Lister un rep et copier le dernier fichier avec date

nslmanu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 07:09
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 22 oct. 2009 à 08:21
Hello,

Tout d'abord : je n'ai jamais fait de programmation VB. Uniquement du shell ( bash, sh etc ... unix ).

Je ne connais pas ce langage mais un des softs que j'utilise à la maison nécessite quelques lignes de codes.

En gros : j'aimerai essayer de faire cela :

je copie le dernier fichier créé commençant par : XXXX*.jpg et le copier dans un rép sous le nom : XXXXXX_JJMMYEARhhmiss.jpg ( jour mois année heure min second )

Pour le moment j'ai compris cela :

Dim FileToCopy As String
Dim NewCopy As String
FileToCopy = "C:\test.txt"
NewCopy = "C:\NewTest.txt"
If System.IO.File.Exists(FileToCopy) = True Then
System.IO.File.Copy(FileToCopy, NewCopy)
MsgBox("File Copied")
End If

Rien de bien compliqué, par contre, je n'ai pas compris la façon pour trier pour avoir le dernier fichier XXXXX*.jpg, et surtout renommer le fichier pour y inclure la date.

Si quelqu'un parmis a quelques minutes ... je lui serait reconnaissant.

Merci encore et bonne journée ...

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
19 oct. 2009 à 11:48
Bonjour,

Pour ce faire, tu es obligé de passer en revue tous les fichiers de ton dossier et de voir quel est le dernier (GetFile.DateCreated).

Là tu récupères le nom, tu isoles la partie Date et tu l'accoles à ton nouveau nom de fichier.

J'espère que ton dossier ne contient pas trop de fichiers parce que cette méthode n'est pas des plus rapides, mais c'est la seule à moins de passer par les API.

Calade
0
nslmanu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 18:11
Oui mais jsutement ... les lister ça va encore mais comment faire pour avoir le dernier ? le dernier créé.

Par contre tu me fais peur en disant que cette méthode est pas rapide ... c'est aussi rapide qu'il "ls -ltr" sous unix ?
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
22 oct. 2009 à 08:21
Avoir le dernier créé... Simplement en comparant dans ton code la date de création.

Quant à la rapidité, si tu as beaucoup de fichiers à examiner cela risque de prendre du temps. A toi de faire des essais.

Sinon il te reste les API, beaucoup plus rapide eux.


Calade
0
Rejoignez-nous