Comparer des données pour y associer les bonnes valeurs

Résolu
Axeu Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 24 août 2011 à 11:38
Axeu Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 29 août 2011 à 16:03
Salut à tous,
Je connais assez bien Excel mais pas parfaitement et j'ai un temps assez limité pour trouver une solution à mon problème, c'est pourquoi je vous demande de l'aide :

Le problème est très simple, j'ai une liste de disons 50 machines, fixe, dans Excel, et effectue, grâce à un logiciel, une extraction des temps de fonctionnement mensuel de ces machines.

Sauf que si 5 de ces machines n'ont pas fonctionné, l'extraction n'affiche pas 50 machines DONT 5 valeurs nulles,
mais seulement les 45 qui ont tourné, à la suite(sans blancs), avec leurs valeurs associées...

-> Je ne peux donc pas coller directement les valeurs face au tableau fixe des 50 machines, car elles ne coïncideraient pas.

Je cherche donc une façon de lire les 45 machines, les comparer avec la liste de 50, et associer les valeurs extraites aux bonnes machines(recherche verticale par exemple)

Merci pour vos conseils parce que c'est pour mon boulot et j'ai pris du retard ^^

5 réponses

Axeu Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
29 août 2011 à 16:03
Salut à tous:

*Pour le 1er problème, j'ai utilisé une recherche verticale dans la colonne où les valeurs doivent bien se placer, où l'on compare le nom de la machine avec la liste de machines existante, et y associe la valeur correspondante : (RECHERCHEV(A19;C$11:D$76;2;FAUX)que j'ai appliqué à toute la colonne.

*Pour le second avec les nombres + des #N/A j'ai RAJOUTé:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A19;C$11:D$76;2;FAUX);0), cela m'ajoute donc un nombre à une valeur nulle, donc ça ne pose pas de problème

*A propos de ton 3°), il n'y a eu aucune réponse qui m'a aidé puisque j'ai résolu mon problème avant d'avoir des réponses, c'est pourquoi je n'ai rien coché.

Merci et bonne continuation à tous !

Axeu - Super développeur noobissime
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2011 à 11:50
Bonjour,
pas vraiment très clair.
Donne un exemple avec 3 machines (pas la peine d'en mettre 50 dans l'exemple) dont Une n'ayant pas fonctionné.
Montre ce petit tableau de départ et ce que tu souhaites à l'arrivée.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Axeu Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
24 août 2011 à 14:27
Bonjour,
En fait c'est bon, j'ai trouvé il fallait utiliser la rechercheV pour qu'il reconnaisse les Noms de machines identiques et y associe la valeur correspondante.

Ca marche pour cette partie, sauf que ça m'a créé un nouveau soucis que je n'avais pas prévu, quand il n'y a pas de correspondance, il affiche #N/A, en soit, ça ne me pose pas de problème,

sauf que ces valeurs numériques (dans la colonne B) sont censées s'incrémenter à d'autres présentes en colonne M:

For i=11 to n1
Cells(i, 13) = Cells(i, 13) + Cells(i, 2)
Next

Et DONC ça ne marche pas pour toutes car il ne peut ajouter un nombre et #N/A et plante...

Que puis-je faire ? j'ai tenté de changer en :
For i = 11 To n1

If Cells(i, 2).Value = "#N/A" Then i=i+1 Else: Cells(i, 13) = Cells(i, 13) + Cells(i, 2)
Next

mais il n'aime pas ...
0
Axeu Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
24 août 2011 à 15:49
Bon j'ai reglé ce problême aussi, donc en fait c'est bon

Merci quand même et bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 août 2011 à 18:27
Bonjour,

L'idéal est de dire comment tu l'as résolu et aussi de litre le point 3 qui suit.

Merci :)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous