Les discussions

Filtrer donnée dans mshflexgrid vb6

 Résolu

Bonjour a tous, Je rencontre un probleme en voulant trier des données dans mon MSHFlexgrid1 (Projet VB6) Je m'explique, Dand ma colonne 4 se ...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
avyrex1926

Problème de code ? (mail)

 Résolu

Bonjour, j'ai de demandé un code pour pouvoir envoyer le texte d'une textbox à une adresse e-mail. Le voici : ======================================...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
semrom

Besoin d'aide - module de "customisation" du design

 Résolu

Salut à tous, alors j'ai un gros problème avec mon application. Enfaite, je voudrais offrir une fonction "customisation du design" pour mes utilis...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
sys0p

[vba excel] après la sélection d'un filtre, la formule est en erreur

 Résolu

Bonjour J'ai une formule que je met en place sur plusieurs cellules du classeur via une macro : 0,IF(SICOULEUR(RC[-2]," & RED & _ "),""" ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
jpvito

Un 'replace' complexe

 Résolu

Bonjour, Je vous fait un petit dessin. Dans un string (ex: textbox1 = "blabla.1" ou "bla.bla.1) Remplacer après le dernier point (______.--)....

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
banana32

Script vbs + fonction replace

 Résolu

Bonjour, J'ai un script VBS qui contient la ligne suivante : document=(Replace(LeTexte(i),";999;",";TER;")) Dans le script, elle permet de remp...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
sanchem

[vba]sortir une ligne d'un filtre

 Résolu

Salut à tous, Mon programme consiste à rechercher une ligne dans un fichier excel. Cependant, cette ligne peut être cachée, si un filtre est activé....

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
Hermios

Userform et listbox

 Résolu

Bonjour, je me permets de poster pour un problème que je rencontre dans un formulaire. Le but est le suivant: renseigner l'utilisateur sur la s...

17 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Akeen56

Problème avec la variable "range" dans vba

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ces codes (voir ci-dessous), car un message d'erreur (Erreur d'exécution '1004': La méthode 'Range' de l'objet...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
ucfoutu

Travailler avec plusieurs documents word

 Résolu

Bonjour, Ma macro EXCEL devrait écrire du texte dans deux documents WORD différents. Pour cela, j'ai créé deux objets 'Documents' (TheDoc_1 et TheD...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
herve06

Charger plusieurs fichiers dans un seul richtextbox

 Résolu

Bonjour, Je me permets de déposer cette question sur le forum car je n'ai pas trouvé de solution. Pourtant, ma question est 'bête' mais je séche...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
winvsmac

Lire et creer un fichier avec doublons de noms

 Résolu

Bonjour, j'ai creer un tableau excel pour ma liste de contacts. en colonne A j'ai le nom de societe en colonne B j'ai le nom de l'agence en co...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
NHenry

[vba]impression si cellule pleine

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir quelle macro me permettrai d'imprimer seulement les pages pleines d'un classeur, et ceci en cliquant sur le bouton d'impres...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
djfa94

Tableau

 Résolu

salut je veux creer un tableu vide pour y ajouter des nom puis recuperer les nom apres. tableux=(1,nom) comment recuperer le nom numero 1 m...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
FOHRER

[vba]rechercher un élement copié depuis un autre classeur

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant sur VBA et je me trouve devant un problème. J'ai deux classeurs excel (A et B), et je voudrais rechercher dans...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Mushroom52

Incrémentation d'un stock

 Résolu

Bonjour a tous Je débute sur VBA donc soyez indulgent Voila je vous expose mon problème Je suis en cours de développement d une base de donnée re...

25 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
4u4me4us

[debutant] script en erreur

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un souci sur un script tout simple mais qui ne fonctionne pas. J'utilise ce script avec un ETL pour tester la présence de fichie...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
BenMarcel

Copier coller plusieurs fichiers excel (2003) dans un fichier excel unique et st

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et débutant en vba excel je veux copier les données de plusieurs fichiers les unes après les autres dans un fichier. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
hobine

Créer un objet word.application quand word est déjà lancé...

 Résolu

Bonsoir, En lançant ma macro EXCEL, je m'aperçois que la création d'un objet Word.Application n'est pas possible lorsque WORD est déjà lancé. Si je...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
herve06

Besoin de conseil pour projet.

 Résolu

Bonjour à tous! Je me tourne aujourd'hui vers vous pour que vous puissiez m'aider et me guider tout au long d'un projet si c'est possible. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
4u4me4us

[vba]tableaux croisé dynamique avec source variable

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché sur internet une solution à ma requête mais sans succès. Je n'ai peut être pas compris toutes les subtilités de certains co...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
propagandeman

Comment écrire la concatenation d'un chemin & cellule & ".jpg" ?

 Résolu

Bonjour je souhaiterais importer une image qui tient compte d'un chemin de répertoire concatener à une valeur de cellule et une extension. Const ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ucfoutu

Souci avec le format monetaire

 Résolu

Bonsoir j'ai un petit souci avec le format monetaire. dans mon userform je rentre une valeur numerique, et lors de la validation sur ma feuille exce...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
chris09300

[vba]vraiment débutant

 Résolu

Bonjour Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'ai 49 ans (faudra y aller doucement). Je pense parfaitement maitriser toutes les focntions standar...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
acive

Frame, treeview et webbrowser excel 2007 vba

 Résolu

Bonjour le forum, Sur un userform, j'ai un contrôle webBrowser pour afficher un trombinoscope et un contrôle treeview pour afficher un organigrame. J...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
thibaultanguy

Conbinaison de listview

 Résolu

Bonjour a tous j'ai une listview avec en 1 colonne les mois de l'annee,avec dans les autres connes des donnees. cela fonctionne bien. Je souhaiterai...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
chris09300

Comment compter de manière correcte le nombre de colonne utilisé dans une feuill

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche à compter le nombre de colonne d'une de mes feuilles Excel mais la valeur retournée n'est pas la bonne ! J'utilise ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
ucfoutu

[vba]erreur de syntaxe ??

 Résolu

Bonsoir, Je commence à programmer VBA (Office 2010 pour Mac). La boîte de dialogue comporte une ComboBox avec la date du jour que l'utilisateur peu...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
herve06

Empêcher d'entrer 2 fois le caractère virugule dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je développe une Macro et je rencontre actuellement un petit désagrément. J'ai une TextBox ou je filtre les caractères entrés uni...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
EhJoe

Créer des fichiers texte en leur donnant le nom de fichier existants

 Résolu

Bonjour, Imaginons que mon dossier C:\Toto contiennent les fichers AA.doc, BB.rar et CC.avi. J'aimerais qu'un script vbs me crée dans le dossier D:...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
fraise2

Recherche sur une feuil du classeur et non sur tous les onglets

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai trouvé ce morceau de code qui boucle une recherche sur tous les onglets du classeur actif. Hors je souhaiterais effectuer ma r...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
acive

Api dans dll pour utilisation dans excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une dll sous vb6 que j'utilise dans excel vba 98 en déclarant les fonctions. Cela marche bien. Dès que j'inclus ou plus exacte...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
NHenry

Faire un tri avec un combox dans une listview

 Résolu

Bonjour J'ai le code suivant, et je cherche a faire un tri dans la listview sur la 1ere colonne "Mois" et sur une autre colonne "Date": mettre deux ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
chris09300

Application multi-langue comment faire ???

 Résolu

salut a tous SVP pouvez vous m'expliqué comment je peux faire une application Multi-langue je crois que sa se fait a laide d'un fichier .ini mai je...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ucfoutu

Vba, déclencher un evenement via le worbook et non par la feuille concernée

 Résolu

Re bonjour le Forum, J'ai de nouveau une question qui me trotte dans la tête. Dans une feuille Excel j'ai un bouton d'action qui est associé à u...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[clos]incrementation d un stock

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous Voila je vous expose mon problème Je suis en cours de développement d une base de donnée reprenant et l'incrémentation et la décré...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
remiIPI

Comment mieux gérer les paramètres optionnels d'une procédure ?

 Résolu

Bonsoir le Forum, Je cherche à créer une procédure personnelle qui peut être appelée avec des paramètres optionnels. Sauf que je ne parviens pas à ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Approximation d'une courbe "particulière" sous excel par une droite affine

 Résolu

Bonjour à tous, bonjour le Forum, Bien bien, me voici une nouvelle fois ici pour un nouveau besoin. Je donnerais un peu plus loin des éléments de c...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Affichage difference de temps dans un textbox et userform

 Résolu

Bonjour le Forum Je souhaite représenter dans un userform le résultat de deux textbox qui contiennent deux variables (temps). Le but étant de pouv...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
buno

Acquisition sur plusieurs ports rs232

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme d'acquisition de données sur le port RS232. Nous avons 12 balances qui prennent des mesures et les envoies...

18 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
acive

Cotrole calendrier en vb6

 Résolu

Bonjour je me heurte a un probléme, j'utilise un control "microsoft control calendar 8" et j'ai besoin que ce dernier m'affiche plusieur date dans l...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pcpunch

[deplace] envoi de mail automatique

 Résolu

Bonjour, J'utilise un script qui permet l'envoi de mail en automatique après qu'une application spécifique se soit terminée. Tout fonctionne très ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Fredva69

Nomer un un "commandbutton"

 Résolu

Bonjour, Je souhaite nommer un commandbutton présent sur une feuille excel en fonction du contenu d'une textboxd'un userform. Comment faire? Bien e...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
titeuf136

Décompression

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de PC et ne sais plus déZipper les fichiers de VBFrance. Je dispose actuellement de 7-zip et JZip et cela ne marche pas...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
ucfoutu

[ vb6 ]

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un léger soucis avec l'application VB6 En effet, je vient juste d'avoir un nouveau PC, sur le même OS ( XP ), mais sur ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Renfield

Attribuer une fonction à une variable

 Résolu

Bonjour, je nouveau dans le monde magique du VBA. Je souhaite concevoir un petit logiciel qui calcul des cames mécanique. Mon problème est le suivan...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
JOND210289

[vb6]problème de déploiement de ma première application.

 Résolu

Salut les amis. je suis débutante en VB6. je viens de finaliser mon application en créant le Setup. Mais quand je le lance à l'étape 8/8; il lance ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
ingge5

Creation menu et choix du port com

 Résolu

Bonjour à tous, Pour le monitoring et la recherche d’un mot sur les données de passage dans un port com, j’ai essayé d’écrire des lignes de code ma...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
NHenry

Columheaders sur deux lignes

 Résolu

Bonjour a tous et bon W.E Je n'est pas trouver le code pour ce que je cherche. Est'il possible de mettre des ColumnHeaders sur 2 lignes: ListVi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
chris09300

Définir une plage de cellules discontinues de manière correcte

 Résolu

Bonsoir le forum, Je me retourne vers vous pour une petite question... Je cherche à définir de manière correcte une plage de données discontinue...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
acive
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous