Enregistrer le contenu d'un RichTextBox dont la form se trouve dans un IsMdiCont

Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 1 juin 2009 à 18:48
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 1 juin 2009 à 20:40
Bonjour j'ai un petit soucis.
J'ai une form principal avec un IsMdiContainer, dedans s'ouvre une autre form avec un RichTextBox.
Comment enregistrer le contenu (.Text) du RichTextBox de la form en sachant que cette form se trouve dans le MdiParent.

Vous aurez bien compris qu'il s'agit d'un éditeur de texte, pour ma part j'arrive à enregistrer le contenu du RichTextBox d'une form mais pas quand elle se trouve dans un IsMdiContainer.

C'est pour pouvoir enregistrer dans un fichier *.txt
A voir également:

5 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 juin 2009 à 18:55
Bonjour,

Dans ton MDI :

'Déclenche l'ouverture du formulaire
Dim FrmText As New FrmEditor
FrmEditor.MdiParent =  Me
FrmEditor.Show

'Sauvegarde le contenu du RicheTextBox dans un fichier
FrmText.RichTextBox1.SaveFile("MonFichier.txt")

Voila @+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer.
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
1 juin 2009 à 19:07
je met le code dans le bouton enregistrer? car si c'est le cas il me souligne frmeditor
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
1 juin 2009 à 19:09
voici mon code que j'ai mis

Private Sub EnregistrerSousToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EnregistrerSousToolStripMenuItem.Click
BoiteEnregistrer.ShowDialog()
Dim myStreamWriter As New StreamWriter(BoiteEnregistrer.FileName)
Dim Fenêtretexte As New BoiteTexte
Fenêtretexte.MdiParent = Me
myStreamWriter.Write(Fenêtretexte.ZoneTexte.Text)
myStreamWriter.Close()
End Sub

Mais celà ne fonctionne pas car ça enregistrer le contenu du RichtTextBox de la form qui ne se trouve pas dans le IsMdiContainer
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 juin 2009 à 19:27
Pour répondre à ta question :

Public Class Frm_Main
 
'Cette variable ce trouve hors d'une proc‚dure
'elle est donc accessible par toutes les proc‚dures
'Elle est d‚clar‚ avec New donc une instance de Dlg_Editor est cr‚‚
'La feuile est cr‚‚ mais pas encore affich‚
Dim MyEditor As New Dlg_Editor
 
'Commande du bouton qui affiche le formulaire MDI
Private Sub Cmd_Edit_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cmd_Edit.Click
'
MyEditor.MdiParent = Me
MyEditor.Show()
'
End Sub
'Sauvegare le contenu du RichTextBox dans un fichier
Private Sub Cmd_Save_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cmd_Save.Click
'
If MyEditor IsNot Nothing Then
MyEditor.RichTextBox1.SaveFile("c:\MonFichier.txt")
End If
'
End Sub
End Class

Je te conseil de te renseigner sur ce que l'on nomme "La portée des variables" fais une recherche Google.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
1 juin 2009 à 20:40
Je t'envoi un MP envoi moi ton adresse mail pour que je te donne ma source our que tu puisse voir
0
Rejoignez-nous