VBA Excel 97 et Excel 2003 : Filesearch

RODAVAFLO Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 14:38
RODAVAFLO Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 21:31
Bonjour,

J'ai écrit un programme VBA sous Excel qui utilise la fonction suivante :

Set fs = Application.FileSearch

Tout fonctionne sous Excel 97, mais quand je lance la macro en Excel 2003, il ne reconnait pas cette fonction.

Quelqu'un sait-il me dire par quoi je dois la remplacer ou comment je dois la définir. Il apparaît bien via l'aide que FileSearch est une des fonctions modifiées : il est noté "Caché", mais je ne sais pas ce que cela signifie.

Merci d'avance pour votre aide,


RODAVAFLO

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
21 oct. 2009 à 15:53
Salut,

cela s'utilise comme ceci:

     
    Dim Msg As String
    With Application.FileSearch
        .NewSearch
        .LookIn = "c:\temp"
        .Filename = "*.xls"
        .SearchSubFolders = False
        .Execute 'la recherche commence ici
        if not .FoundFiles.Count=0 Then
            For i = 1 To .FoundFiles.Count
                Range("A" & i).Value = Dir(.FoundFiles(i))
            Next        
            Msg = .FoundFiles.Count & " fichier(s) trouvé(s). "
        Else
            Msg = "Aucun fichier trouvé. "
        End If
        .LookIn = ""
        MsgBox Msg, vbInformation
    End With


A+
0
RODAVAFLO Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 21:31
En fait, c'est comme ça que je l'utilise voir suite du programme ci-dessous. Le problème, c'est que c'est pas avec Excel 2003 que ça ne fonctionne pas mais avec Excel 2007 qui ne reconnait pas la fonction Filesearch. J'ai essayé sans passer par ma variable "fs", et en utilisant "With Application.Filesearch", mais ça ne fonctionne pas, Filesearch n'est plus reconnu!!! J'ai d'ailleurs modifié le sujet de mon mail en reprécisant qu'il s'agissait de Excel 2007 et non 2003. Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance.

Sub kk(var)

Set fs = Application.FileSearch
'var = Sheets(1).Cells(8, 8) & Sheets(1).Cells(9, 8) & ""
col = 1
li = 1
num_photo = 0
nbfichjpg = 0

With fs
.LookIn = var
.Filename = "*.*"



....
0
Rejoignez-nous