VB6 ou VB2005 ou VB.NET

GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 14 mars 2008 à 11:53
GBadry Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 14 mars 2008 à 15:02
Salut les amis,
Je suis pas un programmeur de nature, mais je suis habitué à utiliser VB6 qui m'aide bien à réaliser mes buts dans la création des mes applications. En effet, le coeur algorithmique de mes applications c'est de la mécanique et des codes de calcul par éléments finis. j'utilise VB6 juste pour habiller mes programmes par des interfaces ergonomiques qui évitent à l'utilisateur d'apprendre les codes de calcul que j'utilise. donc il ya tout genre de manipulation, connexion a des bases de données, lecture de fichiers, etc.
j'aimerais savoir la différence entre VB6 VB2005 VB.NET, est ce que l'un est plus performant que l'autre. est ce que ça serait utile de passer un peu de temps à apprendre VB.NET par exemple.
J'appelle tous les gens qui utilisent ces différents langages à me répondre.
Merci

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

4 réponses

dimitriusai Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
14 mars 2008 à 12:22
Personnellement j'ai commencé le vb avec du VB.NEt début Février, et je dévelloppe des applications de facon assez simple et intuitives.

Je ne sais pas te dire la différence avec les deux autres languages (vb6 et vb2005) mais ce que je t'assure, c'est que c'est bien plus "userfriendly" que Java, et je trouve plus agréable, gràce au aide de frappe.
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
14 mars 2008 à 13:44
Salut,
Il y a un grand nombre de discution dans le forum, qui sont déjà ouvertes et qui traite de ce même sujet.