Les discussions

Vb.net - déclarer une fonction "noncasesensible" sans toupper ?

 Résolu

Coucou ^^ Dans le code ci-dessous, zItem.APP_PROCESSUS_NAME contient "notepad" ProcName contient "Notepad" Shared Function GetByPr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Duke49

Modifier formule excel 2003 par des bases en vba

 Résolu

bonjour à tous, Mon fichier est trop volumineux due aux nombreuses formules je dois le réduire Afin de progresser dans le fichier voici par étap...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
vincenttinet

Microsoft speech object library

 Résolu

Bonjour à Tous, Il y a t-il un moyen de régler, par code, la vitesse de la voix, sans passer par le panneau de configuration ? Pour le volume : ...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
cs_ShayW

Comment récupérer l'information d'une checkbox

 Résolu

bonjour, Je n'arrive pas à récupérer l'information d'une checkbox dans une userform. Mon code donne sa: Private Sub CommandButton_1Click() ...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
micku2b

Changement de couleur d'une cellule par click sur un bouton

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit... je ne sais pas vraiment quel thème choisir pour une question sur Excel. Bref, Voici mon pr...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
ivantil

Listview - bug remplissage

 Résolu

Bonjour à tous, Fichier concerné : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijRTzT5np.xls Ce que je veux faire : Dans mon USF G_Client...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Duch9

Conditions multiples

 Résolu

Bonsoir, J'aurais besoin d'aide pour la programmation d'un script VB sous word 2003. Voici de quoi il s'agit : j'ai 4 cases à cocher, appelons les ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Gyamso

Bdd disparue sous windows 7

 Résolu

Salut, Jusque une petite question qui me turlupine depuis quelques temps. J'ai installé sur windows7 (64) un programme en vb6 que j'avais fais il ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
ghuysmans99

Webbrowser

 Résolu

bonjour j'ai un petit souci avec le webbrowser, j'ai une page qui contient: Actualités et MediasArt et Cultures est il possi...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
bayrem3

Inkillable via le kill processus

 Résolu

salut les ami(e)s Voisci une question qui revient mais sans trouver de réponse : inkillable via le kill processus j'ai créer un server.exe, don...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ghuysmans99

Macro recherche "multiple"

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur ce problème: je voudrais une macro qui commence une recherche texte ou data en colonne A, quand il trouve le ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
Yous00

Ajuster taille userform en fonction de la resolution

 Résolu

Bonjour, je cherche un code qui permet d'ajuster la taille de mes userforms ainsi que leurs contenus a la taille du classeur excel. j'ai essaye de me...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ucfoutu

Extraire des donnees dans une colonne

 Résolu

bonjour les amis du forum je viens vers vous pour un souci est il possible dans une colonne qui se presente comme suit: "10,15,15,10,11,10,18,11", d...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
NHenry

Bd ou txt en mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je développe "encore" en VB6... J'ai toujours utilisé des fichiers ".txt" comme s'ils étaient des BD que je cryptais/décryp...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
FanLaBise

Quelqu'un se souvient-il de vb4 ?

 Résolu

Bonjour à tous Je n'ai, et ne peux me servir techniquement, que VB4. Or il faut que je crée une fonction récursive de recherche de fichiers dans to...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
whombat

Recuperer nombre de cellule vide entre des valeur

 Résolu

bonjour les amis du forum veillez m'excuser,je reviens encore vers vous j'ai une valeur ("On") qui se repette plusieur fois dans une colonne mais qu...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
komanvi

Afficher valeur cellule dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous! voilà, j'ai un petit problème. J'aimerai que le Textbox que j'ai mis dans mon userform m'affiche la valeur que j'ai mise dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
NHenry

Passer un groupe de contrôles en paramètres

 Résolu

Bonjour, Dans une appli j'ai un ensemble d'optionbuttons comprenant 24 éléments dont bien entendu 1 seul ne peut être vrai. Pour éviter la fonct...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Calade

Déroulement du code après un hook

 Résolu

Bonjour, Décidément ces dernières modifs sont retorses. Dans un soft, pour récupérer l'appui sur une touche spéciale (ALT + F3), j'ai posé un ho...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
Calade

Forcer l'utilisateur à fermer sa session avant de quitter

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai empêcher la fermeture du menu principal de mon application tant que l'utilisateur n'aura pas fermer sa session. Voici mon...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
js8bleu

Load toutes les forms

 Résolu

Bonjour à tous au lieu d'écrire load form1 load form2 . .load formk comment écrire une loop for Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
AlKatou

Tables dans une base access

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un soft en VB6, j'attaque une table Access par ADO et j'aurais besoin de récupérer le nom des tables non systèmes de la base. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Calade

Image dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il si on peut mettre une image (type icone) dans une cellule d'un MSHFlexgrid ? Si non, peut-on mettre le fond d'...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
cheyenne

Ms graph xlpie changer la couleur de chaque portion de camenbert

 Résolu

bonjour, en utilisant un prog vb6 ,je crée un document Word dans lequel j'intègre un graphique(objet MSgraph.chart)camembert(chartType=xlpie) . j'arr...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
andalo

Comment découper une chaine texte ?

 Résolu

Bonjour, je récupere dans un fichier des données sous forme d'heure. Exemple : 11:28:31 11:31:54 11:45:25 etc.. et je souhaite découper par ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
lechti62

Base de donnée avec excel avec le code de pcpt

 Résolu

Bonjour , Je voudrais crée une base de donnée avec Excel via VB6, pour cela j'ai récupérer le code de PCPT sur http://www.codyx.org/snippet_conne...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
sancho12345

Accdb et erreur 3343

 Résolu

Bonjour, j'ai une \*z/ de base de données au format access 2007 (accdb ) Elle contient 3 tables: La première et la troixième sa roule ! Mais la 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Galactus13

Aide macro

 Résolu

slt le forum est-il possible,dans un cellule, d'ecrire des donnees l'une apres l'autre?? comme si c'etait un retour a la ligne. exemple: "1,2,3,4" ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
jordane45

Connaitre la taille d'un fichier sur le serveur ftp par api

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un client FTP en VB6 par les API de wininet.dll. Tout fonctionne bien pour le moment sauf que j'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
djgab21

2 dir dans une do

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à une drole de chose ... j'ai été amené à faire 2 dir sur 2 répertoires distincts dans une même boucle : l'un pour lis...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
thephil

Aide macro

 Résolu

bonjour les amis du forum merci pour tout l'aide en faite dans ma macro j'ai deux variables ligne11 et ligne12 qui reçoivent les numeros de certaine...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
komanvi

Définir un tableau de 39 lignes si je trouve la date d?aujourd?hui

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème à résoudre mais je ne sais pas comment. Dans une feuille Excel j'ai un planning : ?Colonne A : les noms de l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
sancho12345

Savoir si un formulaire est déjà ouvert!

 Résolu

Bonjour, en cliquant sur le bouton "Destockage" de Form1, comment tester/savoir si Form2 est pas déjà ouvert. NB : Les deux formulaires sont da...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
PCPT

Problème date excel/vba

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un problème avec un code visual basic sur Excel. J'ai fait un userform pour archiver des données, mais je veux mettre la date po...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
leocrepeau

Nom court vs nom long dans un vbp

 Résolu

Bonjour à tous et meilleur voeux à tout le monde puisque c'est la 1ère fois que je reviens cette année. Je suis en train d'écrire un soft qui récup...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Calade

Comment lire le contenu d'un combo ?

 Résolu

bonjour je souhaiterai "scanner" le contenu d'un combobox. Ce dernier contient des valeurs numériques. Dans une boucle par exemple je voudrai passe...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
lechti62

Récupérer la valeur d'un numericupdown

 Résolu

Bonjour, Je m'exerce au VB et je suis tombé sur un os... J'ai souhaité utiliser le Bouton NumericUpDown cependant je ne peux récupérer sa valeur et ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
Galain

Lire données d'un port virtuel

 Résolu

Bonjour, Je dois lire les données issues d'un périphérique connecté en USB. Les données sont disponibles sur le port 7879. J'arrive à lire parfai...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
NHenry

Empêcher d'exécuter 2 fois la même application!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai remarqué que souvent les utilisateurs lance une application sans avoir vérifié si elle n'avait pas déjà été préalablement lanc...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
js8bleu

Aide macro excel

 Résolu

slt le forum bonne et heureuse annee a toussssssssssss je suis komanvi et je penche encore vers vous pour une aide en faite j'ai un colonne dans ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
komanvi

Comment lister le contenu d'une base acces en vb ?

 Résolu

Bonjour j'ai fait un petit code trés simple me permettant d'ajouter des infos dans une base de données acces avec Recordset.addnew, cela fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Calade

Un exe en modal

 Résolu

salut tout le monde une question qui revient mais sans réponse j'ai créer un projet2.exe je veux l'afficher sur mon projet1 en modal de l'aide s...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
amita

Probleme avec mon lecteur fichier texte

 Résolu

bonjour j'ai produit un fichier texte sur vb6 avec la méthode print .quand je l'ouvre avec mon bloc note mes tabulations ne sont très bien respectés(s...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
NHenry

Exploiter base de donnée sqlite dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite ( format bd3 ), et je voudrais lire des enregistrements sous VB. N'étant pas encore un pro de VB, je sui...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
ghuysmans99

Vba word - signet et autres codes

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit d'aide. Je ne suis pas un pro en VBA... loin de là Soit un document excel contenant des données. Soit un ...

22 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
8e8e

Portage d'un service nt/xp sur 2008

 Résolu

Bonjour, je souhaite porter un service, développé en VB6, sur une plateforme 2003 R2, dans un environnement 2008. lors de l'installation, à l'exéc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
gribouille

Boite de dialogue

 Résolu

Je m'excuse pour le faible niveau de ma requete, mais bon je suis bloqué comment récuperer une variable générée avec fonction inputbox et coller ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
wilchrrol

Bug

 Résolu

Il arrive que je ne puisse pas enregistrer les données dans la base de données à moins que je ne redémarre la machine. Aidez-moi à résoudre ce problèm...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Run time error '9', grosse macro, compatibilite excel 2003 - excel 2007

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande a mon boulot de faire en sorte qu'une macro (que je n'ai pas cree) qui fonctionne sur excel 2003 fonctionne su...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamounie

Compter les cellules actives et décompter ce résultat à une valeur d'une autre c

 Résolu

Bonjour le forum, Bigfish m'a prédemment corrigé ce code qui fonctionne a merveille pour chaque ligne excel sélectionnée: Private Sub CommandButto...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
thibaultanguy
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous