Problème avec access

Résolu
p62p Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 13:25
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 23 août 2011 à 22:52
BOnjour


J'ai un petit problème.
J'ai une base de données avec plusieurs tables. J'ai notamment une table t_date qui contient comme champs num_date et date. Le format de date est dd/mm/yyyy
Le problème c'est que quand je fais une requete sql sur une table par exemple
select * from t_date where date=#20/07/2011# il ne m'affiche pas de resultat alors que si je la met sous la forme américaine select * from t_date where date=#07/20/2011# il me trouve plusieur champs; je ne comprend pas. Avant ça marché correctement et depuis ce matin il veut que je fasse des requetes de date facon américaine . Quelqu'un peut m'aider svp ??????????????????????

je vous remercie en tout cas d'avance pour ceux qui vont m'aider

6 réponses

ouelou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 17:44
Bonjour ,
date est un champs prédéfinie dans certains moteurs de base de donné .
c'est comme si tu nommé ta variable "int" en langage c .
il faut renommer ton champs date ,j'ai déjà eu la même erreur .

Voila
3
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
7 juil. 2011 à 17:00
Salut,

Dans ACCESS en création, on peut mettre au format jj/mm/aaaa mais toujours au format #mm/jj/aaaa# en SQL !

Pac
0
p62p Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 21:10
merci, le probleme est résolu merci de m'avoir aidé ^^
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
22 août 2011 à 22:06
Salut tout le monde
dans ce même contexte j'ai essayer de faire une recherche par date a l'aide d'un "textbox8" sous une "datagridview1" mais le résultat est toujours un datagrid vide

Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
        If (Not Me.TextBox8.Text = "") Then
            sql "SELECT * FROM Liste WHERE DateEdition" & CDate(TextBox8.Text) & ""
            cmd = New OleDbCommand(sql)
            dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
            dts = New DataSet
            cmd.Connection() = cnx
            dta.Fill(dts, "Liste")
            dtt = dts.Tables("Liste")
            Me.DataGridView1.DataSource = dtt
        Else
            sql = "SELECT * FROM Liste"
            cmd = New OleDbCommand(sql)
            dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
            dts = New DataSet
            cmd.Connection() = cnx
            dta.Fill(dts, "Liste")
            dtt = dts.Tables("Liste")
            Me.DataGridView1.DataSource = dtt

        End If
    End Sub 


Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_pacadebord Messages postés 113 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
23 août 2011 à 09:21
Salut,

Peut être ainsi :
sql "SELECT * FROM Liste WHERE DateEdition #" & format(CDate(TextBox8.Text), "mm/dd/yyyy")) & "#"

Pac
0
liondes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 1
23 août 2011 à 22:52
Salut tout le monde
Merci pacadebord pour l'aide
c'est presque comme tu pense mais tout est bien comme ca
sql "SELECT * FROM Liste WHERE DateEdition #" & (CDate(TextBox6.Text)) & "#"

sans format mm/jj/aaaa et comme ca vous pouvez travailler avec le système français jj/mm/aaaa
0
Rejoignez-nous