Axeu
Messages postés49Date d'inscriptionjeudi 22 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 juin 2014
-
24 août 2011 à 11:38
Axeu
Messages postés49Date d'inscriptionjeudi 22 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 juin 2014
-
29 août 2011 à 16:03
Salut à tous,
Je connais assez bien Excel mais pas parfaitement et j'ai un temps assez limité pour trouver une solution à mon problème, c'est pourquoi je vous demande de l'aide :
Le problème est très simple, j'ai une liste de disons 50 machines, fixe, dans Excel, et effectue, grâce à un logiciel, une extraction des temps de fonctionnement mensuel de ces machines.
Sauf que si 5 de ces machines n'ont pas fonctionné, l'extraction n'affiche pas 50 machines DONT 5 valeurs nulles,
mais seulement les 45 qui ont tourné, à la suite(sans blancs), avec leurs valeurs associées...
-> Je ne peux donc pas coller directement les valeurs face au tableau fixe des 50 machines, car elles ne coïncideraient pas.
Je cherche donc une façon de lire les 45 machines, les comparer avec la liste de 50, et associer les valeurs extraites aux bonnes machines(recherche verticale par exemple)
Merci pour vos conseils parce que c'est pour mon boulot et j'ai pris du retard ^^
A voir également:
Comparer des données pour y associer les bonnes valeurs
Axeu
Messages postés49Date d'inscriptionjeudi 22 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 juin 2014 29 août 2011 à 16:03
Salut à tous:
*Pour le 1er problème, j'ai utilisé une recherche verticale dans la colonne où les valeurs doivent bien se placer, où l'on compare le nom de la machine avec la liste de machines existante, et y associe la valeur correspondante : (RECHERCHEV(A19;C$11:D$76;2;FAUX)que j'ai appliqué à toute la colonne.
*Pour le second avec les nombres + des #N/A j'ai RAJOUTé:
=SIERREUR(RECHERCHEV(A19;C$11:D$76;2;FAUX);0), cela m'ajoute donc un nombre à une valeur nulle, donc ça ne pose pas de problème
*A propos de ton 3°), il n'y a eu aucune réponse qui m'a aidé puisque j'ai résolu mon problème avant d'avoir des réponses, c'est pourquoi je n'ai rien coché.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018220 24 août 2011 à 11:50
Bonjour,
pas vraiment très clair.
Donne un exemple avec 3 machines (pas la peine d'en mettre 50 dans l'exemple) dont Une n'ayant pas fonctionné.
Montre ce petit tableau de départ et ce que tu souhaites à l'arrivée.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
Axeu
Messages postés49Date d'inscriptionjeudi 22 novembre 2012StatutMembreDernière intervention20 juin 2014 24 août 2011 à 14:27
Bonjour,
En fait c'est bon, j'ai trouvé il fallait utiliser la rechercheV pour qu'il reconnaisse les Noms de machines identiques et y associe la valeur correspondante.
Ca marche pour cette partie, sauf que ça m'a créé un nouveau soucis que je n'avais pas prévu, quand il n'y a pas de correspondance, il affiche #N/A, en soit, ça ne me pose pas de problème,
sauf que ces valeurs numériques (dans la colonne B) sont censées s'incrémenter à d'autres présentes en colonne M:
For i=11 to n1
Cells(i, 13) = Cells(i, 13) + Cells(i, 2)
Next
Et DONC ça ne marche pas pour toutes car il ne peut ajouter un nombre et #N/A et plante...
Que puis-je faire ? j'ai tenté de changer en :
For i = 11 To n1
If Cells(i, 2).Value = "#N/A" Then i=i+1 Else: Cells(i, 13) = Cells(i, 13) + Cells(i, 2)
Next
NHenry
Messages postés15049Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention25 mars 2023156 24 août 2011 à 18:27
Bonjour,
L'idéal est de dire comment tu l'as résolu et aussi de litre le point 3 qui suit.
Merci :)
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site