Vba suprression totale des alertes à l'écran

Résolu
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 2 sept. 2011 à 14:19
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 sept. 2011 à 08:42
Bonjour le Forum,

Je me retourne vers vous car je rencontre un petit problème certes, mais qui me dérange pour la suite. Alors je voudrais essayer de le résoudre avec votre aide.

Le problème le voici : Je ne parviens pas à supprimer TOUTES les alertes à l'écran durant le déroulement de ma Macro Excel.

Pourtant en début de Macro j'ai placé le code suivant :
Code :
Application.ScreenUpdating = False ' Désactive l'affichage
Application.DisplayAlerts = False


Et en Fin de Macro j'ai placé ce code la :
Code :
Application.ScreenUpdating = True ' Rétablit l'affichage
Application.DisplayAlerts = True


Malgré ces codes bien placés selon moi, et bien je reçois un message d'alerte tout de même !

Ce message le voici :
"L'affichage de la mise en forme complexe appliquée au graphique sélectionné risque de prendre du temps. Voulez vous continuer à utiliser la mise en forme ?"


En effet, j'utilise un Graph avec mise en forme volontaire de ma part. Et au vu du nombres de lignes qu'il doit afficher sur le Graph (1574 lignes), et bien il n'aime pas trop.

Pourtant 1574 lignes ne me semblent pas excessives. Surtout qu'il s'agit seulement d'un message de prévention. En effet, il n'y a aucun ralentissement quand on répond oui au message d'erreur.

Du coup, je cherche à ne plus afficher ce message d'alerte de mise en forme Graphique, conserver la mise en forme appliquée et/ou répondre automatiquement "Oui je souhaite poursuivre avec cette mise en forme, Bla bla".

J'ai déjà cherché un peu sur la toile, et mon problème ne semble pas populaire.

Une idée pour ne plus recevoir ce message ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement André

PS :- Je place un exemple en pièce jointe (Excel 2007). Il suffit de lancer la Macro et le message d'alerte apparait.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijSeJzwBP.xlsm

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 sept. 2011 à 16:48
Bonjour,

Ouais ...
Tu sais quoi ? ===>> je DETESTE PROFONDEMENT ce que je vais te proposer.
Mais puisque tu y tiens tant( :

Regarde ce que j'insère entre tes lignes de code, (là où j'ai mis des <<===========)
.......
......
ActiveChart.ChartType = xlXYScatter 'Type de Graph
    ActiveChart.ChartArea.Font.Name = "Cambria" 'Mettre tout le graph en cambria
    ActiveChart.ChartArea.Font.Size = 12 'Mettre tout le graph en taille 12
    ActiveChart.ChartArea.Font.Bold = True 'Mettre tout le graph en gras
    
    SendKeys ("{ENTER}") ' <<<==============================ICI, mais je n'aime pas du tout !
    ActiveChart.ChartArea.Format.ThreeD.Visible = msoTrue 'Permet l'affichage du biseau
    ActiveChart.ChartArea.Format.ThreeD.BevelTopType = msoBevelCircle 'Sélectionne le type de biseau
    ActiveChart.ChartArea.Format.ThreeD.BevelTopDepth = 12 'Réglage du biseau
.......
.....

J'insiste : je n'aime pas !

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
2 sept. 2011 à 17:33
Merci Ucfoutu !!!

Sa fonctionne enfin. Depuis toute la journée que je suis dessus et rien à faire sur ce message.

J'ai bien vu que tu n'aime pas du tout cette solution, pourtant je n'en vois pas la raison ???

A part faire planter le pc le jour en effet j'ai beaucoup plus de lignes à afficher. Sinon demander au programme de faire "entrer" à notre place une seule fois ne m'inquiète pas plus que sa.

Alors peux tu me dire ce qui ne te plais pas dans ta solution ? Histoire que je sache le pourquoi du comment.

En tout cas, tu as été le seul à avoir proposé une solution qui fonctionne pour le moment. Donc déjà merci, et je pense que je vais basculer avec cette solution en attendant tes précisions.


Cordialement,

André
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 sept. 2011 à 17:40
Les raisons ?
Nombreuses et entre autres :

- se priver de sages messages
- je n'aime pas les sendkeys
- le sendkeys, ici, va simuler la touche ENTER sur le bouton de commande qui a le focus (ici : "oui", mais va donc savoir si, sur une autre machine, cet ordre sera exactement le même, hein..)

etc et j'en passe

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
SERIEUXETCOOL Messages postés 336 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 1
2 sept. 2011 à 17:49
Merci pour les précisions. C'est gentil.

Message reçu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 sept. 2011 à 08:42
Ouille !
Je vois que tu as posé ta question sur d'autres forums et que tu as donné ma solution par un lien vers la présente discussion.
Merci pour VBFrance, mais j'ai un peu honte (raisons précisées plus haut) que cette "solution" plus que "bidouille" soit associée à mon pseudo


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous