Message mise en garde ActiveX

SidCamelot Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 18:15
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 mai 2009 à 20:48
Bonjour aux forces vives de cet excellent forum !

Voilà mon problème :

A l'ouverture de mon projet (assez toufu avec de nombreuses grilles excel, une dizaine de userforms et un code vba assez lourd) j'ai un message qui s'affiche :

"cette application est sur le point d'initialiser les contrôles ActiveX potentiellement non sûrs...
... cliquez sur OK"

Je valide sur "Ok" et tout se passe normalement. J'aimerai juste savoir s'il y a un moyen de ne pas avoir ce message en lançant mon appli ?

Pour les options du "Centre de gestion de la confidentialité", j'ai déjà "tripatouillé" tout ça, j'y suis retourné en "Activant tous les contrôles sans restriction" et même en désignant le dossier ou se trouve mon application comme étant un "emplacement approuvé"... Rien y fait, le message apparaît toujours...

J'ai réinstallé le OWC11.DLL (une version légèrement plus récente que la mienne) et le problème persiste...

Voilà, si quelqu'un a une solution a mon problème ca me serait vraiment d'une aide précieuse...

Merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mai 2009 à 20:48
Salut
Quelle version de Excel ?
Quels ActiveX non Microsoft ?
As-tu mis ce message d'alerte (encadré par des " ) dans ton moteur de recherche favori ?
Il y a pas mal de sites qui en parlent et proposent peut-être des solutions ... comme <celle-ci>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous