Erreur ADODC

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 11 mars 2008 à 12:39
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 14 mars 2008 à 13:49
Salut les amis,
j'ai un programme VB dans lequel j'utilise un datagrid lié à une table dans une base de données Acces97 grâce à un ADODC mis sur la meme feuille.
l'ADODC est configuré de la manière suivante: dans les propriétés du ADODC, je sélectionnel'option "utiliser une
chaine de connexion", je clique sur le bouton "créer" dans l'onglet
"fournisseur" je sélectionne "Microsoft jet 3.51 OLE DB Provider", dans l'onglet
"Connexion" je parcours les dossiers pour chercher ma base qui s'appelle
"Base.mdb" se trouvant dans le même dossier de l'application. donc je supprime
tout le cheminet je laisse seulement le nom de ma base. je teste la connextion
tout marche bien. la propriété chaine de conexion devient donc :
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;Persist Security Info=False;Data
Source=Base.mdb".
maintenant dans l'onglet "recordset" je choisit le type de
commande "1. adCmdText" et dans le texte de la commande sql j'ecrit "select *
from cycle order by instant" (cycle est le nom de ma table et instant c'est un
champ de la table).
je suis habitué à connecter mes tables dans mes
applications de cette manière et ça fonctionne toujours tres bien.
le
problème c'est que dans ma dernière application elle s'installe bien dans tous les PC, mais au moment de l'exécution sur certains PC elle sort le message d'erreur suivant:
<!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75"
coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe"
filled="f" stroked="f">
<v:stroke joinstyle="miter"/>
<v:formulas>
<v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/>
<v:f eqn="sum @0 1 0"/>
<v:f eqn="sum 0 0 @1"/>
<v:f eqn="prod @2 1 2"/>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/>
<v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/>
<v:f eqn="sum @0 0 1"/>
<v:f eqn="prod @6 1 2"/>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/>
<v:f eqn="sum @8 21600 0"/>
<v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/>
<v:f eqn="sum @10 21600 0"/>
</v:formulas>
<v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/>
<o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/>
</v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" style='width:254.25pt;
height:75pt'>
<v:imagedata src="file:///C:\Users\Badry\AppData\Local\Temp\msohtml1\02\clip_image001.png"
o:title=""/>
</v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]-->ADODC1
Impossible de trouver le fournisseur. il est peut être mal installé.

Et il y a aussi le message d'erreur suivant:
Nom de l'application
Erreur d'exécution '3706':
Erreur définie par l'application ou par l'objet

je ne sais pas comment résoudre ce problème. normalement c dû à la différence de système d'exploitation. en plus j'ai vérifié dans les PC ou se trouvent les erreurs il y a tous les DLL et OCX dont l'application a  besoin. y compris le MSJET35.DLL qui est normalement le provider que j'ai configuré et qui est le fournisseur que cherche l'application.

Merci de bien vouloir m'aider aussitôt que possible car l'application est prête depuis plus qu'une semaine et le client me la réclame alors que moi je suis coincé à ce truc.

6 réponses

bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
12 mars 2008 à 06:16
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
12 mars 2008 à 15:36
Salut bricoyeye,
j'ai suivi la démarche que tu m'as envoyé via le lien, mais j'ai voulu essayer si tout marche bien avant d'aller chez le client. j'ai un autre PC ici sur lequel je teste, il me sort le message d'erreur 429 composant activeX ne peut pas créer l'objet.
j'avais ce probleme sur le pc sur lequel je teste, mais le client n'avait pas ce probleme, il avait le probleme que j'ai décrit dans mon premier message.
j'ai suivi les instructions existant dans un lien que j'ai trouvé dans la page que tu m'as envoyé. toujours rien : http://support.microsoft.com/kb/240377/
j'ai ajouté les clés de registre dans le PC sur lequel je programme mon application et dans le PC sur lequel je teste et toujours rien, la même erreur.
REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\Licenses\F4FC596D-DFFE-11CF-9551-00AA00A3DC45]
@="mbmabptebkjcdlgtjmskjwtsdhjbmkmwtrak"

je suis bloqué. merci de m'aider bricoyeye aussi bien que n'importe qui dans ce merveilleurx forum qui offre la réponse à presque tout mes soucis.
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
13 mars 2008 à 06:50
Salut,

Sur quel OS tourne le PC?
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
13 mars 2008 à 07:04
l'erreur 429, c'est qu'il manque soit une dll, soit un ocx, ou que les version sont differentes.

Telecharges çà :http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-26390-Process-Explorer-V11-0-disponible.html

Verifies les DLL en cours d'utilisation par ton programme sur les 2 PC, et compare les, regardes aussi les versions des DLL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
14 mars 2008 à 09:16
Bonjour bricoyeye,
j'ai trouvé ma faute, en fait, lorsque je compile pour créer le setup a l'aide de ISTOOL, j'ai préféré copier tous les DLL et OCX dont l'application a besoin dans le dossier de l'application. du coût j'ai mis devant chacun d'eux un flag ignorversion, alors qu'il faut enregistrer dans la base de registre plusieurs fichiers d'entre eux, donc les flags doivent tenir compte de plusieurs choses. l'erreur 429 maintenant n'apparait plus dans les PC là où elle survenait. reste à voir maintenant si  chez le client, l'erreur du fournisseur réapparaisse ou non. je te triendrai au courant dès qu'il y a du nouveau.
merci Bricoyeye.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
14 mars 2008 à 13:49
Salut,
Le mieux (à mon avis,) c'est de faire un empaquetage avec VB6, et ensuite de l'ouvrir avec ISTOOL.
Un tuto ici trés bien fait.
http://dark-sidious.chez-alice.fr/cours/TUTORIAL_-_Install_avec_InnoSetup.zip
0
Rejoignez-nous