Dessiner dans autocad depuis un tableau excel

Résolu
oxyridium Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 17:49
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 28 août 2011 à 23:19
Bonjour,
Voila ma question est toute bête, mais je suis novice en progamation sous vb à partir d'excel:
je voudrais dessiner un rectangle sous autocad (avec une ouverture auto d'autocad, bien sur...!) à partir de coordonnée issue d'un tableu excel.
est possible ? ou suis je dans le domaine des rêves ?
merci à vous

12 réponses

caco64 Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
7 oct. 2007 à 18:28
Salut ,

Ce qu'il est possible de faire de manière certaine, c'est de générer un script, à savoir un fichier de type texte au format .scr

Ce type de fichier correspond à une suite de commandes autocad.

Dans ton cas, tu peux donc générer à partir d'excel et de vba, un fichier script contenant la commande de dessin d'un rectangle suivi des coordonnées et/ou longueurs de ton rectangle.

C'est très facile à faire et c'est paramétré puisque le vba peut aller chercher des valeurs calculées dans ton classeur excel.

A ma connaissance, le script se lance depuis autocad (outil/script si je me souviens bien).
Il est peut être possible d'automatiser cette tâche avec une commande de type shell en vb, mais je n'ai jamais testé.

Si tu veux un exemple de script, je peux t'en envoyer un par mail, c'est assez impressionnant la vitesse à laquelle tout se dessine !

La haine aveugle n'est pas sourde
3
Rejoignez-nous