Prog pour une ecole

cs_atchum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 28 août 2003 à 22:31
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 24 nov. 2009 à 22:50
Lu all, voila je suis etudiant et j'ai un prog a faire. C pour gerer les factures d'une écoles. Tous les nom prenom etc sont dans un tableau exel et il faudrai ke le prog imprime une page par famille et qu'en fonction du nb d'enfant calcul le prix a payer. Sur chaque page il doit y avoir le nom etc... .
Je ne sait pas trop comment faire j'ai pensser en premier a access mais ce programme ne permet pas de faire des executables. Je voudrai savoir kel programme et language de programation vous me conseiller. Merci de votre aide.

6 réponses

Surfurax Messages postés 61 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2005
29 août 2003 à 08:55
Salut,

Si tu t'en sens le courage, tu peux le faire en C++, mais si c'est juste pour faire un peu d'excel et de l'impression, utilises VB et fais soit une appli soit une macro. Les autres langages tels que le delphi ou .net fonctionneront aussi, le java également, mais si tu es pressé par le temps, prends le VB c'est là que tu iras le plus vite.

[mailto:paulferrand@yahoo.fr Surfurax]
0
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
26 sept. 2003 à 20:25
D'accord avec Surfurax...

D'autant que si la "BD" est dans un tableau Excel, tu pourrais même développer la macro nécessaire dans le classeur et faire ajouter un menu approprié lors de l'ouverture de celui-ci.
Programmix
0
rachidtap Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008
22 mars 2008 à 19:10
j ai besoin d un programme de getion d une ecole 
0
saryta17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 21:49
SVP Si quelqu' un à un fichier zip sur la gestion d'ecole (vb) qu'il prévient URGENT !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
24 nov. 2009 à 21:56
Non mais je dois bien avoir au fond d'un tiroir un zip relatif à la gestion de squatting de discussion, assorti d'un fichier d'aide dont exemple ci-joint :
http://www.vbfrance.com/reglement.aspx
0
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
24 nov. 2009 à 22:50
Inc'oyab'eu
Un fichier zip URGENT ?!!!
Mais justement j'en ai un !!!



Ha non heu... désolé... j'ai confondu... j'avais compris un zippo en argent...


(Ca marche mieux avec un fétichiste arrogant ?... Non hein...
)

Pour atchum:
Tu dois nécessairement faire un programme ? Dans le sens compilé et tout et tout ?
Quelles sont les autres contraintes à par la base de données dans Excel ?
Par exemple, quelque chose t'interdit d'utiliser Word pour imprimer ?

Bon de tout façon, tu as tout à fait la possibiliter de mettre en place un état alimenté par les données de ton fichier Excel avec vb. Pour peu, bien sur, que tu ai la version adéquate.
0
Rejoignez-nous