Mise à jour table stock

perso2008 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 31 mai 2009 à 16:28
perso2008 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 31 mai 2009 à 21:52
automatiser la mise a jour automatique du stock après saisie des quantités achats ou vents.
la saisie de la qteachat ou la qtevente doit incrementer le stock.
ma base de données est en access 2003.
les calculs doivent se faire sous un bouton de commande ou un textbox?

la structure des tables concernées:
article(codeart,designation,qtestock)
detailcli(#codeart,#numfact,qtesortie,montant)

en vb6 j'utilise adodc

merci
comment faire pour que le stock soit mis à jour automatiquement à la saisie des quantités sorties ou quantités entrés ? selon les formules
qtestock = qtestock - qtesortie
qtestock = qtestock + qteentree

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mai 2009 à 20:10
BONJOUR
aussi

Au lieu de poser toujours la même question, as-tu fais des recherches sur l'utilisation des requètes (suggéré lors d'une précédente réponse Corsair) ?

As-tu seulement chargé une application du site qui parle de "gestion" : ça, en général, ça parle de DB, donc il y aura surement toutes les ficelles pour lire, faire des requètes, mettre à jour ...
Je te conseille fortement de regarder comment c'est fait pour partir sur de bonnes bases.

Voilà en bleu des mots à rechercher parmi les codes ou dans l'aide de VB6 : ADODB
Pour mettre à jour ta quantité en stock, il suffit de :
- Lire par requète (Select * from article where codeart = 'mon code') dans un RecordSet
- Extraire du RecordSet la quantité actuelle
- Faire ton addition/soustraction puis remettre à jour (Update) ton RecordSet dans ta DB

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
perso2008 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
31 mai 2009 à 21:52
merci
mon problème est surtout l'utilisation du UPDATE
ou dois l'utiliser et comment?
sous un bouton de command ou dans adodcx.recordset.update ?
mais surtout comment.
depuis je cherche sur le net.
merci encore.
0
Rejoignez-nous