Les discussions

Association d'une variable avec un mot pour donner une variable. problème d'inco

 Résolu

Salut, Voilà j'ai un problème avec le code qui va suivre mais d'abord je m'explique.  Je suis en train de faire un programme sous VBA qui va m'écr...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
loulou69

Enlever ou supprimer les doublons dans ma combobox

 Résolu

bonsoir voila je voudrais enlever ou supprimer les doublons dans ma combobox, je sais qu'il faut mettre select DISTINCT mais je ne sais pas ou le p...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
petchy

Utiliser des valeurs calculées par vba pour créer un graphique

Bonsoir, Voilà, comme beaucoup de gens, j'ai un problème et vous me direz somme toute qu'il est peut-être facile à résoudre :) Je me lance : ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Golan2

Flduiité animations / successions images jpeg

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de réaliser une animation fluide sans saccades, en lisant une succession d'images JPEG ? Est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Orohena

Simuler la methode image d'une form ou picture

Comment capturer l'image d'une form ou picturebox comme la méthode Form1.Image avec les API windows et avec seulement le hWnd ou le hDC de la fom ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
wtor

Vba excel decomposition d'une image

 Résolu

   Bonjour, Je développe une petite application en vba excel... Dans cette application, j'importe des image, jusque là tout va bien... Le souc...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Orohena

Lire un noeud précis d'un xml en vb .net

Bonjour, J'ai un fichier xml du genre     toto   http:/......       titi   http:/......   Comment puis-je allé lire uniquement le noeu...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
passylmat

Empêcher le déplacement d'une fenêtre comportant une barre de titre

Bonjour, Est-il possible d'empêcher le déplacement d'une Form comportant une barre de titre ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
gillardg

Vba excel procédure créant un menu déroulant listant des fichiers à ouvrir

Bonjour, je souhaite insérer une procédure VBA dans une feuille Excel qui ouvre un menu déroulant permettant d’ouvrir un fichier parmi ceux figurant s...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Teleron

"invalid outside procedure"

Le compiler me met le titre du sujet quand je veux lancer la compilation... J'ai juste déclaré un tableau en public dans un module et il n'accepte pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
themasterofthescripts

Remplir une page web en vbnet

Bonsoir, alors voilà en fait en vb6 je faisais de la manière suivante pour remplir un textbox d'une page web : Option Explicit Dim MyForm As H...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Morinaux

Alertes access

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
pssoft

Faire appel à une form2 à partir d'un bouton dans form1

 Résolu

pourriez vous m'aider à faire appel à une form2 à partir d'un bouton dans form1? merci

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
snak27

Code de la methode de simplexe en vb

Bonjour, Je cherche une aide sur mon projet.Je dois programmer la methode de simplexe en visual basic (VB) avec interface graphique .je ne sais pas s...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
nkoy2007

Du conditionnel sans if

Est-il possible de faire du conditionnel sans "if"... je veux dire, y aurait-il un équivlent en vb une autre manière de procéder par exemple avec un t...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
vegetalain

J'ai un probleme, je veux savoir comment programmer une matrice de données en vb

jihen

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
manuelmanuel0518

Envoi de mail

bonjour, etant  debutant  en visual basic,je suis a la recherche  d'aide.je suis sous access2003 et je desire : j'ai une textbox que je rempli d'un ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
thierry la fronde

Newbies question avec combobox

 Résolu

j'ai crée une combobox  = nom Vidéo1(1) dans le parametre list j'ai mis 4 valeurs (du texte) qui apparait bien dans le Run question: sur dois je fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
F1CHF

Connection a une base de donnée mysql sans dsn

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la syntaxe pour se connecter à une base de donnée MySQL sans DSN. Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
ghuysmans99

Shortcuts - raccourcis claviers

 Résolu

Bonjour, Je voudrais assigner par exemple la touche "Entrée" à un bouton. Comment puis-je faire ? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
chuspyto

Recuperer un evenement en vb06

Salut a tous. Voila j'aimerai recuperer l'evenement ctrl+c a l'aide de la fonction keypress ou keydown mais je ne connais pas le code de ces deux car...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
PCPT

Couper une ligne en deux

Salut... comment faire pour couper une ligne en deux, je m'explique : text1 = "1234567890"... coupé en deux on se retrouverait avec : text2 = "1...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
vegetalain

Enregistrement fichier depuis vb2008

 Résolu

Bonjour, A partir d'une application VB2008 j'ouvre un fichier Excel, effectue diverses opérations puis enregistre les modifications. Le problème es...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
SeKo54

Windows mobile 5

 Résolu

Bonjour à tous , je développe une application pour pocket pc ( c'est du VB.Net). J'ai un datagrid et je voudrais copier son contenu dans un fichier...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
gillardg

Besion d'aide pour kixtart

Bonjour, j'aimerai réaliser un test dans mon script sur une adresses ip. En fait, j'aimerai que si l'adresse ip du client est de type **.**.47.** mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
jrdanis

Source access sous vista ????

Bonjour à tous, Je développe un projet sous VB8 qui utilise une base existante mdb. Il m'est impossible d'ouvrir une source de données Access ... s...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Creatiel

Siemens mb_bittest prodave

 Résolu

Salut, J'ai commencé par développer en VB6 pour faire de la récupératione de données sur des automates VIPA/S7_300/S7_200 depuis un PC en MPI/PROFIBU...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
dvp

Timer : est-il fiable ?

Bonjour, j'ai réalisé un chronomètre, mais je suis confronté à un problème. Selon la machine où je lance le chronomètre, les secondes avancent plus...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
robotix76

Lecture de fichier excel au format openoffice

celui qui n'avance pas recule

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Chronolode

Alternative à l'utilisation du module mscomm

Bonjour, Existe t il une autre alternative à l'utilisation du controle ActiveX COMDLG32.ocx pour la reception d'un port serie sous accessVB?

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
mim62

Vb6.0

bonjour chers amies, je suis débutant en developpement en visual basic 6.0 je suis entré de monter une d'application , mais  j'ai un probleme pour gé...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
gdeveloper

Macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai posé une question hier soir, et au miracle, ce matin j'avais la réponse !!! C'est super génial. Je pensais pouvoir continuer ma macr...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
l0r3nz1

[vb.net] problème avec requête

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec mon vb.net et du sql : Voici le code : Dim req As String         Dim vJ As Integer = 0         Di...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
thespybot

Cohabitation vb6 et vb2005

 Résolu

Bonsoir, Je viens de télécharger VB2005; J'aimerais savoir si VB6 et VB2005 peuvent coexister sur la même machine. Merci de vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
l0r3nz1

(important) base de donnée et tables

J'ai créer une base de donné via vb6, mais maintenant j'aimerais ajouter une table nommé "Budget" dans cette base de donné, pour ensuite y ajouter des...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Boz8787

Problème de lecture/écriture d'items sur un serveur opc (kepserverex)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage d'info industrielle, et je recontre de gros problèmes sur Visual Basic (langage que j'ai découvert il...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
lillith212

Repérer un texte spécifique n'importe où sur l'écran

Bonjour, Alors voici le problème : j'aimerais ajouter dans une application, un "trouveur automatique de numéros de téléphones". Je m'explique : Quand...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
jack

Charger groupe de contrôles

Est-il possible de charger un groupe de contrôles dans une FORM , à partir d'un module ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
lillith212

Conversion hexa / décimal

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de convertir un nombre héxa en décimal, j'avais trouver sur le forum qu'avec la fonction "Val" on pouvait y arriver comme ça :...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Roussetj

Convertisseur binaire > hexa

hello a tous ! j'ai un travail en cours mais je suis coincé avec mon convertisseur de bases. passer de bianaire en hexa ( hou la la!!) le reste ç...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Roussetj

Datagrig avec vb6

Bonjour à tous ! je voudrai affiché les détails d'un client lorsque on selection une ligne dans Datagrid les informations s'affichent dans les ch...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
lillith212

Vb6, ie7, webbrowser et le problème de (ffffff)

Bonjour, J'ai passé de Internet Explorer 6 vers IE7, j'ai rencontré des problèmes dans mon application par exemple le webbrowser est detecté comme ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
jmfmarques

Mise en forme d'un commentaire en vba

Bonjour, j'ai un commentaire sous la forme suivante : mabjaoui:13/07/2008 11:59:16  (doit etre en gras) 27/08/2008 ==> 08/09/2008 modif1 mabj...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
mabejaoui

Comment inserer automatiquement les champs d'une table dans une autre ?

comment archiver une table automatiquement? -------------------------------------------------------------------------------- bonjour tt le monde ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
jrivet

Top ten occupation disque

bonjour à tous, avant de me lancer dans n'importe quoi, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de programmer un code avec les fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
nhervagault

Transformer requête sql en algébrique

HELP ME!!!! je n'arrive pas à traduire cette requête! Je suis nulle en informatique. La requête que je veux traduire est la suivante : Select Coun...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
nhervagault

Renommer un ordinateur

bonsoir voilà mon pb : suite à une réinstallation de windows xp familial sur 2 ordinateurs de mon domaines, je me suis planté sur le nom d'un ordi !...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
rolnad

Protéger base de donnée réseau

Slt atout le monde mon pb est: j'ai une petite app en VB6 et une base de donnée access 2003, j'ai un petit réseau et l'app sera utilisée par tout pe...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
hahi01

Probleme de sauvegard d'image

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un controle picturebox. Dans mon application, j'extrais des images au format BMP a partir d'une base de donné...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Deeddolith

Incompatibilité directdraw / apis (gdi32.dll)

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous expose mon probleme: Je développe une application en VB6 avec Directdraw. J'ai eu besoin a un moment dans cet appli d'é...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
babode
Résultats 33801 - 33850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous