Les discussions

[déplacé vb6 -> vba] copier la une cellule dans les cellules vides en-dessous

Bonjour à tous... Il me reste une derniere étape pour terminer ma macro... J'ai une colonne avec des valeurs et des blancs, il peut y avoir une va...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
julieschw

Générer un fichier word a partir d'access

Bonjour, J'ai une base de données sous Access (pour l'instant elle se résume à des tables), et j'aimerai créer un formulaire qui me permette : - ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
hapen

Programmation vb

J'ai fait un program en VB2008 express permettant du communiquer avec une base de donnes acces. Quand j'ajoute un nouveau ligne a une tale et j'enregi...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
lolokun

[déplacé vb6 --> vba] écrire des données d'un textbox sous excel 2007

hello, J'ai un petit soucis rien de bien grave. J'ai simplement l'impression qu'il y a des changement d'écriture entre excel 2003 et 2007. Pour ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
shadowskill67

Msflexgrid

Bonjour, lors du passage du curseur sur un MsFlexGrid, comment récupérer l'indice de la ligne sans faire de sélection . Merci, pour votre aide....

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
jmf0

Problèmes d?enregistrement

 Résolu

Bonjour tous le monde voila je voudrais savoir si déjà c'est possible et comment pourrait t?on faire pour réussir à sauvegarder une Windows forms exe...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
grosdur59

Comment insérer objet dans richtextbox ?

Bonjour, En VB.Net, savez-vous comment rattacher/insérer un objet (= un fichier quelconque) sous forme d'icone dans un composant RichTextBox (ou cu...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Aukys

Aide pour decrypter un messge à partir d'une image

Bonjour, Je cherche à trouver un texte crypté ou non à partir d'une image GIF en 20 couleurs, qui est constituée de petits carrés de couleurs, ressem...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
jmf0

Zone cliquable

Bonsoir à tous, Je me permet de poster ce message car j'ai un petit soucis. J'aimerais bien que les icônes présentes sur ma "background" soit cliq...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
jack

Cryptage md5

Bonjour à tous. Existe-t'il un moyen en VB6 d'utiliser MD5CryptoServiceProvider ? Il y a tout plein d'exemples en VB.net mais je n'ai rien trouvé en...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
jack

Lecteur les index horizontal de lisebox

j'ai un lise box qui cention des donnes sont affiche au nuveau horizental je peut travail avec chaque index horizontal: exemple: lisetbox affiche c...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ham1986

Activité bts

Je suis en 2eme année de BTS Info Gestion. Je dois réaliser au moins 5 activités pour l'examen. J'aimerais utiliser VB pour les developper mais je n...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
gibozsec

Comment faire un simple "repeat button"

Bonjour, je développe actuellement une application pour pocket pc en compact framwork 2 et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le moyen de faire ...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
gnomathibus

Excell

 Résolu

Bonjour je cherche une solution Ex: Dans une cellule excel ,en inscrivant les 3 premiers caractères d'un mot j,aimerais voir apparaitre les mots s'y...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Michexc

Vb6 - upgrade windows 200 -> windows xp - mémoire insuffisante

Hello, J'ai développé un projet vb6 sous windows 2000. Ce projet manipule des tableaux de données de grande taille (3 dimensions, 700*2500*5). j'av...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jeanfo75

Dll commune du shell

Voila mon problème je suis une personne sans expériences dans l informatique et je viens de télécharger un film couper en 3 partie sous le format DLL ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Recherche d'une valeur dans une liste excel

Bonjour à tous J'utilise une fonction VBA qui me retourne la plus petite valeur disponible dans une liste. Par exemple, j'ai 1000,1001,1003,1006...: ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Potard

Comment converter getdate() au format "dd/mm/yyyy" ??

bjr a tous, bon j'ai un condition dans un requete mais aucun résultat je ne sais pas pourquoi . - Matrice.date = getdate() - date1=dd/mm/yyyy ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Renfield

Keydown dans une datagridview

Bonsoir, j'ai une datagridview et je voudrai faire marcher l'evenement keydown(enter). Mais ca ne fonctionne pas la premiere fois il faut revenir sur...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
filotto

[déplacé .net --> vba] supprimer une feuille seulement si elle existe

Bonjour, je souhaite supprimer une feuille seulement si elle existe!! Mais je ne sais pas trop comment l'écrire.... voici ce que j'ai essayé mais ça b...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 -> vba] trouver un code pour changer un calendrier 2004 en 2010

bonjour a tous, j'ai un fichier d'heures interressant que je voudrais utiliser mais celui est de 2004 et je ne connais pas le language VBA pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Programmation

Bonjour à tous. C'est Billy au congo RD. Mon problème est celui ci: Je suis entrain de concevoir une application sous vb 6.0 qui doit interagir av...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Commande at

Salut, je suis en train de développer une petite application sous vb6.0 pr communiquer avec le modem d'un gsm avec des commandes AT, le pb c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Combobox, écrire au lieu de selectionner

Bonjour, Ma question est simple, J'ai une combobox, je peut choisir les choix à l'intérieur de celle ci. J'aimerai pouvoir écrire dans un combobo...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
lokomass

Combox help !

bonnjour tout le monde ! debutant de la premiere ligne de code je cherche a savoir comment on entre des données dans une combox et comment on p...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jmf0

On error sans erreur

 Résolu

Bonjour A tous, J'explique mon problème. J'ouvre mon port COM à l'aide du bouton suivant : Private Sub Ouvrir_Click() 'Ouverture du port COM...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jmf0

[déplacé .net --> vba] erreur de type dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation sous VBA Excel (2003). Je viens de créer une application, grâce à vos précieux conseils. Il reste to...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
olidef

Collection remove en vb6

Bonjour à tous, Je dispose d'une collection, a laquelle j'ajoute au fur et à mesure des éléments. Dans une fenêtre je récupère la liste des élémen...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
lokomass

Analyse de log

Bonjour, voila j'ai un fichier texte qui est realise par un petit script afin de faire la surveillance de donnée entrante ou sortante sur les ports...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] bouton retour sur access (vb6)

Bonjour à tous, Je reprend le travail de qql'un qui a mis en place une base de données Access (2002 SP3) avec Forms. Le problème est que je suis un...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] programme incomplet !

salut, svp j'ai besoin de votre aide sur un programme voilà j'essaye de selectionner des blocs et en extraire des attribut avec VBA sous autocad200...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
douaa2004

[déplacé .net --> vba] comment créer un macro utilisable pour tous les fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à créer une petite macro (non sans peine!!) pour mon travail, et j'aurais souhaité pouvoir l'utiliser pour n'importe quel fich...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
DeKroch42

Pb wscript.sleep sous windows 2000

Bonjour à tous! Je doit executer un script VBS qui arrete un service puis le redémarre. Mon probleme est qu'entre les deux actions (éteindre le se...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
lechamo13

Verifier si un formulaire est caché ou non

 Résolu

Bonjour est ce qu'il y a une methode qui me permettre de verifier si un formulaire est caché ou non. Merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
nourhanan

Createobject("outlook.application") ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction développée (ci dessous) dans une base de donnée à la base en Access 97. Je l'ai faite évoluée il y a quelques années en...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
isa911

Remplir un formulaire "multipart/form-data"

Bonjour, Je recherche activement comment remplir un formulaire de type "multipart/form-data". En particulier, celui ce trouvant sur la page suivant...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Renfield

Vérouiller l'index de ma listview

Salut à tous. Je ne vois pas comment vérouiller l'index d'une ligne sur une listview... Pour le moment, en cliquant une fois, on slectionne une lign...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Shion_SEIYA

Calculer le nombre de jours entre 2 dates

Bonjour j aimerais avoir un exemple d'un codage pour calculer le nombre de jours restant entre la date d'aujourd'hui et une autre date. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
Flocreate

[déplacé .net --> vba] création d'un jeu sous vba (aide)

Bonjour, J'ai créé un jeu du style le jeu de l'oie sous vb avec comme base de travail une feuille excel. Cependant,ce jeu ne peut fonctionner corre...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Base de données open office (.odb) sous qt4

Bonjour, je ne sais pas trop comment attaquer ce morceau de code... J'ai attaqué un programme de calculs RDM(mécanique) en C/C++ et une UI en QT4,...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Sql et vb

salut j'ai fait une base de donnée sous access, et l'ai connecté en vb2005 , mais pour ajouter une nouveau champs, mon application se bloque en m'af...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
jack

Affichage dans datagridview

 Résolu

bonjour je travaille dans une application qui est reliée avec access j ai un probleme au niveau d affichage des données dans datagridview et voila le...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
snakeon

Microsoft visual basic 2008 express et sockets

Bonjour, Voila, j'aimerai envoyer des messages sur 2 PC distants à l'aide de Sockets. J'ai Microsoft Visual Basic 2008 Express. Comment puis-je proc...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
toufou2006

Gestion de station de service

szvp porais je avoire une gestion de station de service avec une base de donnee acces

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jmf0

Evenement sur une cellule d'un datagrid

Bonjour, Comment créer un evenement keyup sur une cellule d'un datagrid ? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
filotto

Sélection d'une listebox vers un textbox enabled

Bonjour, je cherche à passer la sélection d'une listbox (le texte) vers une textbox qui est enabled qui n'est pas dans le même form. Merci pour vos f...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
jmf0

3d vrml et plug in

Bonjour à tous :) ^^ Voila, je vous annonce que la societe blaxxun a ete liquidé en mai 2008 les brevets et droits sont encore en attente décision...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
toufou2006

Comment créer base de donnée access avec excel avec un champs auto incrémenté

 Résolu

Bonjour je cherche à réalisé une base de donnée access avec excel j'arrive à créer ma base ,des champs mais le problème c'est que je n'arrive pas à cr...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
nesaipas

Tracer un graph à partir d'une équation

Bonjour, malgré des recherche et des essais je n'ai pas trouvé réponse à mes interrogations, je souhaiterai tracer un graphique à partir d'une équatio...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
dedenet2

[déplacé vb6 --> vba] fermeture automatique de l'application

 Résolu

Bonjour, J'utilise Vba sur excel Ma situation: J'ai créer un petit bout de programe pour simplifié la saisi de prise d'appel SAV. Parfois, l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
Cahouete1
Résultats 24401 - 24450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous