Les discussions

Ouverture fichier excel

bonjour tout le monde ! j'ai un problème que me pose un léger probleme je developpe une appli vb6 qui gere un ficheir excel exterieur ( ca n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
xaeris

Erreur lors du passage de focus

 Résolu

Bonjour, mon idée est de passer le focus a un TextBox lors de l'ouverture d'une feuille, j'ai donc tapé Private sub Form_Load() Text1.setfocus En...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Renfield

Installer le framework 3.0 avec un code vb6

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème. Je veux que tout les gens puissent éxécuter mon code VB.net sur leurs ordinateurs mais la pluspart ne sont pas asser com...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
tampo80

Comment convertir en vb nombre monetaire avec vergule( ex: 12,05 fr ) en chiffre

 bon travail

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Renfield

Probleme sauvegarde adresse differente

bonjour je dois effectuer une sauvegarde sous un fichier spécifique mes le non du lecteur peut changer car je developpe un prog sur excel dont plu...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
snebe45

Trouver la cellule max

 Résolu

Bonjour, je sais que c'est une question toute bete mais je n'arrive pas à trouver !!! dans mon fichier excel, j'ai une colonne avec des chiffres...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
jimy neutron

Pb avec un spreadsheet et le commande alignement à droite

Bonjour je suis débutant en vba solidworks J'ai crée un userform et j'utilise un spreadsheet. Le problème est que je veux sélectionner une plage de c...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
matth72

Runas avec vb

Bonjour à tous ! Ca fait plusieurs fois que je le dis, mais ça mérite la peine d'en remettre une couche : je suis un vrai débutant en VB. Aussi c'...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Renfield

Scanpal2, probleme de recuperation d'informations

Bonjour j'ai un scanpal2 qui est lié a mon PC par un cable RS232 je veux faire une application VB pour recuperer les informations de scanpal2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lillith212

Vb

Bonjour, Est il possible d'afficher les résultats d'une requête SQL dans une liste déroulante, sans que celle-ci soit créee auparavant? Je m'e...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Prich

Numéro de la première ligne dans laquelle il y a un nombre

 Résolu

bonjour à tous, je commence à développer sous VBA excel et je ne réussis pas à trouver le numéro de la première ligne dans laquelle il y a un nombr...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
kerjc

Je cherche le moyen d'exécuter une macro automatique au démarrge (ouverture) d'u

Bonjour, Tout est dit dans le sujet ! Alors si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
snebe45

Fichier texte

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte déja près formaté de la manière suivante : Fichier n°1           Le  03/01/2008 Nom  Prénom  Ville  Age Dup...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
neg03

Treeview et fonction recursive pour explorateur ftp

Bonjour les gens, J'expose mon problème : Je cherche à reproduire un explorer ftp à l'aide d'un treeview, j'utilise une fonction recursive nommée...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
halbi

Ouvrir un document word

 Résolu

bonjour, Est-il possible d'ouvrir un document Word à partir de vb.net en utilisant uniquement Visual Studio Tools For Office ou doit-on passer obli...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
jimy neutron

Détection des périphériques usb

Bonsoir ou bonjour à tous. Voila. Je travaille sur un projet qui nécessite une gestion des périphériques usb (détection, gestion des erreurs, tr...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
hakcha

Problème de gestion de date

Bonjour, dans mon application j'ai des parties de code qui fonctionnent avec des dates, par exemple si tel date fait çi. Mais mon souci est que lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
jimy neutron

Password avec un inputbox

       Salut tout le monde, j'aimerai savoir comment réaliser un interface password: demandant votre mot de passe (dolnar) par exemple au traver d'un...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
snebe45

Variable dans recherche v

bonjour je souhaite intégrer dans un formule recherche V le nom qui sera intégrer dans la boite inbox je vous joins mon programme; j'ai mis en rou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lool29860

Listview selected

 Résolu

bonjour tout le monde !! j'aurais besoin de votre aide... je viens de créer une listview avec plusieurs colone. J'ajoute le premier item puis je ...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
xaeris

Service aide et support

bonjour, je programme avec vb6 et ma base de données et sqlserver, Problème c'est comment je veut charger service aide et support de windows XP ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lillith212

Liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

 Résolu

Bonjour, J'ai sur un fichier excel plusieurs feuilles avec sur chacune d'elles, dans une case précise, le nom d'un métier je souhaiterais créer ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
front33

[vba] userform et traçage de courbes

Bonjour, je souhaite faire un programme VBA qui permet d'obtenir des courbes à partir des calcules (tableaux) déja faites , le problème est donc de c...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lermite222

Redimensionner cellule excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais redimensionner une cellule d'une feuille excel afin de l'adapter au texte à écrire dedans, je cherche sur le site mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lermite222

Metre en relation mmcontrole et listbox

Bonjour, Je suis sur un logiciel multimedia. j'ai relier les drive, dir, et file et que quand je dlbclik dessus ca me met les fichier dans une list...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
lermite222

Lancer explorateur win avec chemin spécifié

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche à créer un exe qui lance l'explorateur windows en lui passant un chemin spécifique. Quelles bibliothèques prendre ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
badthink54

Poitn de suspension

J'ai une userform qui apparait lors du chargement de mon application et sur laquel il y a marqué "chargement en cour..." Je souhaiterais que les 3 po...

11 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
akmer

Base de données access

 Résolu

Slt, j'ai essayé de faire une requete avec "PIVOT" pour transformer des lignes en colonnes mais j'ai une erreur.Pouvez-vous m'aider? Voici ma reque...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
ddove53

Lire des infos spécifiques dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Descriptif de mon probléme : Dans mon fichier texte, j' ai des lignes qui sont enregistrées du type : N° du Code : 01234567   16:57:...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Fripouil

Userform

J'ai cree un userform dans lequel je doit saisir des montants $ qui se revoient dans un feuille excel Mon "bug" est que j'ai 3 optionButon ( donc plu...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
bigben66

Mot de pass sous vb6

SVP aidez moi je voudrais faire un mit de pass a mon projet en vb6 dès l'execution du 1er feuille

17 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Renfield

Gérer winamp en vba access

Bonjour tout le monde, J'expose mes souhaits à qui sera intéressé. Je développe une appli en access 2003. Je pars d'une appli existante en vb6 dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
f0xi

Associer un type de fichier à un programme

Bonjour, Comment faire en sorte que les fichiers .mp3 soient associaient à mon prog en vb ? Fo surement écrire dans la base de registre mais comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
fitchpoole

Ajouter un son conditionné sur mon projet vb 6

svp je veux bien une reponse exacte qlq un peut me dire ce que je dois mettr aprés mon if qui est le suivant :If Date MaTable("Date") And MaTable("Pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
maciass

Fichier et listbox

 Résolu

Bonjour, je possède un fichier et un textbox et un bouton. Je souhaiterais pouvoir en cliquant sur mon bouton inscrire dans ma textbox la première l...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
neg03

Afficher une texture en directx

Bonjour! Suite a une recherche interminable sur le web j'ai réaliser qu'il n'y avait aucune source en vb.net ou tutorial qui démontrait comment aff...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
ninja hacker

Fonction excel

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel j'ai une liste de noms dans la première colonne associés à un code, deuxième colonne. Dans une autre feuille lorsque ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
CHAUBETB

Access: formulaire qui montre la disponibilité des chambre dans une période donn

Salut, J'ai un problème concernant la gestion d'une chaîne d'hôtels sous Access, je dois créer un formulaire qui va montrer la disponibilité d'une ch...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
fatizora

Problème sur un mastermind... aidez-moi svp !!

Salut ! Je suis débutante en VB, j'apprends ça en cours, et j'ai fait un Mastermind comme projet noté. Seule ombre au tableau : ça ne marche pas ! C...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
window62

Indice tableau

 Résolu

Slt ! Voila j'ai un tableau qui contient des valeurs ^^. Ces valeurs sont obtenue par la fonction DateDiff. De plus ces valeurs sont peuvent êtrep...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
jeanjeandada

Base de données

slt, j'ai un vaSpread et quand je fais la requete suivante et j'écris au niveau du vaSpread, les données ne s'enrégistrent pas dans ma base de données...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
ddove53

Boite de dialogue

Bonjour je travail sous VB6 et  ma question porte sur la boite de dialogue ouvrir pour aller chercher une image. mais je voudrais que l'affichage mini...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
steroller

Combobox et textbox

 Résolu

Bonjour à nouveau à tous ! Petit problème encore, J'ai une liste dans une feuille que je récupère dans un combobox et parès, je récupère la variable...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Dominike

Inverser un mot ou une phrase

 Résolu

 Salut tout le monde, j'aimerai savoir si'il y aurai une commande, ou instruction permettant d'inverser un mot ou une phrase?        Exemple: bonjou...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
dolnar

Plusieur question au sujet des base de données.

Voila, je cherche depuis quelques jours a créer une application utilisant des bases de données pour l'entreprise ou je suis. Ayant rechercher un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2008 par
NDuf

Forumlaire de login avec mysql

Bonjour, Depuis hier je cherche sur le net comment, avec un Forumlaire de login pré-fait (j'utillise Mircosoft Visual Basic 2008 Express), verifier...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
jolan92

Compiller un projet réalisé en vb 6 dans vb. net

Voilà j'ai réalisé un projet en VB mais quand je fais le package, lors de l'installation , je rencontre plein d'erreur de type," les fichiers systèmes...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
gbegerco

Un bouton + message perso de windows live messenger

Bonjour, Depuis 3 semaines je cherche assez souvent sur le web a faire un bouton pour transmettre le message sur le message perso de Msn, comment ...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
Mecmec

Découpe d'une chaine de carractére

Bonjour, Avez-vous une fonction qui découpe une chaine d'une longueur variable en plusieurs champs de même taille en tenant compte de la coupure de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
tolt

Requette sql ou algorythme ?

 Résolu

Bonjour, Mis à part le béaba en terme de requetage je suis un pur novice. Je voudrais mettre en relation différents champs d'une même table sur de...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2008 par
baratribord
Résultats 38501 - 38550 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous