Les discussions

Logiciel de gestion

 Résolu

Bonjour à tous, je suis un gros blaireau qui aimerait se lancer (à son niveau) dans le développement mais je n'y comprends que dalle. Quelqu'un peut i...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Nours8930

Forcer la saisie de textbox1 avant de pouvoir saisir dans textbox2

 Résolu

Bonjour, j'ai deux textbox(textbox1 et textbox2) et je souhaiterai éviter que l'on puisse saisir dans textbox2 avant d'avoir renseigné textbox1. J'...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
js8bleu

Extraire les lignes par rapport a une ref dans un autre fichier

 Résolu

Bonjour a tous! Tout d'abord, j'espere ne pas m'etre trompé de thème... je suis a la recherche d'une ame charitable qui puisse m'aider...et qui soit...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
ucfoutu

Combobox vba

 Résolu

Bonjour, Je développe un utilitaire simple sur VBA/Excel. 2007 Dans un UserForm, j'ai une combobox qui me permet de rechercher des titres à partir ...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
jodan83

'un compsant activex n'a pas pu créer d'objet' sous windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos services. Nous avons ici un traitement qui tourne parfaitement sur les postes équipés de Windows XP (Traitement VB6 de...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
ucfoutu

[excel 2007] copier une plage de cellules dans un tableau de type range

 Résolu

Bonjour à tous, Un problème tout simple qui m'a pris toute mon après-midi ! J'essaie de copier des cellules dans un tableau de type Range mais s...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
sambeaugos

Rechercher un élément dans des listbox en vb6

 Résolu

Bonjour Je fais appel a vous, car je developpe une petite application sous VB6. Et dans un de mes formulaires, j'ai 3 listbox et un textbox. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
p62p

Utilasation de select case sur des intervales normés

 Résolu

Bonsoir a tous, Lorsque je fonctionne avec de If j'ai pas de souci j'arrive a definir correctement les intervalles. Par contre j'ai tenté avec selec...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Galain

Dimension d'une fenètre

 Résolu

allo a tous Je cherche une façon d'avoir la dimension d'une fenètre... comme information j'utilise l'api FindWindow pour identifié la fènetre. Une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Boucle

 Résolu

Bonjour tout le monde, info : Cette boucle permet de comparer les cellules de la colonne C. Ces données sont des heures. 0.0003 = 10 secondes ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
ucfoutu

Affichage des 5 dernières mesures dans un label?

 Résolu

Bonjour à tous! J'expose mon problème. Je remplit par rapport à la réception de valeurs par le port série un tableau Excel composé de 2 colonnes. ...

18 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
choupinoob

[catégorie modifiée .net -> vba] macro

 Résolu

Bonjour, j'ai une BD en access, 400.000 data, les data sont classées par Région, je souhaiterais faire une macro qui édite chaque data par région...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
atriumdinant

Class et gestion d'évenement

 Résolu

Bonjour, Étant novice dans le domaine de la programmation, je rencontre un petit soucis concernant les "class". voilà j'ai créé une class qui in...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
nowhere_man

Recherche valeur proche vba

 Résolu

bonjour, voilà, j'ai 2 tableau de 2 colonnes avec des valeurs numériques dans les premières colonnes et du texte dans les secondes. j'inscris des ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
boomer11

Seriescollection

 Résolu

Bonjour, J'ai un graphique avec plein de séries. Je passe ne revue ces séries et récupère leur nom. Voici mon problème Chaque série est définie pa...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Patrice H

Sheets(). name

 Résolu

Bonjour tout le monde, Grace à l’enregistreur de macro j'ai pu récupérer ces lignes de code pour creer un graphique et le placer dans une nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Télescopage entre une dll et un ocx

 Résolu

Bonjour à tous, Encore une question sur les DLL mais sans rapport avec celle d'hier. Une de mes DLL persos est dédiée aux rapports avec SQL et j...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Calade

Supprimer l'extension d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer l'extension d'un fichier txt en vba. Comment est ce que je peux faire? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
yenaac9476

[catégorie modifiée .net -> vba] problème de connexion word vers access avec ado

 Résolu

j'utilise une base access lié à word pour faire du publipostage (c'est la suite 2003). Je trouve qu'il serait pratique que les renseignements que des...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
huascaran01

Valeur de la première cellule non vide d'une colonne.

 Résolu

Bonjour à tous! Par soucis de créer un poids de référence dans mon programme de pesée, j'aimerais récupérer dans une autre cellule (disons D27 pa...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
choupinoob

Suppression d'une ligne sélectionner dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Je veux supprimer la ligne que je sélectionne dans mon datagrid lorsque je clic sur le bouton suprime mais je n'arrive pas, s'il vous plaî...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nourwahiba

Requete sql et vb6

 Résolu

Bonjours, J'ai beaucoup posté de sujet sur les requêtes je dois voir une malédiction je ne sais pas Si on dit "on apprend de ses erreurs" ben mo...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
jack

Erreur d'exécution '-2147021892 (80070bbc)' ?

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème, j'ai plusieurs programmes (identique) qui tournent sur des machines sous Windows XP. Jusqu'à une diza...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Jacky7

Compter les cellules ayant un critère

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment compter le nombre de cellule comportant des "1" (par exemple) Suis-je obligé de faire une boucl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
ucfoutu

Automatiser les actions

 Résolu

Bonjour à tous, Tout nouveau venu sur le forum, j'ai déjà pu trouver pas mal d'informations grâce a vous et je vous en remercie! Aujourd'hui je v...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Vincent58

Combien d'objet maximal peut contenir un formulaire?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir combien d'objets maximum peut contenir un formulaire s'il vous plaît? Merci d'avance. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
js8bleu

Extraction chaîne de caractère :/

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant, étant toujours débutante, j'essaye tant bien que mal de me renseigner et d'adapter des codes. Ici...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
ucfoutu

Recuperer des infos d'une page web

 Résolu

bonjour a tous le monde, je suis débutant en programmation, je connais un peu vba vb6 et excel mais je voudrai savoir si il est possible de récupérer ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
bourdeto

Info bulle sur une shape

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai cherché, en vain, comment intégrer une info bulle au dessus d'une shape que j'ai créée. Concrètement, j'ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
gsceptik

Macro de recherche

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VBA et on m'a demandé de créer une macro de recherche qui permettrer de rechercher une valeur dans plusieur feuille si ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2011 par
chaucolat

[catégorie modifiée vb6 -> vba] type cellule vba

 Résolu

Salut tout le monde, je veux écrire une fonction en VBA qui prend comme paramètre type cellule mais je sais pas comment se procéder. voici ma foncti...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
ayarikhaoula

Afficher dans mshfexgrid

 Résolu

bonjour j'aimerai afficher les données(d'un enregistrement) saisie dans des textbox dans un grid!! en fait je suis une débutante!! j'utilise le vb6 ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
hlady

Calcul de tu et tv des vertices.... question

 Résolu

bonjour mes amis: comment calculer les paramètres Tu et Tv des vertices. pour la couverture de mesh par un textures dans l'instruction CreateD3DV...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
cs_ShayW

Ajout dynamique d'un shape dans une picturebox

 Résolu

Bonjour tou(te)s Je tente depuis pal mal de temps d'incorporer dynamiquement un shape dans une pictureBox sans trouver de solution. Sur la forme j'...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
lermite222

Code qui freeze excel et vba (problème)

 Résolu

Bonjour à tous. Voila j'ai adapté un code permettant de récupérer les valeurs d'un port série pour m'en servir sur Excel. Malheureusement ce code...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
choupinoob

Activex - vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde, pour mon stage, J'ai fais une application d'un graphique sous vb6. Ce graphique j'ai besoin de l'utiliser sous un autre log...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
maria04

Ouvrir une msgbox

 Résolu

Bonjour cher Forum Pourrait on m'aider pour savoir comment ouvrir une msgbox si dans une listbox rien n'est selectionné. Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2011 par
toushusss

Eteindre le pc quand la session est lockée

 Résolu

Bonsoir, J'utilise cette commande pour éteindre le PC : Shell "shutdown -s -t 0" (cf prog mis sur le site : http://www.vbfrance.com/codes/FERMER-...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2011 par
123collargol

Les bouton en vba

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai créé une barre d'outil personnalisée dans un projet vba Excel que j ai ajoutée des boutons.Mais j'arrive pas à trouver la p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ayarikhaoula

Pause & attente d'une touche clavier en même temps

 Résolu

Bonjour, Je dois programmer un petit programme pour un enseignement. Je dois commander un moteur pas-a-pas grace à une catre d'acquisition. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2011 par
ASG63

[catégorie modifiée vb6 -> vba] export donnée project vers excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je viens soliciter votre aider car je ne trouve aucunes réponses sur le forum qui répondent à mes questions. Voila J'aimerais faire un...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
antoine5555

Problème avec un timer et un for dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit prog. pour envoyer des trams de 8 bits en rentrant les valeurs dans une textbox et en pouvant choisir un timer en milli...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Akira69

Code pour passer à la ligne suivante si une est déja prise

 Résolu

Bonjour, Je continue d'avancer sur mon programme et la je bloque. A partir de ce code Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligne As Long Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
toushusss

Modifier un fichier.dat

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier un fichier,dans ce fichier la date et sous le format dd.mm.yyyy et je voudrai la mettre sous la forme dd/mm/yy! La je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
anthonygarnier

Listview move to next and previous records

 Résolu

Souhaila Salut !! je voudrais utiliser des boutons pour se déplacer ds une ListView qui comporte des enregistrements d'une base de donnée ! Moving...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
estGI

Comment bien combiner strconv et selstart ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un textbox nommé "txtprenom". Dans le Change de txtprenom, j'ai saisi le code suivant: txtprenom.Text = StrConv(txtprenom, vbPrope...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
js8bleu

Vba excel

 Résolu

bonjour , qui peut m 'aider je souhaite ecrire un code dans la plage B17:X17 soit 23 cellules, plage qui peut contenir 3 ou 23 valeurs dans cet...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
ucfoutu

[catégorie encore modifiée .net - vba] boucle pour supprimer une série de graphi

 Résolu

Bonjour à tous, savez si il existe un moyen d'utiliser par exemple une boucle pour supprimer une série de graphiques sur différentes feuille Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jack

Compatibilitée avec windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un logiciel sous VB6 et suis bien embêté car le logiciel refuse de s’exécuter en mode non administrateur... Le logiciel ouvre...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
JSilvere

Empaquetage et déploiement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire un projet Bidon qui contiendrait tous les Composants et Ocx que j'ai utilisés jusqu'à présent dans mes projets....

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Cjvg
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous