Pb de protection du workbook

BDALY Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 23 oct. 2009 à 12:26
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 23 oct. 2009 à 23:58
Eternelle envie de savoir.

Bonjour, je suis novice je viens de créer un tool pour aider à la prise de décision sur excell 2003,je suis sur VBA , mon problème est le suivant:
lorsque je veux protéger mon workbook avec protect workbook "structure" pour éviter l'accés d'utilisateurs pour certaines sheet contenant des données sensibles( certaines sheet sont accessibles pour tous)et que je lance le tool , le message suivant s'affiche"Unable to set the visible property of the worksheet class"

Lorsque je veux debugger, çi joint le pb:

Sub activer_sheet(vsheet As String)
ThisWorkbook.Sheets(vsheet).Visible = True
ActiveSheet.Visible = False
ThisWorkbook.Sheets(vsheet).Activate
End Sub

Merçi beaucoup d'avance pour votre aide.

1 réponse

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
23 oct. 2009 à 23:58
Bonsoir,

"Unable to set the visible property of the worksheet class"

Incapable de mettre la propriété Visible de la feuille de travail... Le message est clair, pour une fois...
Sans rentrer dans le détail, mais comme tu joues avec la protection et peut-être d'autre chose de ce type, une précision quand on veut mettre une feuille visible, il faut mieux que toutes ses propriétés soit remise par défaut avant... Donc regardes avant quelles sont les manipulations que tu fais sur les feuilles (changement de propriétés) pour retrouver celle qui coince...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous