Les discussions

Apprendre excel/vba

 Résolu

bonjour, je veux juste votre avis sur le temps qui me faudra pour apprendre a programmer des interfaces avec excel et VBA sachant que je maitrise la ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
ririchouchou

Recordset insert global

 Résolu

Bonjour! à TOUS. J'ai un petit souci... comme beaucoup ici... :-( Mais restons de bonne humeur En fait voila, je me connecte à une bas de données...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Tibo06530

Adapté la largeur d'un checkbox en fonction de son texte

 Résolu

Bonjours tous le monde ! Je voudrais savoir si sous vb6 on peut adapté la largeur (width) d'un checkbox (le programme étant bien sur en cours d'exé...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] pb : recuperer le nom d'une page (excel)

 Résolu

Bonjour a tous, je débute depuis ce matin en vb excel, voici mon problème: Je dispose de trois type de fichier texte (texte1, texte2, texte3) lors...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
romain60112

[catégorie modifiée .net --> vba] sélection d'une plage de coordonnées variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution sur ce site... Je voudrais sélectionner une plage dont les coordonnées colo...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
b31

[catégorie modifiée vb6 --> vba] forcer l'activation des macros à l'ouverture d'

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une application pour des collaborateurs multiples. Comme indique le titre du sujet, je cherche à faire en sorte que l'alerte mac...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
us_30

Petit problème

 Résolu

Bonjour à tous, En dépit du fait que je suis débutant en matiére de programmation,je suis sur le point de développer une petite application. Mais mal...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
omartt

Comment se deplacer avec la touche flèche bas svp?

 Résolu

Salut, J'ai Combobox contenant des items. exp: France, Espagne... je dois absolument utiliser la touche flèche bas pour me déplacer vers Textbox su...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
abou ilyas

Copier feuille excel d'un classeur à un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Voila a macro ci-dessous me permet de copier 21 colonnes et 100 lignes d'une feuille d'un classeur à un autre classeur. Cette macr...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
elvis36

Pourquoi ce code ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, je vous serais trés reconnaissant si vous m'aidiez à corriger ce code que j'ai passé des jours et des nuit pour le faire fonctionner ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
omartt

Critères de recherche

 Résolu

Bjr Tous le monde, Voilà j'ai écrit un code qui doit me permettre de trier par moi les lignes d'un tableau. Sur chaque ligne j'ai une date dans une c...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Elect67

Colonne invisible dans msflexgrid avec formatstring

 Résolu

Bonjour à tous, j'affiche le titre de mon msflexgrid comme suit : msftypearticle.FormatString = "N°TypeArticle | Type d'Article ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
js8bleu

[catégorie modifiée .net --> vba] copie cellules

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite faire une copie automatique d'une feuille à l'autre mais en ne sélectionnant uniquement que les lignes remplies. Concr...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
grosquick59

Vba : erreur de compilation

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un problème avec un petit programme que j'ai fait pour trier un fichier excel. quand je test mon programme il me génere une er...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
inge68

Remplir textboxes à partir de combobox

 Résolu

Bonjour à tous SUR MON APPLICATION J'ai une combobox A B C D ET j'ai aussi 4...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
us_30

[catégorie encore modifiée .net --> vba] coller des valeurs sous conditions

 Résolu

bonjour je rentre des valeurs dans la colonne B et je veux que tant qu'il y est des valeurs en B je copie une valeur ,préalablement rentrée dans un...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
jack

Copier et renommer un fichier

 Résolu

Salut ! Voici ma source. J'ai besoin que vous m'aidez à corriger car il m'envoie une erreur : Nom ou numéro de fichier incorrect Private Declar...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Sinsitrus

Probléme avec ce code

 Résolu

Bonjour à tous, Je me sert de ce code pour lier une combobox avec base de donnée access mais ce code exige que tous les champs du table soient rempli...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
omartt

Enregistrer automatiquement le fichier word en vb6

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je créer une logiciel 'Export le forme en word' en vb6 . Je voulais savoir si l'on pouvait donner une idée pour enregistrer le...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
esisajiji

[catégorie modifiée .net --> vba] souci de création de bouton sous excel 2003

 Résolu

Bonjour à tous, Merci pour le forum en passant, on trouve de tout et surtout des réponse fiable et précise. Voilà mon souci. J'ai une feuille app...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mdnet14

Assistance technique

 Résolu

Bonsoir mes amis, Je demande votre aide car j'ai developpé une application dans Visual Basic 6 mais il ne fonctionne pas avec Access 2002 alors aidez...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
jack

Erreur '1004' introuvable

 Résolu

Bonjour, Je bute toujours sur cette fameuse erreur d'exécution '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet, renvoyée à partir de la lig...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
argaz01

Listbox1 à listbox2

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes dans le classeur, colonne A avec des numéros, colonne B avec des noms. J'affiche dans le ListBox1 les numéros dans A, selo...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
chikitinbulgroz

Parcourir fichier htm

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de parcourir un fichier htm de la forme : C:\Documents and Settings\c.bouteloup\Mes documents\Bellegarde - Bsim\Bel...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
CarolineBouteloup

faire décendre le scrollbar d'un webbrowser

 Résolu

je cherche a faire décendre une page dans un webbrowser comme par exemple  dans un text box , un code du genre Text1.SelStart = Len(Text1.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
mimi35garry

Changement de l'image sur un "buttom"

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais de nouveau appel à vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (net, ou la librairie MSDN). Je vous expose mon sou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
NHenry

Importer un fichier .txt en excel de manière invisible

 Résolu

Bonjour, dans ma macro j'ai besoin d'ouvrir une série de fichiers .txt dont je connais le nom et de copier-coller leur contenu puis de les fermer. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
pacadebord

Créer une feuille excel invisible en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer une feuille excel dans un classeur et de la manipuler sans que cette feuille soit visible par l'utilisateur. De pl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
CarolineBouteloup

Problème avec put

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la fonction put. J'ai écris un petit code qui me permet d'extraire le nom d'un fichier se trouvant dans une list...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
plastik

Comment ajouter ses codes sources sur ce site

 Résolu

bonjour a tous. j'utilise un nokia pour surfer et je ne vois pas sur ce site la maniere d'envoyer mes codes sources. comment faire. merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
viragoloco

[catégorie modifiée vb6 --> vba] déselectionner plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que j'ai une macro pour afficher ou masquer des lignes cependant quand je continu de travailler sur cette meme feuille dè...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
moustike31

Fenetre d'insertion de fonction

 Résolu

slt tt le monde, je cherche comment appeler la fentre qui permet d'insérer une fonction sous excel via un code vba merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
mido105

[catégorie modifiée vb6 --> vba] récupérer noms et dates des fichiers contenu d

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer en vba dans une table dans 2 champs, les noms et dates de fichiers .pdf contenus dans un doissier sur C: pour tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
EIDER77

[catégorie modifiée vb6 --> vba] sortie de statistiques à partir du choix d'un g

 Résolu

bonjour, je travaille dans une papaterie et mon but est de sortir un état de statistiqueq pour la norme du papier (je le choisi dans un groupe d'optio...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
elnico16

Groupe de cellules

 Résolu

slt tt le monde, je construit un groupe de lignes par l'instruction "selection.rows.Group" je cherche l'instruction qui fait l'inverse et annule c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

Condition sur du texte

 Résolu

bonjour ci dessous il y a un code mais j'ai une erreur a la lige 10:"erreur definie par l'application ou par l'objet " voila ce j'essai de faire :...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
dianbobo

Afficher la boite de dialog de mise en forme de cellule sous excel

 Résolu

slt tt le monde, je cherche comment afficher la boite de dialog de mise en forme des cellules sous excel via un code vba?? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mido105

Produit en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis je voudrai faire le produit de cellules en vba merci de votre aide ces cellule son en colonNe W

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Powerpoint

 Résolu

Bonjour Je cherche actuellement la commande ou bien la ligne de commande pour pouvoir effectuer le lancement d'un fichier powerpoint a partir d'une l...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
romain35000

Différence entre vb6 et vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir pour quoi VB6 et le meilleur que VB.net, y'a t'il un tableau comparatif ?? merci

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
ghuysmans99

Fonction random ! rnd ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, je fais un petit prog qui utilise la fonction Rnd et je voudrais savoir un truc. Voici mon code : Randomize List1.Add...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
zialex

Récupéré une icone dans sa ressource ?

 Résolu

Bonjour , je souhaite pouvoir "embarqué" une .ico (ressources)dans mon petit utilitaire afin qu'il puisse copier cette icône dans un fichier voulu. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
sth56500

Rs232

 Résolu

Bonjour, j'expose mon problème qui doit être simple, mais je ne trouve pas moi-même. j'ai un automate qui envoie au fil de l'eau des infos sur ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
jack

Dans un texte, mettre une valeur numérique + du texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un nouveau soucis où je me suis pris la tête hier soir , je n'ai pas trouvé de réponse ni au niveau de la librairie MSDN ni s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
philouxy

Lancer une macro powerpoint avec argument depuis excel

 Résolu

Bonjour à tous, Première fois que je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose en VB, alors je me lance sur le Forum. Je suis sur E...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
GuillaumeCCF

[catégorie modifiée vb6 --> vba] copier coller document word

 Résolu

Bonjour J'ai fait un document word avec des textbox et des calculations entre textbox. Le document word est envoyé ou transféré sur différent o...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ré

 Résolu

Bonjour, En ouvrant mon fichier Excel, j'obtiens une erreur : 3265 Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
ajor

Procédure à exécuter pour chaque cellule contenue dans le plage selectionnée

 Résolu

Bonjour, je souhaite selectionner une plage de cellules (plusieurs cellules). Pour chaque cellules contenu dans la selection je souhaite exécute...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
titeuf136

Moyenne avec plage variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de poster mon problème après de nombreuses heures de prise de tête et de recherche sur le net!!! Je programme en VB...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
us_30

Recherche windows

 Résolu

Salut ! Savez vous svp comment ouvrir le fichier de chercher windows depuis un bouton ? Démarrer > Rechercher Merci ---------- OS ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Sinsitrus
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous