Les discussions

Afficher un fichier rtf dans un richtextbox via le chemin dans une base access

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
luz

Bouton a la vertical

 Résolu

Bonjour , Comment fait-on pour avoir un bouton a la verticale Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
Renfield

Zone de nom excel

 Résolu

Bonjour le forum, Une solution simple certainement !? : Je souhaite récupérer en vba, une zone de nom définie dans une feuille de calcul pour l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
thibaultanguy

Vba excel hauteur de ligne homogène [débutant]

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une fonction qui semble facile... Dans une cellule excel, je souhaite déterminer (filtrer) le nombre de retour chariot (C...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2011 par
Merowig

Somme de label fausse

 Résolu

Bonjour, lorsque j'additionne 2 montants situés dans des labels le résultat (dans un label) est faux (10+0.0625=100.06) [le résultat doit être a 2...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2011 par
liz739

[déplacé vb6 --> vba] selectionner la cellule du dessous de la dernière ligne d'

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver comment selectionner la cellule du dessous de la dernière ligne d'un tableau. Je m'explique : mettons que j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
robertomal

Égalité entre deux types d'une meme variable

 Résolu

Bonjour, j'explique un peu mon problème : c'est un logiciel dans lequel on rentre les données d'une voiture et j'ai 4boutons : quand on appuie su...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2011 par
liz739

Innosetup fichiers variables

 Résolu

Bonjour, J'utilise InnoSetUp pour installer une appli VB6 et j'aimerais en profiter pour distribuer un nombre variable de fichiers texte. Autrement ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
jacques13

Remplacement programme mots de passe windows par un programme vb6.

 Résolu

Bonjours à tous, ma question est peut-être compliquée. J’ai crée avec VB6 un programme de lancement de Windows le XP, ( une séries de 25 commandbutt...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
Renfield

Ajouter un enregistrement dans une bbd firebird en vba

 Résolu

boujour, je suis en train de développer un projet en vba et pour les besoins de la cause je suis passer d'une base dans excel a une base de donne f...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
vience

Imoression zone extensible

 Résolu

bonjour je souhaiterais faire une impression d'une zone qui peux evolue. elle peux aller de U3 a U20 ou de U3 a U67 qui est la longueur max de ma zo...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
chris09300

Excel - compression d'images

 Résolu

Bonjour à tous, par vba, j'insère une image, la redimentionne et la positionne. Puis je la compresse à la définition "Site web/écran" : ' _____...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
djcoach

Controls

 Résolu

Bonjour a tous, Sa faisait un moment que je n'étais passé, IRL oblige ! Ma question est simple,mais je m'y perds ! Set ObjCombo = Me.Controls(I).Na...

14 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
Galactus13

[catégorie modifiée vb6 -> vba] groupe d'options

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis novice dans la programmation sur Access 2010. J'ai réalisé un groupe d'options (4 choix : A, B C et D) dans un formula...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
jack

Verification textbox

 Résolu

Bonjour voila j'ai un form avec plusieurs texbox et je voudrais controlé si ceux-ci sont rempli avant de continuer j'ai donc utilisé un booléen mais c...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
lim

Choix dans listview

 Résolu

bonjour je cherche a tri ma listview avec un combobox. voici mon code: Private Sub CommandButton1_Click() Me.Hide Sheets("Menu").Select End...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Ichiflo

Rafraichir écran

 Résolu

Bonjour a tout le monde Je code un pong sur Catia V5 en VBA, le problème est que l’affichage se fais qu’une fois le code terminer (on ne voit pas l...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
gourmand86

Extraction dans une chaine de caracteres

 Résolu

bonsoir Comment peut on faire pour extraire une chaine de caracteres ex: MH7101(mas7101) je veux supprimer MH et (mas7101) et cela sur tou...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ucfoutu

Mise en forme classeur

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire une mise en forme d'un fichier recupere avec des colonnes qui ne me servent pas 1- supprimer les 7 premieres lignes 2...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
ucfoutu

Recuperer contenu onglet visible excel dans word

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite depuis un document word ouvrir un fichier excel (ce fichier serait choisi par l'utiisateur) dans un premier temps. D...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
gerardcjf

Erreur 16 "expression trop complexe"

 Résolu

Bonjour Je viens de passer de Ecxel 2003 à 2010, mon programme fonctionnait parfaitement avant . A chaque exécution de la fonction pour Visuali...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
ucfoutu

Email automatique visual basic

 Résolu

Bonjour a tous je suis débutant en vb et souhaite faire une application qui envoi un mail automatiquement.Google étant l'ami de tous le monde j'ai pu...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
badboy2709

Controle affiché par dessus un autre

 Résolu

Bonjour à tous, Je créé un calendrier annuel à l'aide de contrôles MSHMonthGrid (1 par mois de l'année). Pour symboliser les vacances scolaires, je...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Calade

Faire une calculatrice en vb 6.0

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ., je viens par le biais de cette page vous soumettre une difficulté majeur en programmation de Visual Basic 6.0.. il m'a é...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
ehjoe

Vb6 besoin d'aide pour calculer un angle

 Résolu

Bonjours a tous , j'ai besoin ,pour un ti prog en cours de confection , de calculer l'angle que forme un point par rapport à un autre . En fouillant...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
epson1

Aide pour complement de code

 Résolu

Bonjour j'ai un tableau de U3 a Y67,dans U3 a U67, j'ai des valeurs 7101 7102 etc je souhaiterais si les cellules W3 - X3 = 1 semaine mettre la cell...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
chris09300

Un connaisseur en visual basic svp

 Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrais faire un programme en vb6 qui calcule la vitesse et la précision de frappe sur un clavier..mais le problème c'est...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
EhJoe

Créer un onglet sous condition vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb sous VBA que je n'arrive pas à résoudre: 1.Je dispose d'une colonne de noms (appelée "plage") dans un onglet Excel 2.Je souhait...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
cyllou

Excel 2010

 Résolu

Bonjour, à l'ouverture d'une feuille d'Excel sous office 2010, Excel nous propose systématiquement une feuille avec un onglet "*" à côté. Dès que vo...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
moimeme94

Appliquer une procédure à tous les classeurs excel ouverts

 Résolu

Bonjour, Après avoir écumé les aides et forums VBA, je ne comprends toujours pas où est mon erreur. Mon problème: J'ai besoin de filtrer des li...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Cel1

[vba - excel] - vider une feuille

 Résolu

Bonjour, Suite à de nombreux copier/coller, et malgrés ce code, la feuille reste volumineuse : Cells.Select Selection.Delete Shift:=xlUp C...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
ucfoutu

Compatibilité web browser entre xp et seven

 Résolu

Bonjour le Forum, Je rencontre des problèmes de compatibilité... Je suis sous XP 32 bit, Office 2007, et IE 8. Le fichier disponible en téléchar...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Syntaxe cells ou range

 Résolu

Bonjour, Problème simple de syntaxe pour une cellule avec Visual Basic : Si R=3 (row) Si la colonne 5 est nommée « RESULTAT » Que...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
ANIMAL

Changer de focus via les flêches de direction

 Résolu

Bonjour, Ca fait des journée entière que je planche sur le problème mais impossible de le résoudre par mes propres conaissance en VB: Je dois ...

34 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
ucfoutu

Probleme direction joystick dans un code source

 Résolu

Bonjour,j'utilise ce code source de vbfrance à cette adresse http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=20516&f=frmMain.frm Le code fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
lechti62

Problème de dépassement de capacité worksheetfunction.counta

 Résolu

Bonjour, J'ai "écrit" (disons pour beaucoup) copié cette macro pour qu'une page soit créée et renommée pour chaque range commençant à A2 sur la feu...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
ucfoutu

Nom fichier imprimante virtuel pdfcreator

 Résolu

bonjour, j'ai un code qui utilise l'objet printer pour imprimer en pdf avec pdfcreator. tout fonctionne bien sauf que je voudrais changer le nom de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
lololilizozo

Change retour ligne par un blanc dans listbox

 Résolu

Bonjour j'ai le code suivant Private Sub ComboBox1_Click() Dim Plage As Range, c As Range Dim Dercol As Integer Dim DerLigne As Long ListBox...

16 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
chris09300

Detecter la fin d'impression d'un document word

 Résolu

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour une question simple: Peut-on détecter la fin d'impression d'un document Word pour fermer ce document ens...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 -> vba] calcul de distance minimum entre points avec coo

 Résolu

Bonjour, Totalement novice sur VBA, j'ai besoin d'un peu aide pour développer une fonction relativement simple. J'ai des coordonnées géographique...

16 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
lutincoquin

Mise en forme d'une listbox dans un userform

 Résolu

Bonjour je suis sous excel 2007 j'ai un userform, puis une listbox et un combobox le combobox est alimente par des donnees qui se trouve de A10 a A...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ucfoutu

Communication port serie avec netcomm - utilisation et multithreads

 Résolu

Tous d'abort, Bonjour a Tous, Ayant passe de nombreuses heures a "Googliser" et ayant trouve de nombreuses reponsse a mes soucis par le passe, c'es...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Refut

Enregistrer une feuille sous un autre format

 Résolu

Bonjour, Dans un exe VB6, j'ai une feuille sous forme d'état qui s'affiche : elle reprend des calculs de données d'autres feuilles ouvertes et rensei...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
fonduvb

Recherche dans une liste à partir d'un champ texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce source http://www.javascriptfr.com/codes/RECHERCHE-DANS-LISTE-PARTIR-CHAMP-TEXTE_32839.aspx sur javascriptfr.com...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
jmeunier

A l'intention des administrateurs

 Résolu/Fermé

Bonjour Je souhaiterais que le post concernant " probleme avec la version 2010 d'excel ",ne figure plus dans ce forum. N'apportant rien aux autres p...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Renfield

Pouvoir ouvrir des fichiers excel avec vba sans le faire planter

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai des userforms sur lesquels se trouvent des boutons accès à un répertoire par exemple : Private Sub CommandButton1_Click() S...

37 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
perpitou

Éliminer les quotes ou doubles quotes des codes barres

 Résolu

Salut, je suis sur un projet où je dois faire la lecture des codes barres avec une douchette dont les données sont enregistrées dans une bdd. lors...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
navyconchita

Compatibilité excel 2007/2003 vba

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une petite macro VBA sous excel 2007 depuis mon PC qui permet de trier automatiquement une colonne et je voudrais pouvoir l'ouv...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
scampy

Faire défiler un message sur un afficheur client

 Résolu

Bonsoir, je développe une petite application en VB6 qui permet d'afficher le montant sur un afficheur client.C'est un VFD Display LD240 et il est sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
jack

D'excel à word : piloter la couleur de fond d'un tableau

 Résolu

Bonjour. Je cherche à réaliser l'action suivante : En fonction de la valeur contenue dans une cellule d'un tableur excel, je voudrais que la cou...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
Atraxor
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous