FORCER LE REMPLISSAGE D'UN USERFORM

Résolu
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 30 août 2011 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 30 août 2011 à 20:24
(Une nouvelle fois dsl si je ne poste pas mon message au bon endroit)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui concerne les userforms. Voila je créé un userform très basique qui contient à l'intérieur :

- Une textbox
-3 optionbuttons séparrés (Ce n'est pas un frame mais 3 optionbuttons non regroupés)
-Et un commandclik (bouton validation de formulaire)

Dans une Macro Excel (Office 2007), je souhaite faire afficher cet userform sur la feuille Excel et laisser à l'utilisateur L'OBLIGATION de faire un choix parmi les 3 optionbutton (un seul et unique choix parmi les 3 bien évidement) puis de remplir une valeur numérique décimale dans la textbox. Enfin la validation se fait en cliquant sur le bouton de validation.

Jusque la pas trop de problème pour moi.

-Le problème se pose lors de la validation de l'userform quand je clique sur le bouton de validation. J'aimerais empêcher la poursuite du programme tant qu'une valeur correcte ne sois pas rentrée dans la textbox ET qu'au moins un choix parmi les 3 optionsbuttons ne sois coché.
Si ces conditions ne sont pas remplies, alors afficher un message annonçant qu'il faut sois remplir une valeur sois faire un choix ou les deux suivant ce que l’utilisateur à déjà rempli.

-De plus j'aimerais supprimer l'affichage de la croix rouge de l'userform de manière à ce que l'utilisateur ne sois pas tenter pour abandonner l'étape de remplissage. En gros, l'userform s'affiche à l'écran, et l'utilisateur ne peut s'en sortir qu'après avoir remplis une valeur ET coché une case Et validé par le bouton de validation.


Suis je clair ? Pour plus d'infos je suis la. C'est vraiment très basique, pourtant je n'y parviens pas.

Merci pour vos lumières,

André

3 réponses

SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
30 août 2011 à 15:36
Via un autre forum, j'ai réussi à résoudre mon problème.

Pour ceux que sa intéresseraient par la suite, je mets l'adresse qui vous redirigera sur le sujet en question.

Cordialement,

André

http://www.excel-downloads.com/forum/169073-forcer-le-remplissage-dun-userform.html#post1029106
3
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
30 août 2011 à 15:32
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 20:24
Salut Serieuxetcool,

Très bien!... tu poses les questions et les réponses au même temps...
Désolé on traine un peu la patte en ce moment...




CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous