Probleme empaquatage application

cuzco38 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 13 mars 2008 à 17:43
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 14 mars 2008 à 09:40
Bonjour,

j'ai un problème d'empaquetage, Au chargement de l'assistant j'ai le message:
"Une erreur 429 : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet"
Cela ne viens pas de mes sources, car un simple exe avec un MsgBox en form_load, génère la même erreur.

je penche peut être vers un problème de référencement du composant "Empaquetage", j'ai réinstallé VB6 + VB6SP6, toujours le même problème.

Quelqu'un à t'il la solution ??
Merci,

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 mars 2008 à 17:57
Le problème vient très probablement de l'assistant d'empaquetage lui-même.

Il est obsolete et est completement largué sous XP

Il te faut utiliser InnoSetup. Tu trouvera un tuto sur le site dans la FAQ.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 2
14 mars 2008 à 09:40
Salut,
regardes ce lien : http://support.microsoft.com/kb/240377/
en fait, j'utilisais l'empaquetage de VB qui s'est avéré obsolète et m'a posé beaucoup de problemes. j'ai utilisé ensuite Inno setup avec ISTOOL et ça était vraiment trop fort. en plus ça crée des setup plus proffessionnels. plusieurs tutoriaux sur ce site expliquent comment les utiliser. c simple. moi je suis pas développeur de nature (je suis mécanicien plutôt), mais j'ai réussi à maitriser.
essaies le et vérifies surtout les DLL et OCX que ton programme utilise.
tu peux toujours poser tes questions en cas de probleme.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try
0
Rejoignez-nous