bita62
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 21 octobre 2009StatutMembreDernière intervention23 octobre 2009
-
22 oct. 2009 à 17:10
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 2016
-
23 oct. 2009 à 15:22
Bonjour,
Je débute en macro excel!!!!!
Voici mon problème :
j'ai une base de donnée de la forme :
xx! A ! B ! C ! D ! au début, la colonne A
!1! A1! B2! C1! D1! et B sont renseignées.
!2! A2! B2! C2! D2! La C et D Sont vides.
La colonne A est une liste de défauts
La colonne B est le total des défauts
j'ai crée une macro qui :
m'insère une colonne avant la colonne B,
le total des défauts est en colonne C
puis je copie, dans la colonne B des données numériques
Je souhaite réalisé une somme :
somme = c2 + B2 ça c'est facile!!!!
c'est la que ça se complique!!!!
en fait je voudrais connaitre le code pour n colonnes ajoutées
somme = n Colonnes + valeur de la colonne déplacée
de plus je dois répéter cette tâches pour 150 lignes, est il possible de rendre cette tache automatique dans ma macro?
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 201610 22 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,
"est il possible de rendre cette tache automatique dans ma macro?" Oui, c'est l'intérêt d'une macro. Ensuite, ton explication est peu clair... de plus, il faudrait savoir quoi te gène ?... et un code...
... A priori, on peut aussi imaginer utiliser les formules du tableurs, non ? ne serait-il pas plus simple ?
bita62
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 21 octobre 2009StatutMembreDernière intervention23 octobre 2009 22 oct. 2009 à 20:39
Bonjour,
merci d'avoir répondu.
ce qui me gène
dans un premier temps, le fait de faire une somme ( C2=somme(B2:C2) n'est pas un problème mais ensuite comme ma macro insère une nouvelle colonne, ma somme doit devenir D2=somme(B2:D2) car je tiens compte du résultat précédent et j'ajoute le résultat de la nouvelle colonne.