ComboBox : Ajout de texte et de couleurs..

DAVID59113 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 21:32
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 23 nov. 2007 à 09:29
Bonjour,
Voila je me suis lancé ya 15 jours dans le VB, j'ai commencé a assimilé certaines choses et j'ai fait pas mal de recherche sur la combobox sur le site. Mais je n'est pas trouvé comme l'on ajoute des "object" dans la combobox je souhaiterais dans un premier temps ajouter le texte "Bleu" dans ma combobox et par la suite un carré bleu a coté.

Voila merci, j'espere que vous pourrez m'aider de ce coté la :D

5 réponses

DAVID59113 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
21 nov. 2007 à 22:18
jai trouvé ca :

ComboBox1.Items.Add("Tokyo")

mais quand je lance l'apercu il n'ajoute pas...
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 nov. 2007 à 00:49
Salut,

Essaye sans les ()...To combo s'appel bien ComboBox1 ? Il n'a pas d'index défois ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
22 nov. 2007 à 09:20
Salut,
>[auteur/EXPLOREUR/17710.aspx Exploreur] :Plus d'index en VB.NET
>[auteur/DAVID59113/1068656.aspx DAVID59113] :Peut tu réexpliquer un peu mieux ce que tu souhaites faire?
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
DAVID59113 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 20:52
Bonsoir j'ai essayé sans les parentheses et meme avec le signe egale sans succes.
En gros je souhaiterais dans un premier temps ecrire du texte dans ma combobox (plusieurs lignes) mais je sait pas comment faire j'ai juste trouvé la lignede code que jai mis dans le post2 dans l'aide.
Et ensuite si c possible de creer une case de couleur dans la combox un peu dans ce genre la :
http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=396Sauf que je veux personnalisé moi meme.

Voila, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
23 nov. 2007 à 09:29
Salut,

Il n'y a pas de raison que le code ne fonctionne pas..


Ta combobox est-elle bien sur ta feuille?Le code tu l'as mis dans un évènement particulier?

ComboBox1.Items.Add("1")
Tu peux également essayer
Combobox1.Items.insert(0,"tontext") 'ici le 0 correspond à l'index ou tu veux ajouter ton texte.

Sinon voilà une adresse qui peut être utile :
http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm



Les listes Combo (Liste combinée) possèdent  deux caractéristiques essentielles par rapport aux ListBox.



Elles sont modifiables : c’est-à-dire que l’utilisateur a la possibilité d’entrer un élément qui ne figure pas au départ dans la liste. Cette caractéristique concerne donc les données proprement dites ; cela se traduit par la présence d’une zone de texte en haut de la liste.



Elles peuvent être déroulantes ou déjà déroulée: c’est-à-dire qu’on ne voit qu’un seul élément de la liste à la fois, et qu’il faut cliquer sur la flèche du côté pour " déplier " la liste, ou bien que la liste est déjà visible. C’est la propriété DropDownList qui gère cela.


 







La combo du bas a sa DropDownList=Simple



L’utilisateur peut donc cliquer dans la liste (ce qui met le texte cliqué dans la zone texte), ou taper un nouveau texte.




 




Items.Add

   (méthode) ajoute un élément à une liste.
Items.Clear (méthode) efface tous les éléments d’une liste 
Items.Count (propriété) renvoie le nombre d’éléments d’une liste
Multiselect (propriété) permet la sélection multiple
Item.Remove (méthode) supprime un élément de la liste
Sorted      (propriété) trie les éléments d’une liste


A ++

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous