Les discussions

Coller une string dans une cellule

 Résolu

Bonjour !! j'ai des tas de format conditions dans mon fichier excel, afin de vérifier si la condition est vérifiée, j'ai du coller la formule dans...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
ucfoutu

Like et * dans une abse access

 Résolu

Salut Je fais des requêtes SQL dans une base access, mais quand j'utilise "*" dans ma requête, seuls les cibles comprenant plusieurs caractères son...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
lacomm

Ocx pour vb6 dans une machine virtuelle

 Résolu

Salut, Je souhaiterais maintenir un vieux logiciel sous VB6. Comme je suis sous win 7 64, il a refusé de m'installer VB6. Je l'ai donc installé dans ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
VinceVG

Suppression d'un enregistrement,la requête delete

 Résolu

salut tout le monde,je suis en cours de création d'une applicatio au sein de mon stage. je souhaite créer un bouton de suppression qui permet de supp...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
tastastoussa

Tailles des caractères dans une ligne

 Résolu

[^ Bonjour, Je rencontre un petit problème avec l'impression en Visual basic 2008. Je crée des documents qui sont enregistrés comme fichiers ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
jack

Exporter des données de l'ad vers un fichier .xls ou .txt

 Résolu

Bonjour à tous! Je débute dans le vbs. Je voudrais extraire les membres d'un groupe vers un fichier .xls ou .txt. J'ai déjà la première parti...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
snipcool

Condition sur un nombre quelconque de variable

 Résolu

Bonjour ! comment est-il possible de faire ça ? if ( cell(1).value "" And cell(2).value "" And ... And cell(n).value = "" ) étant donné que je ne...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
ucfoutu

Datediff qualificateur incorrecte

 Résolu

bonjour, voici le code de ma fonction datediff et j'ai une erreur de compilation "qualificateur incrrecte".veuillez m'aidez svp. Public Function Da...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
jack

Comment publier un programme

 Résolu

bonjour a toutes et a tous, je suis débutant en programmation VB, j'ai développer un programme éducatif pour débutants en langue française, je veut qu...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
supersiteweb

Adodc.eof

 Résolu

salut tout le monde,je suis entrain de créer un formulaire login/mot de passe dont le contrôle de saisie des champs est basée sur une requête Select. ...

17 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ghuysmans99

[déplacé asp -> vb]convertir une somme de chiffres en lettre

 Résolu

Salut, Dans une base access, je dois imprimer un état qui se présentera finalement de cette façon : N° Nom et prénoms Montant 1 Léopold Prima 50 0...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
koukos

Range.select

 Résolu

bonjour, ce code me renvoie une erreur 1004 : La méthode Select de la classe Range a échoué. mais je ne comprend pas du tout pourquoi. Workbooks(...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
anisometropie

[déplacé asp -> vb]formulaire login/motde passe sous vb6

 Résolu

slt tt le monde,je suis etudiante premier niveau en informatique,je fait un stage et on me demande de créer une application de gestion de parc... alo...

18 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
tastastoussa

Liste de sélection d'onglet spécifique

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un document de travail avec deux types d'onglets. Le premier est un onglet mensuel (Nom du mois - Année en cours), le se...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
ucfoutu

Chemin d'un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai besoin, pour avoir la taille d'un fichier, d'écrire le chemin d'accès mais je voudrais qu'écrire qu'une partie du nom du fichier puisqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
ucfoutu

Vba - valeur textbox en fonction de 2 combobox

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon probleme: Dans un USF sous Excel j'ai cree deux ComboBox (ComboBox2 et ComboBox3) et une TextBox6. Dans une Feuille Exc...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
Nat44200

Visualiser le fichier dans webbrowser

 Résolu

bonsoir "Visualiser le fichier dans WebBrowser" Je suis débutant en VB et je m'entraine à créer un petit Navigateur et j'ai besoin de votre aide...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
acive

Mauvais contrôle par une fonction

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec ma fonction. en fait je fait appel à la fonction ci-dessous dans un timer pour que je puisse détecter les changements ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2011 par
4u4me4us

Importation de données via odbc, affectation de variables

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrai trouver un moyen de récupérer du contenu dans une base ODBC avec une condition sur une date et heure afin de filtrer ma ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
Julien39

Ma fonction ne marche pas

 Résolu

bonjour, en fait j'ai une erreur de syntaxe ,que j'arrive pas à la trouver, qui surgit lors de l'exécution de mon programme lié à la fonction suivan...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2011 par
ucfoutu

Variable conditionelle publique dépacement de capacité de 64 ko

 Résolu

Bonjour à tous J'ai suivi le TUTO sur ce site sur les variables conditionnelles. Dans ce dernier il est dit que pour qu'elles soit PUBLIC la seule...

17 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ghuysmans99

Mon label refuse de se mettre à 0!

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai mettre mon label lblmontanttotal à 0. lblmontanttotal.caption 0 ne marche pas lblmontanttotal.caption "0" ne marche pas non...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
js8bleu

Reconnaissance de caractère: comment ne charger qu'une partie de l'ecran?

 Résolu

bonjour, j'ai déjà posté plusieurs sujet sur ce forum pour m'aider dans mon projet, et votre aide a été efficace et je vous en remercie encore. Mon p...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
ucfoutu

Erreur objet requis

 Résolu

bonjour, j'ai trouvé cette fonction dans le forum je l'ai insérer sans aucune modification dans mon programme et une erreur surgit au niveau (Set ...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
ghuysmans99

Ma requete n'affiche aucun resultat dans datagrid

 Résolu

bonjour j'aimerai afficher les pièces vendues avant une date que l'utilisateur peut choisir à l'aide d'un calendar dans un textbox et voici la requet...

14 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
karihadi

Accès aux données sql

 Résolu

Je suis un débutant en vb et je veux faire une application qui puisse accéder à SQL server 2005. Je ne veux pas passer par la création de source de do...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
acive

Vba - ouvir une page d'une multipage grace a un optionbutton

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme: J'ai cree 2 USF. Sur la UserForm1 j'ai : Une MultiPage1 avec 2 Pages (Page1 et Page2) Sur la UserFor...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
Nat44200

Lire qu'une partie d'un fichier wave en vb6

 Résolu

je désire ne lire qu'une seul partie d'un fichier audio. je m’explique j'ai des fichiers audio avec la lecteur de nombre (ex fichier1.wav correspond ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2011 par
rafanel

Sauvgarde

 Résolu

bonjour à tous, je voudrais renvoyé la valeur stocké dans une variable dans un fichier texte ou excel... qu'elle commande pourrais-je utiliser??? ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Philippe734

Mettre à l'arrière plan une image active x dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur Excel 2007, J'ai inséré une image Contrôle Active X, car cette image change en fonction de la valeur d'une cellule. Po...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
GuillaumeCCF

Problème de réinitialisation

 Résolu

bonjour à tous, voici ci-dessous un code qui devrait permettre la remise à zéro de plusieurs variables et ceci doit se faire à 6h, à 14h et à 22h ch...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
bl1919

Vba - bloquer la saisie d'une textbox entre deux numeriques

 Résolu

Bonjour a tous , Pour un projet je realise une application VBA. Dans cette application VBA j'ai cree un USF. Dans cette USF j'ai une TextBox que j...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
Nat44200

Createobject

 Résolu

bonjour, voilà, j'aimerais savoir ou je peux trouver des infos sur CreateObject car il est impossible de trouver une liste d'objet autre que : C...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
boomer11

Picturebox (distance...)

 Résolu

Bonsoir, J'ai beau recherche un exemple de code mais je n'y trouve rien alors je fait appel aux forum si il y a des gens qui pourrait m'aider :) Uti...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
mdegremo

Vba - charger une image en fonction de la valeur d'une combobox

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon probleme (je suis dessus depuis de nombreuses heures ): j'ai une combobox (ComboBox1) avec le nom de differentes villes...

16 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Nat44200

Menustrip

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai un menu "Fichier" et deux sous menu "Nouveau" et "Ouvrir" le code MenuStrip1.Items.Item(0).Name me permet de récupérer le nom...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Usernet007

Coller contenu tableau excel dans une cellule d'un tableau word

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sous Excel 2007 et Word 2007. Voici mon problème : je cherche à coller le contenu de plusieurs cellules d'un docume...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2011 par
louisloiselle

Nom de fonction ou sub retournée par le debugger

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible de retourner le nom de la sub ou fonction dans laquelle on se trouve, soit avant, soit apres la compilation ?? D...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
andrebernard

Problème de réinitialisation

 Résolu

bonjour, en fait je suis entrain de développer un application sur VB6 et dans cette application il y a des compteur que je dois les réinitialiser cha...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
bl1919

Encodage couleur

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de coder une palette de 256 couleurs de la manière la plus compacte pour l'inscrire dans un fichier ini. Pour l'ins...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
cheyenne

Accéder aux données access protégées depuis excel par vba 6.3

 Résolu

Bonjour, J'ai protégé une base de données composée de tables et requêtes en suivant cette méthode Mon problème est comment ouvrir cette base de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
roms8342

Fonction .find, filtres, et copié collé

 Résolu

Bonjour à vous, Je suis actuellement entrain de développer une macro assez complexe, j’ai cherché partout sur internet et sur ce forum la solution à ...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
tomtom4456

Zip et autre

 Résolu

Salut,Voila j'aimerais faire un système pour dézzipe un fichier en entrant le mot de passe j'ai trouve un moyen de dezziper mais bon a cause du mot ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
ucfoutu

Macro pour encadrer de maniere simple une base de donnees

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne suis pas sûr de poster mon message dans la bonne rubrique. Donc d'avance dsl si je fais erreur. Je cherche à programmer un...

24 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
SERIEUXETCOOL

Problème, compilation, exe.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un petit programme... Il fonctionne parfaitement quand je l’exécute dans VB6. Par contre si je le compile en...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
ldipc

Memoire insuffisante pendant l'édition du code

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je vous écris car j'ai un problème particulièrement gênant: J'ai développé un add-in sous excel, jusque là rien d'anormal...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
ucfoutu

Colorindex = valeur du colorindex d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille où la collonne A définit des utilisateurs et la collone B définit les couleurs attribuées à ces utilisateurs. Lors du dér...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
ucfoutu

Fonction contient en vba

 Résolu

Bonjour j'ai crée une userform avec deux listbox: la premiere est remplie avec la methode additem. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un élement de l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
ucfoutu

Évènement ouverture .xla

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé un .xla et j'aimerais que certaines lignes s'executent dès qu'on ouvre ce .xla. Quel évènement utiliser ? j'ai vu l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
nitho

Changer le type de champ dans une table access par requete

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier le type de données de d'un champs dans une table... si oui comment? par exemple d'un cham...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
akzo
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous