Déploiment

NoorAlhoda Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 20:05
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 23 oct. 2009 à 19:59
Salut ,
j'ai terminé une application avec vb.net 2005 et sa base de donnée sur sqlServer2005 et
Je veux savoir comment faire le déploiment de cette application , plus clairment comment attaché la base de donnée dans le deploiment .
jé essayer une methode mé sa marche pas :
dans l'explorateur de serveur (qui se trouve dans vb.net2005)

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
22 oct. 2009 à 01:05
Salut,

Quelle type de base de données utilises-tu ? (Si tu veux la déployer je suppose que c'est bien une base locale *.sdf).

Il te suffit de créer un projet de dépploiement sous visual studio et d'y inclure la base de données de ton projet tout simplement.

- Clic droit sur la solution de déploiement > Affichage > Système de fichiers.
- Choisir "Dossier d'application" > Clic droit > Ajouter > Fichier.
- Parcour et ajout de ta base (Projet\Bin\Release ou Projet\Bin\Debug selon tes options de compilation).

Attention ! Si ta base se trouve dans un répertoire créer dans ta solution (Ex: MaSoluce\APP_Data) pense bien à recréer ce dossier dans l'arborescence de la page "système de fichier" de ton projet de déploiement. Sans cela la chaîne de connexion locale de ton projet ne retrouvera pas ta base publié à un emplacement de celui d'origine.

J'ai essayé d'être claire, mais c'est pas évident, si t'as des questions n'hésite pas.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
NoorAlhoda Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 18:31
merci , de votre reponce ,
pour la base de donnée j'utilise .MDF , et pour votre solution j pa trouvée affichage > systeme de fichier !! j pas bien comprie
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 oct. 2009 à 19:59
Si tu utilise une bases .mdf alors tu peux oublié l'exportation de ta base avec le soft. Pour lire une base mdf, un ordinateur doit obligatoirement avoir SQL Server d'installé sur sa machine, il faut le configurer et les novices n'y comorendrons rien...

Tu aurais du travailler avec une base sdf, je vois pas l'intérêt d'une mdf pour la distribution ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous