'le temps de jeux Private Sub Time_Timer() Label6.Caption = Label6.Caption - 1 If Label6.Caption = 0 Then MsgBox "Partie terminer", vbOK, "TERMINER" End If End Sub
'remise a zero compteur de point(label2) et remise a zero des lancer(label1) Private Sub Command4_Click() Label1.Caption = "_" Label2.Caption = 0 Label6.Caption = 60
Private Sub Time_Timer() Label6 = (60) If (Val(Label6.Caption) + 1 <> 60) Then Label6.Caption = Format(Val(Label6.Caption) - 1, "0#") End If End Sub
rivate Sub Time_Timer() Label6 = (60) If (Val(Label6.Caption) + 1 <> 60) Then Label6.Caption = Format(Val(Label6.Caption) - 1, "0#") Else Label6.Caption = "00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPrivate Sub Time_Timer()
Label6 (60) '>>> donc : à chaque 'battement" de ton timet : Label6 contiendra 60 !
If (Val(Label6.Caption) + 1 <> 60) Then ' ====>>> et 60 + 1 est forcément différent de 60 !
Label6.Caption Format(Val(Label6.Caption) - 1, "0#") '>> et tu écris donc à nouveau 60 dans ton label !
End If
End Sub
Label6.Caption Format(Val(Label6.Caption) - 1, "0#") '>> et tu écris donc 59 dans ton label !
'form2 page de jeu Private Sub Command1_Click() 'tirage aleatoire(simulation de lancer de dés) 'label1= resulta du lancer label2= point Randomize Label1.Caption = Int(Rnd * 11) If Label1.Caption = 2 Then Label2.Caption = Label2.Caption - 150 End If If Label1.Caption = 3 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 100 End If If Label1.Caption = 4 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 15 End If If Label1.Caption = 5 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 10 End If If Label1.Caption = 6 Then Label2.Caption = Label2.Caption - 250 End If If Label1.Caption = 7 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 20 End If If Label1.Caption = 8 Then Label2.Caption = Label2.Caption - 250 End If If Label1.Caption = 9 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 250 End If If Label1.Caption = 10 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 500 End If If Label1.Caption = 11 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 750 End If If Label1.Caption = 12 Then Label2.Caption = Label2.Caption + 1000 End If If Label1.Caption = 1 Then Label1.Caption = " _" ' End If If Label2.Caption <= -1 Then MsgBox "Perdu appuyer sur remize à zéro", vbInformation, "Perdu" End If If Label1.Caption = "0" Then Label1.Caption = " _" End If End Sub 'pour retourner au menu(form1) Private Sub Command2_Click() Form1.Show Form2.Visible = False End Sub 'pour afficher la page des regle Private Sub Command3_Click() Form3.Show Form2.Visible = False End Sub 'remise a zero compteur de point(label2) et remise a zero des lancer(label1) Private Sub Command4_Click() Label1.Caption = "_" Label2.Caption = 0 End Sub 'le temps de jeux( ne marche pas reste bloquer a 59 au lieus de faire un decompte de 60 a 0) 'label6 et le temps Private Sub Time_Timer() Label6 = (60) If (Val(Label6.Caption) + 1 <> 60) Then Label6.Caption = Format(Val(Label6.Caption) - 1, "0#") Else Label6.Caption = "00" End If