Problème avec se code

Résolu
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 14 mars 2008 à 09:46
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 14 mars 2008 à 13:50

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 mars 2008 à 10:53
Avant ta boucle Do While, mets un msgbox pour afficher la variable Fichier. Tu pourras voir s'il y a une erreur dans le chemin et/ou le nom du fichier.

Le premier Dir pointe vers le premier fichier trouvé dans le répertoire mentionné. Tu pourrais spécifier une extension, au besoin. Le deuxième Dir va pointer vers le fichier suivant.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
14 mars 2008 à 09:52
Je ne sias pas ce qui c'est passé mais il y a rien dans mon message!!

Je recommence mon post

Voila mon problème se situe au niveau de l'utilisation du "dir" dans le code suivant:

Private Sub btnchercher_Click()
Dim Fichier As String

ListBoxResult.Clear 'on vide en premier

'recherche dans un répertoire précis



Fichier = Dir(Environ("USERPROFILE") & Application.PathSeparator & _
"Bureau" & Application.PathSeparator)

Do While Fichier <> ""
'UCase pour s'assurer d'une bonne comparaison entre les chaînes
If UCase(Fichier) Like "*" & UCase(ZoneRech.Value) & "*.XLS" Then
ListBoxResult.AddItem Fichier
End If
Fichier = Dir ' Recherche suivante
Loop

'On spécifie l'Index à afficher seulement si la liste n'est pas vide
If ListBoxResult.ListCount > 0 Then ListBoxResult.ListIndex = 0
End Sub

comment fonctionne les deux "dir" de se code? si quelqu'un pouvais m'expliquer avec des mots simple se serais génial car je ne suis pas un pro en vba.
Merci à tous et à très bientôt.
0
isis1be Messages postés 45 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
14 mars 2008 à 13:50
ok je te remercie de ton aide je vais voir ça de suite. encore un tout grand merci
0
Rejoignez-nous