Ajouter l'heure a une nouvelle entrée

Isolen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 23 mai 2009 à 17:03
Isolen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 22:52
Bonjour,

explications: je développe actuellement un utilitaire en étant débutant! Et la je cale... La fenetre principal m'affichera les derniers évènement produit. Un bouton servira a enregistrer un nouvelle évènement, ce qui ouvrira une nouvelle fenetre avec un formulaire a l'intérieure a choix multiple pour bien cibler l'évènement.

problème actuel: en appuyant sur "valider" j'aimerais que ce nouvel évènement soit enregistrer mais qu'il n'efface pas les précédent évènements et je voudrait aussi y inclure l'heure automatiquement en début de ligne.

je suis un peu paumé je l'avoue. En espérant avoir été assez clair!

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mai 2009 à 18:35
Salut
Tu as deux solutions :
-1- Gérer une base de données et y insérer les informations saisie dans ton formulaire
-2- Gérer un simple fichier texte dans lequel tu stockeras les données les unes derrière les autres

La première solution est plus complète, mais un peu plus complexe.
Voir les codes du site qui parlent de "gestion" : tu y trouveras les méthodes d'accès aux DB

La seconde solution beaucoup plus facile à mettre en oeuvre consiste simplement à ouvrir un fichier texte (Open) en mode Append afin d'écrire tes lignes de texte (Print #) à la suite.
Par contre, si les données pour un seul évènement sont nombreuses, tu auras peut-être des difficultés à relire chaque fiche puisqu'il ne s'agit que de texte.
Pour écrire la date et heure en tête de ligne, il te suffira d'ajouter Now, exemple :
   Print #1, Now & vbTab & "La ligne de texte

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Isolen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
24 mai 2009 à 07:47
Bonjour,

désolé, je n'ai pas précisé mais il est vrai que je pensais au format text pour mon fichier...

Par contre, je ne souhaite pas l'ouvrir ce fichier pour pouvoir enregistrer dedans. Une fenetre permettra de rentrer un nouvel évènement. En gros, la nature de l'évènement sera prédéfinit en choix multiple, faudra simplement choisir celle qui convient, puis une zone texte pour de plus amples renseignements sur l'évènement. Une fois fait, cliker sur valider enregistrera sur le fichier text sans éffacer les données précédentes et en y incluant l'heure au moment du clik.

Ta réponse est-elle valable après ces renseignements?
0
Isolen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
26 mai 2009 à 09:05
petit up.

toujours besoin d'une main tendue sur ce sujet! Merci
0
Isolen Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
31 mai 2009 à 22:52
bonjour,

y aurait-il besoin de plus amples précisions pour répondre a mon problème?
0
Rejoignez-nous