, J'ai un classeur avec la Feuil1 protégée à l'ouverture du classeur. Sur cette feuille, j'ai ajouté un bouton "enregistrer" associé à une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
alex90vba

Vba tester un fichier modifié avant utilisation

 Résolu

Bonsoir J'essaie de coder en VBA le traitement suivant: J'ai un fichier Excel F1 dans lequel j'utilise des données venant d'un autre fichier Excel F...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
SamGuelis

Hta (vbs) syntaxe sql

 Résolu

 Bonjour le Forum, Dans un HTA, je parcours un fichier Excel pour créer une ListBox dynamique avec DISTINCT sur le nom des clients. ' Ou...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
JMO

Recherche valeur sur feuille avec textbox et renvoi valeur avec listbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Grace à ce petit morceau de code, je parviens à rechercher une valeur dans une feuille à l'aide d'un TextBox. Les valeurs trouvées ...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
ucfoutu

[excel-vba] bouton réduire du userform pour réduire tout le classeur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Obtenu avec l'aide d'un membre, voici un code pour ajouter les boutons "réduire" et "agrandir" à la fenêtre du formulaire (et plus...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
alex90vba

Blocage des boîtes de dialogue ! vb6

 Résolu

Bonjour ! Voila mon probléme j'ai créé un bot qui se connecte a un site pour y récupéré des informations je passe par un webbrowser ! Tout foncti...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jminter

Demande de l'aide

 Résolu

Bonjour! J'aurais besoin de savoir si c'est possible de se connecter avec la base de données mysql via VB6, et c'est comment? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Tableaux

 Résolu

J'ai un probléme au niveau de ma méthode. Je veux utiliser un tableau à 2 dimensions, dans ma fonction c'est cette ligne Valeurs()() qui ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
manzoarnold

[excel-vba] base de données --> formulaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum donc j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour mon message. J'ai créé un formulaire (Use...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
alex90vba

Commander la sortie rs 232 en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais commander 8 leds via le port série RS 232 d'un pc. Quelqu'un peut-il m'indiquer quel code je peux utiliser en vba SVP ? ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mod77

Lecture d'un fichier à accès random

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, Je veux faire une lecture de fichier en vba d'un fichier TrameRx_IP.DAT. C'est un fichier à accès random e...

32 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Comment gerer une animation en vba

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais réaliser des petites simulations interactives sur des classeurs VBA, dans un but pédagogique. Pour ça j'ai besoin de gé...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Partage d'une "découverte"/lastcell

 Résolu

Bonjour, Parvenant cette nuit (pleine lune) difficilement à trouver mon sommeil et voulant me décontracter un peu à la suite de travaux manuels lourd...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
MarcPL

Sécurité des macros

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai l'intention de développer des macros sous VBA pour Word 2003, et je voudrais savoir comment faire pour être mon propre certifi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Zermelo

Comment savoir un type de cryptage

 Résolu

Comment savoir un type de cryptage

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
22361450

Minimiser le temps de suppression des caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un grand problème avec la macro VBA ci-dessous. Au fait je dois supprimer les caractères spéciaux d'un document Word. ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
ucfoutu

[vbs] désactiver un bouton après click

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit car je cherche une solution pour désactiver un bouton une fois qu'il a été cliqué afin que l'utilisateur ne puisse pas par e...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
cs_Xenn

[encore déplacé .net -> vba] erreur de compilation variable non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice en VBA Access, mais sa fait quand même quelques temps que j'essaie de pratiquer. J'explique mon problème, j'ai la fam...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
ucfoutu

Rotation autour du centre

 Résolu

Bonjour, Dans le code ci-dessous mon carré ne veut pas tourner degré par degré. Quand il tourne c'est dans le sens antihoraire et je n'ai pas trouv...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
cheyenne

[catégorie modifiée vb6 -> vba] excel 2003 problème de calculs

 Résolu

Bonjour à tous! Je travaille sous Excel2003. J'ai des données sur deux feuilles d'un même classeur. Les données sont renseignées manuellement tous le...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
ucfoutu

Déplacer le curseur de la souris

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais déplacer le curseur de la souris d'un point A vers un point B ou dans le sens B vers le point A. Jusque là, pas de probl...

14 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
ucfoutu

Mon get ou mon put avec for binary retransforme mes string probleme unicode ? !

 Résolu

Hooolalal, dans quoi je me suis fourré encore Bonjours avant tout, et un snifff au secour .... je suis MEGA BLOQUE depuis 1 semaine, mais j'ai ré...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
ucfoutu

Aide

 Résolu

Bonjour , Debutant en Vb (j'pense même resté debutant manque de temps ) J'ai un probleme d'acces a ma base de donnée . J'ai un accès sur un form1....

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
ucfoutu

Faire une capture écran, redimensionner et l'enregistrer

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille en VB Excel 2003 (niveau débutant) et comme le titre l'indique je souhaite réaliser une capture écran d'un for...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
cs_Le Pivert

Piloter access à partir d'une macro excel vb6

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider pour lancer une requête ACCESS depuis Excel ? Vous avez en pièce-jointe les fichier Excel et Acce...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Coachy929

Vb 6.0 et vb 2010 sur un même ordinateur

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si l'on peut installer VB 6.0 et VB 2010 sur un même ordinateur. Merci de bien vouloir me répondre. Étan...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Zermelo

Annulation d'une déclaration

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes Je suis sur VB6 J’ai un problème avec une annulation de déclaration J’ai déclaré une variable a un objet, puis je voudra...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Orlean2

Application hta en vbscript : problème sur reset de listbox dynamique

 Résolu

 Bonsoir le Forum, Je transforme un .vbs en application HTA. Je rencontre plusieurs problèmes. Conformément au Forum, chaque question sera disti...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
JMO

Fonction qui récupère l'adresse d'une cellule dans une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai créée une fonction sous VBA Excel qui me permet d'aller chercher une valeur souhaitée, dans une certaine plage de données. Je donne a...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ucfoutu

Macro ouverture .oft sur outlook 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je préviens d'avance que je suis novice en la matiere Je viens de créer plusieurs modèles de mail au format .oft. Je souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
meizoooo

Access 2007 : conversion fichier via word plante avec office 2007

 Résolu

Bonjour, je suis passé, contraint et forcé, de Office 2003 à Office 2007. Je passe à coté des joyeusetés du ruban (quelle hérésie ce truc !) et dem...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
jack

Regroupement de togglebutton

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de récupérer une petite userform d'un fichier Excel mais je ne comprend pas une petite chose. il y est utilisé le code ...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
imperator63

Resolution image avec twain

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà posé une question similaire il y a quelques mois mais les réponses ne convenaient pas et je n'ai à ce jour trouvé aucune réponse...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
bouv

Probleme de code pour automatiser

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'automatisation avec mon codage VBA sur Excel je voudrais automatiser cells(1,1).formula = "=" & Cells(32, C...

12 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
nastydog

Comment faire appel à un module pour limiter l'écriture de procédure avec variab

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais dans cette procédure faire appel à un module, car je dois exécuter ce code sur plusieurs lignes excel. J'ai essayé ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Fanfan20167

Remplir imprimé jpg

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un imprimé A4 en jpg à remplir. Je le charge dans une PictureBox puis, à l'aide de CurrentX et CurrentY, je remplis les emplace...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
jacques13

Déclenchement macro à l'ouverture fichier

 Résolu

Bonsoir Dans ce code, je n'arrive pas à ajouter le fait de déclencher la macro à l'ouverture de mon fichier excel Sub Regroupement() 'J'écris...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
cs_MPi

Couleur perdu dans mon code source

 Résolu

Salut à tous. Voilà je me suis aperçu (en mode code) que Form.1 etc ne s'affiche plus en couleur (bleu) mais en noir. C'est assez pénible pour se repé...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
sheurty

Verouiller une cellule par un mot de passe

 Résolu

Bonjour, Comment vérouiller cette cellule "A1" par mot de passe. pour que seul les administrateur puisse changer la Valeur . voila ce que j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
macmanan

Regrouper plusieurs feuilles de plusieurs fichiers dans un même classeur

 Résolu

Bonjour Pour le travail de fin d'année et notamment la DADSU, J'aimerais regrouper dans un même fichier les éléments de plusieurs feuilles de plusi...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
cs_Jack

Creer à partir d'excel un fichier dxf de points xyz pouvant être dessiné sous au

 Résolu

Je tiens tout dabord à remercier M.RENFIELD (Admin CS) pour son code diffusé le 26/03/2008 qui m'a aidé à m'orienté et permis d'envisager encoe des qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
cs_richardt

[catégorie encore modifiée .net -> vba] passer au format heures par vba

 Résolu

Bonjour Sur un fichier excel, j'aimerais par le biais d'une vba faire la chose suivante Quand je saisis 12.50 dans une cellule donnée, j'aimerai...

17 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
FMAILYS

Combinaison checkbox

 Résolu

hello a tous, j'ai cherché par mot (checkbox), mais je n'est pas trouvé de réponses ... j'ai problème de débutant. pour présenter le sujet. j'a...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
shadowskill067

Exporter un module access 97

 Résolu

Bonjour, Dans le but d'exporter les modules de différentes bases de données Access 97, j'ai créé un petit complément Access. Cependant je renco...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jack

Aide sur la création d'un composant en vb6 !!

 Résolu

Salut à tous, Je travail sous VB6 et j'aimerai créer un Contrôle utilisateur avec deux TextBox et une Line pour désigner un nombre rationnel, qui doi...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_kari63

[catégorie modifiée .net -> vba] vba qui ouvre un classeur, avec condition

 Résolu

[b]Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum, que je trouve intéréssant, Ma questio est la suivante. j'ai un classeur avec plusieurs feuilles, cha...

24 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
cs_Le Pivert

Juxtaposition de plusieurs tableaux excel d un meme fichier, vba

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis novice en VBA et novice en Forum... J aurais souhaite grace a une macro, juxtaposer sur un onglet deux tableaux excel p...

35 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
ucfoutu

Faire une boucle de traitement sur des colonnes sous excel vba

 Résolu

Bonjour Je développe une fonction sous VBA. Après avoir créé une feuille dans un classeur et copié un contenu depuis une autre feuille je souhaite ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
SamGuelis

Faire tourner ma macro en boucle jusqu'à cellule vide

 Résolu

bonjour le forum habituellement je trouve des réponses que j'adapte ensuite à mon problème, mais cette fois ci je bloque sur quelque chose qui me ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jrmsky

[catégorie modifiée .net -> vb6] comment afficher un texte sans pouvoir le modif

 Résolu

Bonsoir, Je cherche un moyen d'afficher un texte dans un objet, sans qu'on puisse l'effacer dans l'application, mais qu'on puisse le selectionner p...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 651 - 700 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous