Bonjour tout le monde ! Je taff chez valois et on voudrai dévelloper un appli en VB6 ou puis-je acheter microsoft visual basic 6 français ?
Je suis totalement novice en programmation MAIS dans le cadre de mon cours de construction métallique on m'a demandé de réaliser un programme simplifi...
Bonjour , Je souhaite rechercher sur une feuille excel toutes les cellues ayant le meme contenu pour ensuite l'effacer .Il y a une procedure donnée d...
Bonjour, j'aurai souhaiter savoir comment je pouvais chronometrer l'execution de la macro que je lance. Merci et bonne journée.
ce serai super cool si qqn me disait coment simuler un clic souris
Bonjour à tous. Je débute en VB6 et j'ai quelques problèmes. Je fais un petit programme avec une base de données acces et je voudrais trier les donn...
bonsoir, j'ai souvent le problème suivant avec mes datagridview: mes colonnes sont ordonnées différement que l'ordre de création de la table ave...
salut tous le monde S.v.p , je veux creer un autorun pour une application et quand le cd va etre inserer, si je clique avec le bouton droit sur le cd...
bonjour, suite à compter j'ai deux autres questions: tout d'abord le code suivant ne marche pas, je souhaite compter le nombre de lignes ou la...
Bonjour Je cherche à inserer un lien hypertexte dans une cellule excel et j'aimerais pouvoir choisir le répertoire racine vers lequel pointe le lie...
Salut tout le monde, j'ai essayer d'imprimer MSFlexGrid avec le code a trois line : Printer.Orientation = vbPRORLandscape Printer.PaintPicture MSF...
Bonjour à tous, Voilà, je dois faire la somme de champs qui sont au format texte dans la table d'origine. Je souhaiterais savoir s'il y a un moyen...
Comment modifier les paramétres IP(adresse, masque, passerelle, DNS...) sur la machine locale en VB (ou en C++) ? (Pas de problémes pour les lire) ...
bonsoir j'ai un probleme avec vb6 et excel. le code fonctionnaire trés bien hier et aujourd'hui il me lance erreure 1004. voici le code et la ligne qu...
bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et débute la programmation en VBA. je recois un message d'erreur quand je tape le code suivant. ...
gerard_05170 Dans vb, comment programmer WORD pour placer un texte dans une étiquette précise, étiquette référencée dans word (avery par exemple) Me...
bonjour, mon mail fait suite à un précédent intitulé compter. voici le code: Sub nblignesdansextract2() Dim i As Integer 'nombre d'enr...
Bonsoir a tous et toutes, Petite question peut-etre bête. j'ai un morceau de code qui contient un chemin style : c:\documents an settings\utilis...
Bonjour, je cherche une function qui parcour une table Access composé de 10champs par exemple , Ligne par Ligne . Merci
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir les coordonées exactes après avoir utilisé la fonction translatetransform. ...
Bonjour, J'ai réalisé un formulaire qui permet la saisie des temps, Je propose une saisie à la quinzaine et affiche les dates (à partir d'une tabl...
Bonsoir a tous, Dans mon code ci-dessous j’appel des boutons « Cbt », des textbox « Txt » et des frames « Fra_Txt ». Private Sub Cbt_Click(Index...
Bonjour, Voila, je suis régulirement amené a mettre à jour une base de données access sur un serveur, pour cela, j'ai besoin de savoir si des utili...
slt, je doit appliquer l'algorithme de triangulation a un nuage de points sous vba autocad,quelqu'un pourra m'aider?? svp c'est trés urgent et impor...
Bonjour a tous, J’ai crée une petite application pour choisir au hasard 7 chiffres sur un total de 100. L’application, fonctionne très b...
Bonjour, J'ai réalisé un facturier avec deux classeur. 1er classeur : Modèle de facture, base de données client, base de données facture 2ème clas...
Bonjour, en fait j'essai de placer le curseur à un endroit précis sur l'écran puis faire comme si j'avais cliquer... je sais placer où je veux sur l...
salut a tous je suis nouveau dans ce site et j espere que je saurai bcp sur le vb . mes questions: est ce que c'est nessesaire d'apprendre les codes...
Mon animation swf ne se charge pas lors du lancement de l'application VB (au sein de laquelle elle est incluse) si elle est copiée sur un CD-Rom... al...
J'aurais besoin de créer un autorun permettant de lancer automatiquement le navigateur par défaut de l'utilisateur et affichant une page INDEX.HTML ...
bonjour, j'ai un petit soucis je voudrais selectionné 2 colonnes contenant du texte ou autre bref je voudrais masquer les lignes de ses colonnes vide...
Bonjour, J'ai récuperé un script pour creer des utilisateurs via un fichier excel mais voila je dois remplir les champs : Set objDomain = GetObje...
Bonjour à tous, Je viens de trouver un tutorial sur le net expliquant la manière d'utiliser le composant Winsock sous VB6... J'ai donc voulu créer ...
Bonjour j'aimerais bien optimisé une partie de mon code mais je ne sais pas comment Private Sub ButtonCouleur8_Click(ByVal sender As System.Objec...
Bonsoir a tous, j'ai enregistré le caption d'un bouton dans un fichier texte. Cbt_1 = TextLine Line Input #1, TextLine Ca c'est ok. ...
bonjour je suis entrain de faire un VBA pour creer un agenda et il me manque des idees enfet pour l'ameliorer. par exemple je veux faire un graphique...
Bonjour, Dans mon fichier excel, à partir le la ligne 6, dans la colone A, se trouve le prenom de la personne. Dans la colone B, se trouve le nom ...
Bonjour, Ma question est simple : Où stocker les paramètres d’initialisations telles des choix d'affichages Utilisateurs. ...
Bonjour, J'utilise ce code pour modifier la première ligne d'un fichier ini, mais ce code est très long, Y a t'il une autres méthode plus rapide s...
Bonjour je travaille dans access. je cherche à partir d'access, comme la limite de texte est limitée à 250 caractères par champs, je voudrais que à p...
Bonjour à tous, Voilà le titre résume à peu près la chose, je chercherais à créer une fonction qui puisse renvoyer deux réponses (ici un string et ...
Bonjour, Je voudrais faire un fichier Contact (13 champs) sous excel avec un onglet "base de données" et un onglet "formulaire". L'idée étnt d'utili...
Bonjour voila jai un petit probleme avec ce code, jai end if sans bloc if mais je vois pas pourquoi Dim I As Integer, nbLignes As Long 'Sélection...
bonjour, j'ai trouvé cette source en vb6 et je souhaite la convertir en VB2005 pour l'integrer a mon projet... seul hic je n'y arrive pas et idem a...
Bonjour a tous, je suis etudiant a la FAC de Metz et j'ai un projet trop dur a rendre..lol Je dois programmer un scrabble en vba excel !!!!!!!! Ce...
bonjour tout le monde je travaille dans un projet et j'ai un probleme avec le crysatl report comment on peut afficher tous les diplome d'un emplo...
bonjours , je voudrait faire un refresh de mon MDIparent car dedans via une databasse access je contrôle des dates de prochain contrôle (110 dates au ...
Bonjour, je suis un nouveau en programmation vb net 2005. J'aimerais savoir comment afficher l'heure et la date du pc dans un text box. Merci ps( ...
Bonjour, Est ce qu'il existe en asp une méthode qui détermine si une date est un jour férié??? D'avance merci Christelle