Créer un champ image dans ACCES

cs_shaka17 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 12 mars 2008 à 09:45
cs_shaka17 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 20:45
Bonjour,

Voila mon problème:

Je voudrais dans un formulaire créer un champ dans lequel s'afficherait une image qui serait dépendante d'une table ou serait stocker plusieurs (comme une simple variable texte ou autre)

Dans ma table principale j'ai crée un champ type Objet OLE et j'ai crée un table avec un autre champ Objet OLE ou je stockerais toutes les images que je désire dans le but de les utiliser dans ma table principale. J'ai créer un formulaire ou j'ai mis ce fameux champ Objet OLE mais il ne m'affiche que le nom du fichier et si je clic dessus, il m'ouvre le fichier comme si je le faisais dans l'explorateur de fichier de windows.
Hors moi je voudrais qu'il m'affiche l'image comme si je faisais "Inserer" et "Image" en mode création du formulaire. Existe t'il une solution en VBA ou un paramètre a toucher pour avoir se résultat ou une toute autre solution.

Merci d'avance

3 réponses

cs_shaka17 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 16:01
bonjour a tous,

pour info j'ai trouvé une parade a mon problème en insérant toutes les images sur mon formulaire et en utilisant des boucles IF pour tester la valeur d'un champ et la commande Visible = True ou False pour afficher les images en fonction du test.

si quelqu'un a une meilleur solution je suis ouvert a toutes propositions.

Cordialement
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 mars 2008 à 20:23
Si tu veux utiliser ta base pour stocker tes images en OLE, elle va devenir pas mal grosse. Pour ce faire, tu peux faire des recherches sur GetChunk et AppendChunk.

Mais je pense que le mieux est d'utiliser un répertoire pour stocker tes images et un champ texte pour enregistrer le chemin ou le nom de l'image. Ensuite tu utilises LoadPicture pour charger l'image dans ton contrôle.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
cs_shaka17 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 20:45
merci pour ton information.

@+
0
Rejoignez-nous