Les discussions

Effacer les enregistrements contenus dans une table et y ajouter de nouveaux

 Résolu

Bonjour à tous. Je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé lors de mes questions précédentes. Mon projet avance à grand pas mais je suis confronté à ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
amirdiakite

Incrementer une table acces et exportation vers fichier text

 Résolu

bonjour j'ai une base de données acces contenant une table carrière avec les champs suivantes: matricule,nom,prénom,service,direction. je veux ex...

31 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
saidmansour

Question reponse vbs

 Résolu

bonjour, je ne sais pas si le thème est bien sélectionné mais je débute et j'aimerais de l'aide sur quelque chose que je pense relativement simple po...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
acive

Envoi de bloc autocad via vba excell

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA Excel. Je crée un programme qui à partir d'une boite de dialogue Excel envoie des photos.PNG et des Bloc.DWG sur Autoc...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
pile_poil

Insérer une échelle automatique et symétrique pour les graphiques

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me pose actuellement une question et j'aimerais savoir si elle serait facilement résolue par VBA. Par macro je crée mon gra...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
SERIEUXETCOOL

Afficher le montant résultant d'un calcul en toutes lettres

 Résolu

salut à tous mon problème est le suivant; je dois calculer le prix total d'un article et afficher le résultat d'abord en chiffre et ensuite en lettre...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
NHenry

Lecture des propriétés des atributs

 Résolu

j'ai une tableau excel qui contion 3 colonnes (1) form: contient les composants de form par exmple label1.caption,label2.caption (2) Arabe:contien...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
NHenry

Programme vb6 compilé

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ce programme dans le dossier ProgramFiles(x86) de Windows 7 et quand je l'exécute j'ai le message d'erreur VB6FR.DLL pas trou...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
63Papy63

Importation automatique de données de excel vers access

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu nouveau sur le forum. Au fait je développe actuellement une petite application en VBA pour importer automatiquement des donné...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
amirdiakite

Rangement de nombre

 Résolu

Bonjour à tous, pour les fana s d'algorithme, Je dois trier une liste de nombre par ordre croissant. Là, pas de problème sauf que ces nombres so...

22 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
phoenix591

Aide

 Résolu/Fermé

Set MaConn = New ADODB.Connection MaConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" MaConn.Open "C:\personnel\GCP.mdb" Set rsttable = New ADODB.Recordse...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
NHenry

Bonjour tous le monde

 Résolu/Fermé

voici mon code source si quelqu'un peux m'aider je veux incrémenter la colone matricule d'une table cariére(acces) et si je trouve deux matricul...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
NHenry

Datareport sur plusieurs colonnes

 Résolu

je cherche le moyen d'éditer un datareport sur plusieurs colonnes afin de générer planches d'étiquettes si vous avez des infos ce serait super

17 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
ucfoutu

Redistributable pour vb6 ?

 Résolu

Bonjour, Mon problème concerne l'implémentation d'une application codée en vb6 sur des machines tierces (j'espère ne pas me tromper de section). ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Actaric

Comment créer un nouveau classeur à partir d'un classeur déjà existant

 Résolu

Bonjour à tous, je tiens d'abord à remercier les gens de ce forum qui m'ont aidé à progresser en vba. Seulement me voilà confronter à un nouveau prob...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
simoh1313

vba coller valeur cellule sur une autre cellule avec variable

 Résolu

Bonjour , le forum Je bloque sur une chose toute bête , je n'arrive pas a coller la valeur cellule sur une autre cellule avec un variable j'ai tout...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
walyddu59

Auto-indentation dans un éditeur

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement une application qui est un éditeur de JavaScript développer en VB6. Je voudrais insérer une auto-indentation du code à ...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
dentfree

Vba sous excel 2010

 Résolu

Bonjour, Excusez moi pour une petite question qui pour certain va paraître un peu désuète mais je suis un béotien en la matière, et à 80 ans on fait ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
El_Titof

Problème avec une variable string

 Résolu

Bonjour, J'exécute un projet sous l'éditeur Visual Basic pour afficher le contenu de certaines zones Dim Z1 as string Dim I1 as long Au dépa...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Cjvg

Xml en vb6

 Résolu

Bonjour Comment utiliser XML en VB6?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
NHenry

Excel 2007 - recolorier une image

 Résolu

Bonjour, Sous Excel 2007 l'enregistreur de macro ne fonctionnant pas pour les Shapes, pouvez-vous m'indiquer le code pour recolorier une image de l...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
cheyenne

Emplir listview selon 2 conditions

 Résolu

Bonjour à tous, On m'a déjà beaucoup aidé et je vous remercie de tout coeur..Mais là ça fais des heures que je cherche et je comprends pas pourquoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
lanetmel

L ajout d'un champ auto_increment avec vb dans sql server 2008

 Résolu

Bonjour a tous, je vous présente mon problème et j’espère que vous me données une solution. Lors de l'ajout des données a partir d'un form vb.net a u...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
NHenry

Mise à jour données userform

 Résolu

bonjour, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. j'ai créé une feuille L 97 pour la gestion de diverses procédures. E...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
montedobispo

Problème listview vb6

 Résolu

je c pas quelle est le problème avec cette code vb6 Private Sub LoadData() Dim List As ListItem Dim X As Integer Call ConnectDB ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
ucfoutu

Changer numero de ligne en fonction du nombre de ligne

 Résolu

Bonjour J'ai créé un filtre élaboré en VBA qui me permet de comparer 2 feuilles et de réecrire dans une troisieme les lignes comportant des differe...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
PacifiqueW

Compilation de code

 Résolu

je viens de récupérer un code source d'un decompilateur de code est-ce que je peut le réutiliser? vite svp

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
acive

Erreur 424 : objet requis

 Résolu

Bonjour, Lorsque j’exécute mon programme il m'affiche l'erreur 424. Le but est d'afficher les graphiques selon la case cochées par l'utilisateur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
toshi79

Recuperer texte d'une text box

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous ami(e)s programmeur car j'ai un gros soucis !! je m'explique : Je voudrais récupérer le texte d'une texte...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
reynald38

Checkbox (for each controls) caption value concatener réponses

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une USF avec à l'intérieur 1 frame contenant 11 checkboxs. J'aurais besoin que lorsque plusieurs checkboxs sont cochées, le cap...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
lanetmel

Macro calcul puis ajout de ligne

 Résolu

Bonjour , Je suis dans la réalisation d'un fichier de vente et je bloque , j'aurais voulu une petite aide car je ne vois pas comment faire , j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
walyddu59

Type non reconnu

 Résolu

Bonjour à tous, Pour un besoin spécifique, il est nécessaire d'avoir un composant accessible aussi bien en tant que DLL que comme OCX. Au final ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Calade

Sécurité

 Résolu

Salut à tous! Je viens de faire une connexion avec une base de donnée access 2007 dont l'extension de la base de donnée est mdb...et sur ceux je voul...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
320C

Besoin d'aide avec l'erreur

 Résolu

J'ai téléchargé ce programme à partir du code source de la planète et il a quelques errorrs en elle, est-il un moyen que quelqu'un peut me montrer com...

16 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
ucfoutu

Macro sans résultats

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un code (n'en suis pas l'auteur) qui fonctionne bien mais que j'aimerai réutiliser. Le code parcoure ma feuille, sélectionne les...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
midge1

Acceder aux commentaires

 Résolu

bonjour, Voila mon problème, quand t'on fait bouton droit et propiétes sur une images, dans l'onglet détails, il y a plusieurs renseignement, titre...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
philagood

Erreur de script avec webbrowser1

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on inhiber l'apparition de la fenêtre 'Erreur de script' avec WebBrowser1 Merci de votre aide

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
MeSod

Import dbf dans mdb (vb6)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application vb6. Je bloque sur la manipulation suivante: J'ai créé une base mdb via vb6 (c'est une cop...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
tabarouit

Selection et copie de lignes

 Résolu

bonjour voila je galère pour trouver les codes pour faire ce que je veux faire. J'aimerai - pouvoir sélectionner les lignes qui ont la même va...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
ucfoutu

.foundfiles dans 2007

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un petit soucis sur le comptage de dossier. .FoundFiles fonctionnait avec 2003 mais dans l'office 2007 cela ne semble plus fo...

54 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
ZEPS256

Between avec date format français et format anglais avec sql server

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise VB6 et j'ai installé SQL Server Express R2 en français. Tout s'est bien passé. Cependant les dates sont au format anglais...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
js8bleu

Suppression du mot de passe connu d'une base acces avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je pilote une base Access depuis une application VB6 avec ADO, je souhaite supprimer le mot de passe de cette base Access depuis mon appli...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Kyky70

Table à 2 valeurs

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de saisir un tableau à 2 valeurs comme ceci 1 x y 2 x y 3 x y 4 x y ... Le nombre de lignes est variable. L'u...

33 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Herve_be

Test d'une couleur en direct3d

 Résolu

Bonjour à tous, Le problème a été posé très souvent mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à celui-ci à savoir: Sous Direct 3D et VB6 je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yvesdudu

Erreur d'execution 13 incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour! Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne J'ai une ligne de code Vba qui bloque en raison de l'erreur d'execution 13 mais je ne voi...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
mira3

Ajouter une ligne dans l'ordre alphabétique

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question d'aujourd'hui est savoir comment faire pour ajouter un ligne dans mon tableau et la placer dans l'ordre alphabétique avec...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
simoh1313

Bouton parcourir

 Résolu

Bonjour mes amis programmeurs, Je viens vers vous car j'ai besoin de créer un bouton "parcourir" pour valider un chemin de destination . Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
reynald38

Petit probléme..

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème : Avec cette macro je voulais effectuer un changement de syntaxe dans une colonne entière .. [1] = 7.00000...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
cmarcotte

problème avec une listbox: mémoire insuffisante pour cette opération

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une ListBox qui va chercher ses données dans un fichier (que je choisis grace a une TextBox) qu'il ouvre, prend les données puis fe...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Optimiser de code (procédure de mise en forme des données)

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une de mes appli par vba je rencontre un problème d'optimisation de code. Il s'agit d'une procédure qui me permet d...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous