Application.ActivePrinter [Résolu]

Rob1Rob1 3 Messages postés dimanche 10 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 10:02 - Dernière réponse : Rob1Rob1 3 Messages postés dimanche 10 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2008 Dernière intervention
- 13 mars 2008 à 16:48
Bonjour à tous         Je cherche à récupérer les noms des imprimantes pour proposer le choix dans un ComboBox.

J'ai trouvé sur le site un très bon programme pour récupérer le nom des imprimantes tels que proposés dans les écrans Paramètres Imprimantes                                                 exemple "METZ Couleur"

mais lorsque j'enregistre une macro le nom trouvé sous Excel est  "METZ Couleur sur Ne06"
plus précisément                               Application.ActivePrinter = "METZ Couleur sur Ne06"
cette instruction ne fonctionne pas avec                                        "METZ Couleur"

Quelqu'un a-t-il une piste à me proposer ou mieux une solution à me proposer ? 

Merci de votre aide à venir                                      Roland
Machine en Windows XP Pro et Office 2003
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 11:31
3
Merci
Bonjour,

attends ... tu poses ta question dans la section  Thèmes / Visual Basic 6, n'est-ce pas ?

La réponse en VB6  est alors celle-ci :

Private Sub Command5_Click()
  For Each impri In Printers
   MsgBox impri.DeviceName
  Next
  MsgBox "et celle en service est " & Printer.DeviceName
End Sub

Content ?

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 11:34
3
Merci
Désolé de l'attitude que j'observe, mais si personne ne réagit, tu vas continuer à l'infini de poster dans la section VN6 au lieu de VBA ...
Pour mémoire :
http://www.vbfrance.com/infomsg_EXCELL-ADRESSE-PREMIERE-CELLULE-VIDE-DANS-COLONNE_802848.aspx#3
Non rappelé à l'odre ...

Merci jmfmarques 3

Commenter la réponse de jmfmarques
Meilleure réponse
Rob1Rob1 3 Messages postés dimanche 10 avril 2005Date d'inscription 13 mars 2008 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 16:48
3
Merci
Effectivement mon besoin est en VBA, sous Excel 2003 comme je l'avais indiqué.

N'étant pas un grand utlisateur j'ai certainement raté une marche quelque part. Me conseilles-tu de reposter sous la bonne rubrique car le code que m'indique, et dont je te remercie, ne fonctionne pas en l'état.

Cordialement       Roland

Merci Rob1Rob1 3

Commenter la réponse de Rob1Rob1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.