Les discussions

Passage entre plusieurs dialogsheets - fermer un dialogsheets

 Résolu

Bonjour, Voilà quelques jours que je m'arrache les cheveux sur une chose qui peux paraitre facile, mais après de nombreuses recherches et de site d...

30 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Kalagane75

Bonjour à tous (introduire un code erreur lorsque mon imprimante n'est pas dete

 Résolu

Voilà je suis vraiment un débutant à la programmation et je pioche mes codes à droite et à gauche je pense que le début ce réduit à ca, mais bon voici...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
acive

Excel macro

 Résolu/Fermé

Bonjour, voilà je débute vraiment en code source et je suis sur excel au travail et j'aimerais modifier une macro que j'ai réalisé. en effet j'ai uti...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
NHenry

Macro excel

 Résolu

heu je trouve pas le VBA/Excel... alors je retente sans aucune violence de reposer ma question pour une macro Excel voilà je débute vraiment en cod...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Liens hypertexte associé à certaines cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerai créer un lien hypertexte vers un dossier. Je souhaite que l'action se fasse lors du changement d'onglet donc par exemple sur ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
ucfoutu

Afficher une image grace à un optionbutton

 Résolu

Bonjour à tous, Grâce à l'ami pcfoutu, son astuce d'indexer des optionbuttons m'a fait gagner du temps et de la place dans mes codes. Comme chaq...

21 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
masterfree

Erreur a l execution

 Résolu

Bonjour travaillant sur des list box j ai inclus dans mon pgm un source de ce site qui demarre avec Dim Li As ListItem Le pgm me retourn...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
fbxrm

Création d'une macro de recherche

 Résolu

Bonjour, Je viens vous solliciter pour la création d'une macro sur un fichier excel. J'ai un planning dont les dates sont dans la première colonne. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Hamlet3

Transfert de base de données

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème. Je vous explique : Dans l'entreprise ou je travail il y a une bdd sur le serveur principal (en PostGreSQL)...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
Mornaloce

Mise en forme conditionnelle avec vba

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je n'arrive pas à rentrer une formule conditionnelle avec VBA. Je m'explique : Je veux que dans chaque case il mett...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
fif133

Couleur d'un optionbutton au lancement

 Résolu

Bonjour à tous, Comme cela fait déjà plusieurs années que je n'ai plus fait de VB, j'ai beaucoup de lacunes ! Alors, ne m'en veuillez pas trop si ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
masterfree

Mais quel est ce caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide concernant un problème que je rencontre. Je vais chercher des données access, jusque là tout ce passe bien. Mais ...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
jimy neutron

Extraction des id souhaités parmis d'autres id

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt avec plein d'identifiant et je souhaiterais extraire seulement ceux que je veux en fonction d'un chiffre clé (catégori...

21 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
genius2139

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Je viens vous solliciter pour la création d'une macro sur un fichier excel. J'ai un planning dont les dates sont dans la première colonne. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Hamlet3

Problème de détection de charge du pc

 Résolu

Salut, j'ai créer un logiciel pour détecter si le pc est en charge ou non, quand je démarre le logiciel il m'indique dans le label1 et le console.be...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
ucfoutu

Vscrollar valeur par 0.2 et pas par 1

 Résolu

Bonjour , Avec un vscrollbar je n'arrive pas a changer la valeur par 0.2 a la place de 1 on est obliger de passer par un calcul ?? Merci

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
cheyenne

App.path

 Résolu

Bonjour. Cette syntaxe : Text9_adresse.Text = App.Path & "\nom_fichier.txt" 'Adresse du fichier fonctionne bien sous Windows XP, mais peut ell...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
lexsty

Changer la résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un système de diaporama. Pour ce faire, avant le lancement de ce diaporama, je change la résolution d'écran...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Calade

Ole wav comment enrigistrer

 Résolu

Bonjour j'ai des fichiers wav dans des control OLE. je voudrais soit lire les fichiers sans que Windows media player s'ouvre, soit enregistrer les ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
DevLok

Scrollbar vba

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouver de forum adapter a ma question je la poserai ici... Je souhaite que dans un fichier excel, toutes les feuilles (sauf ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ucfoutu

En fonction de la version d'excel, gérer les enregistrements...

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me creuse la tête sur un petit détail qui toute fois mérite sont importance. Voila J'ai un classeur Excel qui a été construit ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

Vb6 et textframe dans word 2007

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer en VB6 un programme pour manipuler des documents Word (insertion de TextBox (TextFrame), écriture dans ces ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
pascalix

Erreur bizarre

 Résolu

Bonjour je suis coincé depuis ce matin sur le chargement de la forme ou j'initialise des labels je rencontre : "erreur de compil ; vb methode ou...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
ucfoutu

Hook dans usercontrol

 Résolu

Violent Ken Bonjour, j'aimerais pouvoir hooker le MouseWheel dans un UserControl. Mais j'ai un problème. En effet, mon hook fonctionne de cette ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
candyraton

Comment simplifier mon code vba?

 Résolu

Bonjour J'ai "joué" aux apprentis sorciers en combinant des bouts de script glannées un peu partout. Quelqu'un pourrait t il m'indiquer si il ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ucfoutu

Vba tester valeur de deux colonnes pour en copier une troisième

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel composé de deux feuilles. Je souhaite tester la colonne B de la feuille 2 par rapport à la colonne B de la feuille...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
margol

Regroupement de gros projet (vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai développé deux projets éducatifs (Quiz) permettant d'apprendre et tester les connaissances des utilisateurs sur les sujets suivants: ...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
Cjvg

Msflexgrid et picturebox

 Résolu

bonjour a tous je viens cherchez un peut d aide au prés de vous je m explique je souhaite afficher un msflexgrid dans une picturebox qui so...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
ocejade

Lancer un userform à l'aide d'un bouton

 Résolu

Salut, Je voudrai lancer un userform à l'aide d'un bouton créé dans une feuil1, j'ai utilisé la commande suivante dans le bouton: userform1.show ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2012 par
EhJoe

Effacer des cellules sur plusieurs feuilles à l'ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement bloqué lorsque sur ce code qui me permettrait d'effacer le contenu de plusieurs cellules sur 2 feuilles d'un même cl...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
MarcPL

Revoie de l'adresse d'une cellule à la suite d'une recherche

 Résolu

Slt, Je voudrai dans une colonne trouver un élément r et afficher dans une msgbox l'adresse de la première cellule dans laquelle il apparait dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
ucfoutu

Création d'un tableau dans un userfom comprenant 9 lignes et 3 colonnes

 Résolu

Salut je voudrai créer dans un userform un tableau de 9 lignes 3 colonnes comprenant des labels et des textbox. Dans la première colonne 9 label, dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2012 par
acive

Comment lire un wav contenu dans un control ole

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il etait possible de lire un wav stocker dans un control OLE. Cette astuce me permettrais de ne pas avoir à mettre...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ucfoutu

Cacher feuilles en fonction de valeur de deux cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel avec une trentaine de feuilles. J'ai besoin d'une macro qui cache toutes les feuilles du livre à l'exception de deux...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
miremate

Sauvegarde de texte dans form

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation, j'arrive maintenant à sauvegarder des paramètres de mon programme dans un fichier txt. mais je voulais savoir ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
ucfoutu

Nombre d'occurence dans une plage de données d'une valeur saisie dans un text bo

 Résolu

Salut, Je voudrai connaitre le nombre d'occurrence d'une valeur saisie dans un textbox dans une plage de données. La textbox est dans un userform en ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
eltigre85

Division entre deux textbox (vb excel)

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je souhaite effectuer une division entre deux textbox et envoyer le résultat dans une troisième textbox. Il y a bien une divis...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
spiralingenierie

Besoin de codes

 Résolu

Bonjour a tous je devellpe une application en Vb6.0 sur gestion des membres d'une association en cela j'eprouve un certain nombre des difficulttes ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
NHenry

Message d'erreur avec application.run

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'essaie d'executer une macro sous 2010,lors du débogage en mode "PAS à PAS",J'obtiens sur cette ligne : Applica...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
ucfoutu

Arrondir directement la valeur d'une zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant la valeur d'une zone de texte. J'ai paramétré ma zone de texte en key press. Cette zone n'autorise que des c...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
acive

Vba excel - paramétrage automatique du quadrillage d'un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le quadrillage automatique d'un tableau. J'ai écrit un code qui permet de quadriller un tableau avec une bou...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
ucfoutu

Tableau en escalier vb6

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite faire un tableau dans un tableau. En gros il me faut pour un service de maintenance, le nombre d'interventions et le...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
jimy neutron

Erreur d'execution 28 espace pile insufisante

 Résolu

je suis entrain de développer une application du gestion des personnels mais lors d’exécuter une recherche ça marche mais puis je clique sur MSHFLEXGr...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
acive

Recuperer le nom du toolstripbouton dans un bindingnavigator

 Résolu

Bonjour à tous, je galère depuis un moment pour récupérer le nom d'un bouton contenu dans un BindingNavigator. j'en ai besoin pour faire fonctionner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
BasicZx81

Constante en vbs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il serait possible de créer un constante car je ne suis pas un pro. Si oui comment faire car je suis une biche en...

18 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Recherche à comparer 4 valeurs et récupérer la valeur mini différente de 0

 Résolu

Bonjour, QQn sait-il si une fonction ou qqch de simple peut me permettre de récupérer la valeur mini non nulle? Attention il ne s'agit pas d'une p...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
ucfoutu

Listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Quand on écris des données dans list d'une listbox dans la fenêtre des propriétées,ces données sont sauvergardées alors que dans le...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
Paulo670

Macro vba message d erreur

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Alors j'execute une macro en mode "Pas à PAs" et des que ca arrive au niveau de cette ligne de code Cela m'affiche co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
debutVBAEXCEL

Problème "fichier partager" / "fichier exclusif"

 Résolu

Bonjour à tous, Ce matin, je suis confronté à un nouveau problème sur mon fichier excel qui est partager... Situation : Le fichier est partager ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
STFj

Formulaarray ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créé une macro qui permet d'inserer une formule dans une cellule ( il s'agit d'une formule que l'on valide avec CTRL MAJ ENTRE...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
Garin17
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous